Lian Li DK-04 : un bureau qui fait office de boitier PC
En général nous utilisons un boitier PC pour loger nos composants, mais ce n’est pas ce qu’il a de plus beau au pied d’un bureau ou au dessus et c’est dans cette optique que le constructeur a décidé de créer ce bureau/boitier.
Un concept tout-en-un
Le Lian Li DK-04 a tout ce qu’il faut pour que l’on ne se doute pas que c’est un PC. En effet, à première vue, on croirait un simple bureau au design un peu futuriste, mais il propose bien plus puisque sous sa plaque en verre on peut y loger nos composants PC et se débarrasser ainsi de notre tour, pas mal non ?
Sur sa face avant, nous retrouvons la connectique USB, audio ainsi que le panneau de contrôle qui lui permet un réglage en hauteur grâce à un moteur qui surélève le plateau jusqu’à 116 cm, pratique pour les personnes de grande taille.
A l’intérieur, on peut y loger jusqu’à 10 disques durs allant de 2,5 à 3,5 pouces, une carte mère ATX ou micro-ATX et il y a bien entendu la place pour une carte graphique. Néanmoins, elle ne devra pas dépasser les 320 mm. Idem pour le ventilateur du processeur, qui lui est limité à une hauteur de 140 mm. Sinon le système de refroidissement est assuré par une rangée de 4 ventilateurs de 12 centimètres.
Le Lian Li DK-04 est commercialisé pour « seulement » 1499 dollars, juste le prix d’une bonne config gamer.
Perso j'adore l'idée. C'est peut être moche ATM, mais avec un peu d'imagination y a moyen d'en faire quelque chose de cool.
Et c'est un bon gain de place.
1500 Boulz, lel. Pour 500€ de matière première à tout casser, ils se font une belle marge.
J'ai déchanté quand j'ai voulu me monter une config gamer de salon dans un OS PC-06 :/
Kitsch pour kitsch, à choisir je préfère la boîte à beurk en forme de petit train à vapeur qu'avait sorti une boîte chinoise, avec la loco, le tender et 1 m de rail (je ne sais plus si c'était ici ou sur Electronic Design)
Bon, les vis de fixation des prises USB sont affleurantes, j'admet, mais c'est d'un moche !
Les ceusses qui comparent au design Apple n'ont pas du en voir beaucoup. Ou n'ont pas tout compris. Syndrome de Pavarotti ?