Lilo & Stitch : faut-il rester après le générique de fin ?
Plus de 20 ans après le classique animé de Dan DeBlois et Chris Sanders, Lilo et Stitch sont de retour sur les écrans de cinéma dans une version en live-action. Mais au fait, est-ce que cette nouvelle version contient une scène post-générique ? On vous répond.
Lilo & Stitch version live-action
En 2002, les immenses Dan DeBlois et Chris Sanders mettent en scène Lilo & Stitch. Film de science-fiction attachant, quelque part entre Le Géant de Fer et E.T., Lilo & Stitch est devenu une référence absolue dans les programmes Disney. Un film touchant, attachant, drôle, rythmé nommé à l’Oscar du Meilleur film d’animation en 2003. Côté box-office, pour un budget de 80 millions de dollars, le long-métrage avait rapporté plus de 273 millions de dollars.
Forcément, à l’heure où Disney cherche à adapter en live-action tous ses classiques animés, Lilo & Stitch est lui aussi passé au moulin compresseur de ce phénomène plus ou moins bénéfique pour les œuvres de notre enfance. Pour cette nouvelle version, c’est le cinéaste Dean Fleischer Camp, responsable de l’immense Marcel et le Coquillage (avec ses chaussures) qui s’occupe de la réalisation. Côté casting, la production a opté pour des comédiens hawaïens inconnus du grand public comme Maia Kealoha et Sydney Elizabeth Agudong.
Y’a-t-il une scène post-générique ?
On sait l’appétence de Disney pour les scènes post-génériques. Un phénomène qui s’est énormément popularisé grâce au Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais d’autres franchises Disney, comme Pirates des Caraïbes ou certains films Pixar, se sont également pliées à l’exercice. Mais alors, qu’en est-il de Lilo & Stitch ? Et bien, sans surprise, le futur Disney contient bien une scène post-générique. Une manière pour Disney de préparer le terrain à une éventuelle suite si le blockbuster parvient à trouver son public et son score au box-office. Une séquence post-générique qui survient après le premier générique, donc pas besoin d’attendre jusqu’à la fin du générique final.
Les premiers retours presses de Lilo & Stitch sont plutôt convaincants. De quoi rassurer les fans après l’échec critique et financier du récent Blanche-Neige… Pour rappel, l’adaptation de Marc Webb n’a engrangé que 205 millions de dollars de recette au box-office. On se donne rendez-vous dans les salles obscures ce mercredi 21 mai pour découvrir le résultat.
Lilo & Stitch : faut-il rester jusque au générique d'intro ?