George R. R. Martin annonce une mauvaise nouvelle pour les livres Game of Thrones
En début d’année George R. R. Martin avait annoncé que son livre Game of Thrones : The Winds of Winter pourrait si tout se passe bien sortir pour la fin 2017, mais l’auteur vient de se raviser en annonçant qu’il ne sera pas disponible avant 2018, voire 2019. Une mauvaise nouvelle pour ceux qui préfèrent la version écrite. Pour les autres la saison 7 est actuellement en cours de diffusion.
Plusieurs mois de travail
Pour quelle raison reporte-t-il son livre ? Tout simplement, car il lui reste plusieurs mois de travail pour le terminer comme il le souhaite. Combien ? Il ne l’a pas mentionné et il faudra donc prendre son mal en patience. Néanmoins, il pourrait le sortir pour la fin 2018 ou peut-être début 2019. Il faut noter que George R. R. Martin a accumulé un certain retard avec tous ses projets et que la série a dépassé les livres avec les dernières saisons.
Deux pour le prix d'un
Pour tenter de tout de même réjouir les fans, une bonne nouvelle a accompagné ce retard. Martin a effet ajouté qu’il pourrait y avoir non pas un, mais deux livres pour l’année prochaine. En effet, la venue de The Winds of Winter pourrait être accompagnée par Fire and Blood. Cependant, il est tellement gros qu’il a décidé de le découper en 2 volumes. Le premier est quasiment terminé et parlera de l’histoire de Westeros et d’Essos et du passé mouvementé de la maison Targaryen. Cela commencera par la Conquête d’Aegon jusqu’au Fléau des Dragons. Pour le second, il s’agira de l’ascension d’Aegon III pour arriver à la rébellion de Robert Baratheon qui au début de la saga siège sur le Trône de Fer. Des heures de lecture en prévision !
Sinon, je suis bien d'accord. Déjà que la serie part en couille par rapport au bouquin, il aurait du prendre le temps de faire son bouquin au lieu de sortir des spin off inutile et se pencher sur la serie...
Bref. Je suis bien déçue. Je crois que j'aurai décroché depuis le temps. Ya d'autres saga de heroic fantasy tout aussi voir plus interessante
On va lui envoyer des altères et un vélo pour qu'il s'entretienne un peu mieux que ça parce que bon, il a 68 ans et il n'a jamais eu une vie très sportive. Il a une surcharge pondérale depuis à peu près toujours au vue des photos d'archive. Quand il parle en interview on sent bien qu'il a le souffle court.
Donc il faudra encore être patient...
Espérons juste qu'il terminera son oeuvre avant de casser sa pipe...