LOL : qui rit, sort ! : Ahmed Sylla sans langue de bois sur les salaires
On a presque eu du mal à suivre les réactions à la chaîne survenues après la sortie de Blanche Gardin, qui n'a pas épargné l'émission LOL : qui rit, sort !. Le programme, très apprécié du grand public, en a pris pour son grade, de même que l'entreprise le produisant, à savoir Amazon.
Une histoire de morale et d'argent
L'humoriste et comédienne Blanche Gardin n'a pas sa langue dans sa poche, et a fait savoir pourquoi elle ne participerait nullement aux prochaines éditions de l'émission. Parmi les reproches adressés, la star trouvait hallucinant de se voir proposer 200 000 euros pour une seule journée de tournage. Plus encore, le fait que l'association soutenue par le vainqueur ne remporte, de son côté, que 50 000 euros, ne lui plaisait guère. Peu après les révélations de la stand uppeuse, Ahmed Sylla réagissait pour démentir les allégations de sa consœur.
Le jeune homme, de son propre aveu très proche de la production, a ainsi affirmé que l'astronomique montant n'avait jamais été offert à Blanche Gardin. Il regrettait également la manière de faire de l'humoriste, dont il s'assurait en revanche très admiratif de la carrière. Seulement, la prise de position tranchée de cette dernière jetait selon lui "l'opprobre" sur les stars ayant accepté de participer au programme. L'occasion pour Sylla de glisser que la dulcinée de Louis C.K aurait tout aussi bien pu accepter le montant alloué, pour ensuite le reverser à un ou plusieurs organismes.
un de perdu, dix de retrouvés ?
Toute cette affaire a beaucoup impacté le comédien, qui avait, suite à de nombreuses critiques, déjà nuancé ses propos au micro de Mouloud Achour. Cette fois, c'est dans le programme Amuse-bouche, diffusé sur YouTube, qu'il a choisi de s'épancher. Au cours d'un numéro du show présenté par Hakim Djemili, Roman Frayssinet, Redouane Bougheraba ou encore Ahmed Sparrow, Ahmed Sylla s'est donc livré avec émotion sur les conséquences de la polémique.
Très touché, il avoue même avoir perdu des amis de longue date, qui l'accusaient d'avoir "changé", suite au scandale.
Ces gens avec qui j'avais grandi m'ont jugé, ils m'ont tourné le dos pour l'oseille.
Malgré ces rejets, l'acteur assure ne pas regretter sa participation à l'émission, ni le salaire qu'il a touché pour s'illustrer dans cette dernière !
"ils me proposent 200 000, je le fais"
Les larmes aux yeux, Ahmed Sylla se montre d'une honnêteté sans pareille, assurant que les gens ignorent "la moitié de ce qu'il pourrait faire avec son argent". Voilà pourquoi, selon lui, il a tenu à réagir prestement après l'affaire Blanche Gardin, réaffirmant au passage qu'il ne connaissait strictement personne s'étant vu proposer ce salaire. Mais, si tel avait bel et bien été le cas, l'humoriste déclare sans hésiter qu'il aurait, pour sa part, accepté une telle somme.
Je suis qui, moi, aujourd'hui, dans cette époque, pour refuser quelqu'un qui te paye 200.000 euros ?
D'après Ahmed Sylla, un montant pareil peut en effet être utile - et largement utilisé - pour "aider des gens". Sur la même lancée, il évoque Jeff Bezos, le dirigeant très décrié de la célèbre entreprise. Plaisantant en arguant que ce dernier ne connaît même pas son existence, il estime que la politique de l'homme d'affaires n'est pas un prétexte suffisant pour refuser une somme si importante, qui peut servir à améliorer l'existence de nombreuses personnes dans le besoin...
Prend la tune et c'est tout. Je ne suis pas contre gagner autant d'argent mais faut arrêter de vouloir se justifier.