Lydia, l'application pour échanger de l'argent facilement

8 août 2013 à 16h57 dans Applications

Lydia est une application faite pour simplifier les échanges d'argent de particulier à particulier.

Lydia, l

Votre smartphone est aujourd'hui un peu votre seconde moitié, il ne vous quitte jamais, même quand vous êtes en vacances. Il vous sert à trouver des points d'intérêts, à consulter les horaires de trains, de bus ou encore de bateaux. En somme il fait tout sauf les paiements. Si certains smartphone disposent de puces NFC pour le paiement sans contact, d'autres comme l'iPhone (pas pour longtemps) ne dispose pas de technologie de ce genre. Pour pallier à ce problème un système de transfert d'argent de smartphone à smartphone a été mis en place. Après un développement avec succès aux Etats-Unis et au Japon, c'est au tour de la France de mettre la main dessus. 

L'application française s’appelle Lydia et permet d'échanger et recevoir de l'argent de façon simple et fluide. Ici, plus besoin de chèques, de monnaie ou d'appeler sa banque pour faire un virement. Le paiement se fait de portable à portable et c'est totalement sécurisé. Petit exemple d'utilisation en conditions réelles. Vous achetez un objet sur Ebay ou le Bon Coin et vous allez le récupérer chez le vendeur. Pas de souci de paiement, il suffit qu'il sorte son smartphone et que vous fassiez la transaction. Autre exemple, vous sortez et vous laissez la Baby Sitter avec les enfants. Malheureusement, vous rentrez et vous n'avez pas de liquide sur vous pour la payer. Pas de souci, la Baby Sitter sort son smartphone et hop en quelques clics elle a reçu sa paye.

Le transfert d'argent se fait simplement et en moins d'une minute. Il suffit de télécharger gratuitement l'application sur l'App Store ou le Google Play Store et d'y lier votre carte bancaire et votre compte Lydia. Le payeur saisit le montant de la transaction dans l'application et génère un QR code sécurisé. Celui qui encaisse la transaction scanne alors le code afin de recevoir la somme indiquée. La transaction est alors confirmée, la carte du premier est débitée pendant que le compte de l'autre est crédité.

Une petite application très pratique qui pourrait être géniale si elle se démocratise chez les jeunes et les moins jeunes. Pour télécharger l'application Lydia sur l'App Store d'Apple cliquez-ici. Pour le Google Play Store, cliquez-ici.

count
Commentaires (2)
Totalement sécuriser ? j'y crois pas trop! Tout materiel electronique peuvent être hacker! si je devais utiliser cette application j'attendrais 1an pour vois si on a pas reçu qu'elle que plainte de Hack.
photo de profil de fallgorde Par fallgorde, il y a 11 ans Répondre
Parce que tu ne fais pas partie des avant gardiste qui aiment prendre des risques et avoir une longueur d'avance ^^ Chacun fait comme il veut après :)
Sinon je découvre tout juste l'appli, ca m'a l'air vraiment très prometteur, autant pour les particuliers que les pro, félicitations aux inventeurs et à l'équipe !
photo de profil de Qcnicolas Par Qcnicolas, il y a 11 ans (en réponse à fallgorde) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler