SpeeDons : le marathon caritatif de Mister MV établi cet incroyable record
La troisième édition de SpeeDons, le marathon de speedrun caritatif de Mister MV avait lieu du 9 au 12 mars dernier à Paris. Au total, ce sont pas moins de 70 jeux qui ont été terminés par la crème des streameurs et speedrunners français dans une ambiance de folie. Avec en prime un incroyable record.
4 jours, 79 heures de speedrun, 70 jeux terminés
Le marathon caritatif SpeeDons prend de l'ampleur. En attendant le prochain Z Event qui verra le jour sous une nouvelle formule, le légèrement moins médiatisé, mais tout aussi honorable marathon caritatif hosté par le streameur français Mister MV affichait ce week-end sa troisième édition au Palais des Congrès de Paris.
Au programme de ces 4 jours de folies : 79 heures de speedrun dont les dons ont été reversés à Médecin du Monde. En récapitulatif des moments les plus mémorables : Final Fantasy VII Remake en allemand au milieu de la nuit, le speedrun sur Elden Ring, LinkOrange sur The Legend of Zelda: A Link to the Past, la run de Hades, ou encore la performance du joueur Eryment, qui a pu établir un nouveau record du monde sur Command and Conquer Remastered.
D'autre part, le streameur Qlex a réalisé l'exploit de rentrer dans le cercle très fermé des joueurs ayant réussi a atteindre pour la première fois le rang Grand Master sur Tetris Grand Master. Après 13 ans d'entraînement, il est enfin venu à bout de la version la plus difficile du jeu culte. Une première pour un Français.
J’y suis arrivé, enfin, après 13 ans, devant la scène d’un grand marathon caritatif. Merci. Merci #SpeeDons. Merci tout le monde.
— Qlex (@QlexTENDER) March 11, 2023
C’est le début de nouvelles aventures.
À bientôt \u2764\ufe0f https://t.co/QzPQjjKzZO
Un nouveau record établi
Mais l'événement a sans doute été marqué par ce nouveau record établi en matière de donations. Ainsi, ce sont pas moins de 1 252 637 euros qui ont été récoltés tout au long du marathon. C'est donc plus que les 800 000 euros de la seconde édition, qui avait elle-même fait mieux que la première (614 000 euros).
#SpeeDons 3, marathon caritatif de speedrun de 79 heures.
— SpeeDons - Oé oé oé (@SpeeDonsFR) March 13, 2023
1 252 637 € collectés au profit de @MdM_France !
Une nouvelle édition hors norme avec des runs de folie et des souvenirs à la pelle.
Merci du fond du coeur !
A l'année prochaine ! pic.twitter.com/jhfGfGB261
Évidemment, dépasser le million était le grand objectif cette année. Pourtant, la barre des 500 000 euros récoltés n'a été franchie qu'en fin d'après-midi dans la journée du dimanche. Mais comme bien souvent, c'est en fin d'événement que les choses se sont accélérées, notamment grâce à un rush final de folie, et certains défis ou bonus à remplir, qui ont fait gonfler le pactole total.
Après 4 jours de folie, la troisième édition de #Speedons s’achève.
— Médecins du Monde (@MdM_France) March 13, 2023
1 252 638 € au compteur !!! \ud83c\udf89
Un immense MERCI à tous les donateurs mais également aux bénévoles, runners et ambianceurs.
On remet ça l’année prochaine ! pic.twitter.com/B84gkmvCeJ
Un succès tel qu'une édition 2024 sera bien évidemment dans les tuyaux de Mister MV (Xavier Dang de son vrai nom). Reste à savoir sous quelle forme ce 4ème volume sera lancé. On peut imaginer un marathon encore plus long que les 4 jours précédents (1 semaine ?). Quoi qu'il en soit, l'événement fut une grande réussite.
sinon ma run préférée était celle de tomb raider 2 perso.
Il n'y a rien d'autre dans ta vie que cette hantise monomaniaque pour le "wokisme" ?