À l'origine, Mario frappait Yoshi pour lui faire sortir sa langue

De GomeWars Auteur - Posté le 28 septembre 2017 à 18h16 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Tandis que certains s'obstinent à penser que Mario indique à Yoshi ou aller et où tirer sa langue avec un bon vieux : 'Go', Takashi Tezuka et Shigefumi Hino confirment que le plombier frappait ce pauvre dinosaure. Comme quoi, on peut sauver le Royaume Champignon tous les 4 matins et continuer de frapper les animaux. Pour ce qui est du dinosaure, ce dernier a désormais pris son indépendance sur Switch.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Maltraitance animale

Dans une récente interview publiée sur le site japonais de Nintendo, Takashi Tezuka et Shigefumi Hino, respectivement développeur et designer de longue date sur la série Mario, sont revenus sur la création de Super Mario World et celle de Yoshi. L'idée basique de Yoshi provient de Shigeru Miyamoto, souhaitant à l'origine voir Mario chevaucher un cheval. 

"Quand nous étions en train de créer Super Mario Bros 3, il avait dessiné Mario chevauchant un cheval, avant de l'accrocher au mur, à côté d'où il s'assoit. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit : "J'imagine qu'il souhaite que Mario ait une monture." Donc, lorsque nous concevions Super Mario World, nous avions ce concept d'île de dinosaures, j'ai donc demandé à Hino de dessiner le croquis d'un reptile."

1

Hino explique alors qu'au départ, le mot d'ordre était : un cheval. Et pour cause, c'était pour faire plaisir à Miyamoto. Après quelques essais, Hino et Tezuka sont parvenus à créer Yoshi, le dinosaure mignon que l'on connait aujourd'hui

"Beaucoup de gens pensent que quand Mario pointe son doigt devant lui, il crie 'Go' et que la langue de Yoshi sort. Pourtant, ce que j'ai dessiné, c'est que lorsque Mario frappe Yoshi à la tête, le personnage sort sa langue de surprise." a ajouté Shigefumi Hino. 

Seulement, toujours selon Hino, les joueurs risquaient de prendre Yoshi en pitié. Ils ont donc changé le projet original et l'ont remplacé par le 'Go' que tout le monde connait. Après ces révélations, il ne serait pas étonnant de voir l'association américaine PETA leur courir après, fourches à la main, pour les dommages qu'ils auraient souhaité causer aux têtes de tous les Yoshi. 

Une erreur ?

Mots-Clés : yoshiSuper Mario Worldshigeru miyamoto

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

bottom_ad

Commentaires (4)

Par Guiguiche, il y a 2 ans :

Entre Mario qui frappe Yoshi et Yoshi qui jette ses oeufs partout... difficile de dire qui est le pire...

Répondre à ce commentaire

Par boopette, il y a 2 ans :

La vidéo de game theory à ce sujet change l'image qu'on se fait de mario

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 2 ans :

Je trouvai déjà Yoshi's Woolly World un poil pompé sur Little Big Planet ... et en voyant le trailer du prochain jeu le doute n'est plus permis.

Ceci dit il a l'air cool, hâte de tester ça.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 2 ans :

Moi je trouve pas que mario frappe yoshi on dirait plutôt qu'il lui donne un ordre en lui montrant devant lui comme si il pointait du doigt.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Rage 2 : l'Apocalypse selon Saint-Cross

Rage 2

Il y a 1 semaine

Note : 7,75
Critique Avengers : Endgame, une suite sympathique, mais qui va diviser (sans spoilers)

Avengers : Endgame

Il y a 4 semaines

Note : 7
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 2 mois

Note : 7,6