À l'origine, Mario frappait Yoshi pour lui faire sortir sa langue
Tandis que certains s'obstinent à penser que Mario indique à Yoshi ou aller et où tirer sa langue avec un bon vieux : 'Go', Takashi Tezuka et Shigefumi Hino confirment que le plombier frappait ce pauvre dinosaure. Comme quoi, on peut sauver le Royaume Champignon tous les 4 matins et continuer de frapper les animaux. Pour ce qui est du dinosaure, ce dernier a désormais pris son indépendance sur Switch.
Maltraitance animale
Dans une récente interview publiée sur le site japonais de Nintendo, Takashi Tezuka et Shigefumi Hino, respectivement développeur et designer de longue date sur la série Mario, sont revenus sur la création de Super Mario World et celle de Yoshi. L'idée basique de Yoshi provient de Shigeru Miyamoto, souhaitant à l'origine voir Mario chevaucher un cheval.
"Quand nous étions en train de créer Super Mario Bros 3, il avait dessiné Mario chevauchant un cheval, avant de l'accrocher au mur, à côté d'où il s'assoit. Lorsque je l'ai vu, je me suis dit : "J'imagine qu'il souhaite que Mario ait une monture." Donc, lorsque nous concevions Super Mario World, nous avions ce concept d'île de dinosaures, j'ai donc demandé à Hino de dessiner le croquis d'un reptile."
Hino explique alors qu'au départ, le mot d'ordre était : un cheval. Et pour cause, c'était pour faire plaisir à Miyamoto. Après quelques essais, Hino et Tezuka sont parvenus à créer Yoshi, le dinosaure mignon que l'on connait aujourd'hui.
"Beaucoup de gens pensent que quand Mario pointe son doigt devant lui, il crie 'Go' et que la langue de Yoshi sort. Pourtant, ce que j'ai dessiné, c'est que lorsque Mario frappe Yoshi à la tête, le personnage sort sa langue de surprise." a ajouté Shigefumi Hino.
Seulement, toujours selon Hino, les joueurs risquaient de prendre Yoshi en pitié. Ils ont donc changé le projet original et l'ont remplacé par le 'Go' que tout le monde connait. Après ces révélations, il ne serait pas étonnant de voir l'association américaine PETA leur courir après, fourches à la main, pour les dommages qu'ils auraient souhaité causer aux têtes de tous les Yoshi.
Ceci dit il a l'air cool, hâte de tester ça.