Rechercher Annuler

#BalanceTonInfluenceur : après Dirty Biology et Amaru, le streamer Yoshi accusé de comportements déplacés sur mineure

De Hitek - Posté le 27 juillet 2022 à 11h54 dans Insolite

Après Léo Grasset, aka Dirty Biology sur YouTube, visé par des faits de violences sexuelles et psychologiques, mais également de viol, et le twittos Amaru, accusé de comportements déplacés sur mineurs, en juin dernier, voilà que le hashtag #BalanceTonInfluenceur refait surface. Cette fois-ci, c'est le streamer Yoshi qui se retrouve sous le feu des projecteurs. 

le streamer accusé de comportements déplacés

Ce mardi 26 juillet, des conversations entre Carlos "Yoshi" Abreu et une jeune fille mineure, à l'époque, sont apparues sur Twitter. Une discussion survenue sur Instagram qui daterait d'avant son arrivée chez Solary, la structure esportive tourangelle. On peut lire le streamer, alors âgé d'une vingtaine d'années, faire des avances à la jeune fille. Un comportement déplacé que de nombreux internautes ont tenu à dénoncer. 

Yoshi t’a merde mon gars #balancetoninfluenceur #pointeur #solary pic.twitter.com/ckDNdAb0nj

July 26, 2022

Face à la situation, Yoshi a souhaité s'exprimer, face caméra, en live sur sa chaîne Twitch. Lors de ce stream, dont la rediffusion est disponible juste en dessous, le vidéaste admet les fait, expliquant au passage que cette relation n'a jamais été plus loin qu'une conversation. 

Face à ces accusations, la structure Solary, dont il est membre, a été forcée de couper les ponts. Dans un communiqué publié sur Twitter, Solary explique avoir "décidé de stopper toute collaboration avec Yoshi". 

pic.twitter.com/fVQ6IMFik5

July 26, 2022

Suite à ce partenariat rompu, Yoshi a d'ores et déjà annoncé qu'il continuerait à réaliser des streams sur sa chaîne Twitch, mais en indépendant cette fois-ci. Une affaire qui a également fait réagir plusieurs autres streamers, à l'instar de Kameto et de Deujna. 

Rappel du jour, ça bouge pas et fvck Yoshi pic.twitter.com/ZSeEmIhj8r

July 26, 2022

Bref je masque les réponses; force aux victimes qui se prennent la même chose quand elles osent parler. Au moins certains ont un aperçu. Faut que cette pression sur les victimes cesse mais on est pas prêt d'y arriver apparemment.

July 26, 2022

Je suis désolée pour les victimes qui voient ça et qui n'oseront plus parler, j'vous y encourage quand même et sachez qu'il reste des gens biens qui vous écouteront et vous aideront

(Btw mon tweet vaut pour toutes les histoires du genre, pas que celle de ce soir)

July 26, 2022

De votre côté, avez-vous commenté cette affaire sur les réseaux sociaux ? N'hésitez à nous répondre via la section commentaire. 

Une erreur ?

Mots-Clés : yoshicomportementInstagramtwitch

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par RIP, il y a 2 ans :

Y en a des clean ?

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 2 ans :

Les gourous du stream/Youtube... Il est temps...

Répondre à ce commentaire

Par Darkiller, il y a 2 ans :

Plus on est célèbre plus on devient plus pervers :D

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans :

Ok ce sont des pointeurs

Par contre tout le côté "victime" c'est trop.
Le gars est trop insistant ? Bah il suffit de le bloquer..
Là on est clairement soit dans une intention de piéger le pointeur, soit dans une drague consentie.
Mais j'vois pas de victime ici.

Répondre à ce commentaire

Par Bibalo, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Ou alors comme d'habitude une relation non équitable avec un côté qui a clairement l'ascendant sur l'autre et en profite ...
C4est pas pour rien qu'on considère qu'il n'y a pas de consentement éclairé chez les mineurs .... il faut arrêter de faire peser une part de responsabilités chez les victimes .

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à Bibalo):

Elles avaient 15 ans, pas 8.
C'est déjà l'âge reconnu pour le consentement.
Un peu marre d'entendre le même discours : la meuf était clairement éclairée sur ce qu'elle faisait, sur ses réponses et sur "sa relation".
Elles parlaient sans malentendu avec un pédo qui ne cachaient même pas ses intentions, et elles alimentaient elles mêmes la conversation.
On est pas sur des gamines dupées par un faux profil.

Répondre à ce commentaire

Par Papy_Mougeot2, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Ah oui je vais prendre mes conseils juridiques auprès d'un boulet du net, oui...

Elle est clairement éclairée, car tu as lu 5 lignes qu'elle a écrit ??? Donne les numéros du loto aussi vu que t'es si bon, tu auras au moins servi à quelque chose dans cette discussion

En clair car l'info va pas passer sinon, tais toi quand t'as pas d'autres connaissancs que celles que t'as choppées sur le 18-25 de JV.com.

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Faut arrêter de penser qu'elle a un consentement éclairé.. Même toi tu te fais manipuler au quotidien sans t'en rendre compte. Les biais cognitifs, l'influence que les personnes de pouvoirs peuvent exercer tout ca tout ca, ca te parle un peu? Si pas, ne parle pas de choses que tu ne peux pas comprendre.

On voit tout les jours des adultes se faire manipuler par d'autres, et même si la jeune fille semble consentante et pense surement l'être sur le moment, ca n'empeche qu'il est du devoir de la personne adulte de ne pas profiter. On voit clairement dans les messages qu'il oriente la conversation, qu'il influence clairement, elle ne perçoit pas l'allusion qu'il fait sur le fait de coucher avec et c'est lui qui insiste dessus.. Fin soit, je dis pas qu'il mérite la prison mais clairement, je confierai pas mes enfants à ce mec vu son comportement

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à Croquettenjaille):

Ah mais je comprends mieux :
vous partez du principe que c'est normal qu'une gamine entame une conversation avec son youtubeur préféré en privé ayant le double de son âge, et que la première dérive commence à la première allusion sexvelle.

Et moi je pars du principe qu'elles ne devraient même pas lui répondre.
Elles seraient manipulées, influencées ? Que le gars a orienté la conversation ? Mais le problème, c'est qu'il y ait déjà une conversation en fait.
Conversation qui dure peut être depuis des heures, des jours ou même des mois à s'échanger le prénom, l'âge, l'adresse, et à faire connaissance comme deux potes en devenir.

Bah non. C'est pas normal.
Le daron devrait lui décoller la tête, et les gens devraient arrêter de cautionner cette naiveté ambiante des réseaux sociaux.
Cette morale où ce n'est pas elle et le fait de parler avec un total inconnu le problème, c'est le fait qu'elle soit tombée sur la mauvaise personne.

Répondre à ce commentaire

Par Croquettenjaille, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

Mais tu ne veux juste pas comprendre? J'ai jamais dis que cela était normal pour elle d'entamer la conversation. Juste que l'on ne peut pas se dire qu'une gamine de 15 ans est capable de comprendre qu'une personne d'influence (car oui, yoshi possède une influence sur sa communauté, surtout à cet âge là) et que ce n'est pas sain pour elle d'avoir ce genre de discussion. C'est pas pour rien qu'on dit qu'à l'adolescence, c'est l'âge con, les hormones qui travaillent, on sort de l'enfance et on essaye de découvrir les limites du monde, on fait ses premières expériences etc!

Que la meuf de 15 ans entame la conversation, c'est une chose, que Yoshi de son coté rentre dans le jeu et va encore plus loin en parlant de coucher avec etc, de son coté, il n'y a pas d'excuses. Bordel, il a presque 30 ans, de son coté, c'est quoi son excuse pour parler de coucher avec une meuf de 15 piges? Surtout qu'il doit être encore plus conscient que de part son statut, il peut justement avoir une certaine aura après des jeunes, qui n'a jamais fantasmé sur une stat plus agée? C'est pas pour autant que cela donne droit à la star de profiter de sa popularité pour avoir ce genre de comportement avec ses fans.

Je suis désolé, je sais pas toi mais moi une meuf de 15 piges vient me parler, si je vois que la conversation dérape ainsi de son côté, je lui fais comprendre qu'il n'y aura rien.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à Croquettenjaille):

Bah on tombera pas d'accord décidément.
15 ans, pour moi t'es déjà réfléchi sur tes actions.
Le contrôle parental sur ton téléphone ou ton ordi, ça fait maintenant plusieurs années que tu ne l'as plus.

T'as déjà des notions de bien ou de mal.
Si un gamin de 15 ans pyromane se blesse après avoir joué une énième fois avec le feu ; j'irais pas lui dire "oh bébou, tu testes de nouvelles choses, et tu vois bien que c'est dangereux".
Si une gamine de 15 ans fugue de chez elle pour aller squatter chez des inconnus, pour que finalement ça tourne mal ; j'irais pas lui faire "c'est l'expérience qui rentre, ce sont sûrement tes hormones qui travaillent"

Une des premières règles en société qu'on a tous eu, c'est "tu ne parles pas à un inconnu".
Mais là, parce que c'est un influenceur, ça devrait être normal de l'enfreindre. Que c'est une découverte, une première expérience à tenter si elle se présente.
Et que pour nous, personnes extérieures, il faudrait être désolé pour les gens quand ils sont juste cons.
Bah je suis pas d'accord.

Pour le yoshi, le gars parle de cuni en août. Et en octobre la gamine parle toujours avec. Elle envoie même après des photos d'elle en mp !
Mais meeeerde quoi ! Faut lui dire qu'elle a fait de mrde, et pas juste lui faire "oh bichette, on est désolé t'as vu des horreurs, force aux victimes", alors que clairement elle a joué au même jeu que lui

Répondre à ce commentaire

Par Zeppelinenvol, il y a 2 ans (en réponse à Croquettenjaille):

On a un screen où cest presque litteralement :
- un gars de 30 ans : "jte cuni et jte bai3e après"
- la meuf de 15 ans a qui il parle : "mdrrrr et sinn ta journée ?"
Et il n'y a que la reponse du gars qui choque lol

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 2 ans (en réponse à Zeppelinenvol):

C'est tellement ça.
C'est difficile d'y voir une victime du coup...
On a un pédo pris en flag, mais à côté visiblement ça ne tourne pas rond non plus du côté de la gamine.
Elle est où la prévention là dedans ?
Et on a des commentaires plus haut qui dédouanent ce genre de comportement quand c'est ouvertement un comportement dangereux.
C'est pas normal.
Coupez les couiilles au premier, et sermonnez la deuxième.

Répondre à ce commentaire

Par mufle, il y a 2 ans (en réponse à Yop):

La où est le pb c'est que non, la gamine de 15ans n'est pas éclairée. On te l'a expliqué plus haut.
Elle est bien victime de l'agissement du pedo.
S'il y a acte pedo, il y a victime.

Si ta grand mère se fait avoir par une arnaque quelconque car elle manque d'information sur le sujet, qu'elle est du coup vulnérable, naïve, tu vas quand même considérer qu'elle n'est pas victime car elle est adulte à ton sens, éclairée, et il faudrait la sermonner plutôt que l'aider ?
Tu ferais parti de ceux qui disent "ils ont qu'à pas être c0ns les vieux, c'est évident qu'il faut pas rentrer dans ce qui a valu une arnaque" ?

Bien sûr qu'elle est victime, elle n'a pas les armes nécessaires à comprendre que ce qui se passe est complètement anormal !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.