Twitch : le streamer Chap au coeur d'une vive polémique, la rivalité entre Solary et la Karmine Corp ravivée
Ceux qui suivent l'e-sport connaissent bien la rivalité qui existe entre Solary et la Karmine Corp (ou KCorp), deux équipes d'e-sport fondées d'un côté par le streameur Kameto en 2020 et de l'autre, en partie par Alexis "Chap" Barret. Un nouvel évènement vient de remettre de l'huile sur le feu entre ces deux entités avec Chap qui se retrouve actuellement au cœur de la tourmente. On vous explique ce qui se passe exactement.
Une rivalité ravivée
En effet, la rivalité entre les Solary et la Karmine Corp vient de se raviver récemment après que Kameto, fondateur de la KCorp, a affirmé en plein stream, que des faux comptes de fans KC aient été créés. Kameto explique que ces comptes ont été créés par des haters dans l'unique but de donner une mauvaise image des supporters de la KCorp. Le streamer avance que les comptes en question étaient particulièrement actifs puisque les profils pouvaient tweeter jusqu'à 400 tweets quotidiens. Kameto est allé encore plus loin en dénonçant qu'une figure bien connue se reconnaîtrait et qu'il possédait également des preuves.
Il n'aura donc pas fallu très longtemps pour que le nom de Chap fasse surface dans cette affaire. Le streameur s'est rapidement retrouvé dans la tourmente.
Chap plaide coupable
Face à cette bombe, Alexis "Chap" Barret a réagi en postant un message sur son compte Twitter et dans lequel il plaide coupable. Le jeune streameur explique qu'effectivement, il possédait un compte Twitter "fan KC" mais qu'il ne l'a utilisé que pendant un mois. Après quoi, il a pris la décision de le désactiver car il s'est rendu compte qu'il s'agissait "d'une idée de merde et que ça pouvait avoir des répercussions" venant d'une personne avec son statut. Il précise que s'il a créé ce compte, c'était dans l'unique but de "voir la bulle KC de l'intérieur sur Twitter".
Outre Chap, c'est la direction de Solary qui est aussi visée. Sakor aka Le Roi Bisou, l'un des fondateurs de Solary, a réagi à la polémique. Ce dernier a affirmé être au courant mais se dédouane en soulignant ne pas être impliqué. Il ajoute aussi "qu'il ne cautionne pas" cet agissement et qu'il a conseillé à Chap de supprimer ce compte et "qu'il devait arrêter ses conneries".
Pour éclaircir le sujet; oui on était au courant même si on était pas impliqués.
— Sakor | Solary (@LRB_LoL) February 19, 2023
Par contre non on ne cautionne pas du tout, on lui disait que c'était de la merde et qu'il devait delete le compte.
Lorsqu'il est revenu on lui a clairement dit qu'il DEVAIT arrêter ses conneries. https://t.co/3zej3J2yDv
Si l'affaire fait beaucoup parler, c'est parce que Chap est très suivi avec plus de 300 000 followers sur Twitter et qu'il représente Solary en pesant sur l'histoire de la structure. D'un point de vue éthique, cette pratique est bordeline. Espérons désormais que la version de Chap soit vraie et qu'il se soit contenté d'espionner de l'intérieur la bulle KC et que Solary lui a bien conseillé de mettre fin à cette pratique car cela pourrait avoir de nombreuses répercussions...
Et tu parle de ksos