Rechercher Annuler

Marvel vient de choisir son nouveau Sorcier suprême !

De Guillaume Chagot - Posté le 20 octobre 2020 à 15h08 dans Mangas/Comics

Depuis 2016 et le film Doctor Strange, les fans de super-héros ont pu découvrir le Maître des arts mystiques au sein du MCU. Durant un temps seulement Sorcier suprême, Doctor Strange reste le spécialiste des arts occultes pour les personnages plus terre à terre. Mais voilà que Marvel vient récemment de choisir son tout nouveau Sorcier suprême. 

quand le titre de sorcier suprême change de propriétaire 

A maintes reprises sacré Sorcier suprême de la Terre, Doctor Strange reste le personnage maîtrisant les arts occultes le plus populaire. Mais il n'a pas été le seul à posséder ce titre. Loki, L'Ancien et même Isaac Newton sont des anciens détenteurs du titre de Sorcier suprême. Un titre octroyé donc à plusieurs personnages au fil des années. Et dans Avengers #37 de Jason Aaron, Javier Garron et Jason Keith, un personnage inhabituel récupère les pouvoirs du Sorcier suprême. 

Pour vous remettre dans le contexte, Moon Knight a dérobé les pouvoirs des Avengers dans le but de stopper Mephisto. Problème : face aux actions dérangeantes de Khonshu, aka le Dieu qui lui donné ses pouvoirs, Moon Knight va obtenir les pouvoirs du Phénix avant de s'attaquer à son ancien mentor. Pour prendre avantage de la situation, Black Panther et Ghost Rider, présents eux aussi, vont en profiter pour dérober les croix égyptiennes de Khonshu qui contiennent les pouvoirs de Iron Fist, du Sorcier suprême ainsi que d'autres héros. Face à la furie du Dieu de la Lune, Black Panther n'a d'autres choix que de partager les croix. 

Ainsi, She-Hulk reçoit la croix égyptienne contenant les pouvoirs de Iron Fist, quand Blade fait main basse sur les arts mystiques du Sorcier suprême. Durant un moment, Blade devient alors le Sorcier suprême, ripostant face aux momies qui lui font face, aux côtés de She-Hulk. Mais comme vous pouvez l'imaginer, Blade ne va pas rester le Sorcier suprême bien longtemps. Un court laps de temps durant lequel il va profiter au mieux des pouvoirs volés de Doctor Strange. L'occasion pour Blade de découvrir ainsi une nouvelle manière de se battre. Et qui sait, cet instantané inspirera éventuellement les scénaristes qui offriront à Blade un court arc durant lequel il adopte, une bonne fois pour toutes, les pouvoirs du Sorcier suprême. 

Si vous souhaitez découvrir Avengers #37, c'est par ici

Une erreur ?

Source(s) : Screen Rant

Mots-Clés : KhonshuMoon KnightSorcier suprêmeBladeavengerscroixAvengers #37doctor strange

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par tetard, il y a 11 mois :

Déjà attendons de voir à quoi ressemble le prochain Blade...

Répondre à ce commentaire

Par mrmagic, il y a 11 mois :

strictement aucun intérêt à ce que blade récupère les pouvoirs du sorcier suprême, on aime trop le détenteur "actuel" ainsi que son acteur!
Aussi pour rappel, bien avant, c'est fatalis qui les a eu à un moment donné.
Bref, parlé ainsi de blade qui est un personnage référence vampire, ça être un black qui a écrit cela....

Répondre à ce commentaire

Par EchoBoy, il y a 11 mois (en réponse à mrmagic):

La fin du commentaire n'est pas très politiquement correct mais m'a bien fait rire.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à EchoBoy):

Yep moi aussi!
Refiler des pouvoirs à tel ou tel perso c’est prostituer cette capacité comme Mionmir (dsl pour l’orthographe) qui passe de main en main, jane foster, norin rad etc...

Répondre à ce commentaire

Par ilias, il y a 11 mois (en réponse à mrmagic):

Si on suit ta logique raz les pâquerettes, ça peut aussi être une verte qui a écrit cela.. puisque le pouvoir de Iron Fist a été donné à She-Hulk. pffffff

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.