Rechercher Annuler

Marvel : Kelsey Grammer (Le Fauve dans X-Men) revient sur son futur dans le MCU

De Guillaume Chagot - Posté le 23 novembre 2023 à 11h13 dans Cinéma

Avec le rachat de la Fox en mars 2019, Disney a mis la main sur bien des assets. Deadpool, Les Quatre Fantastiques, Alien, Kingsman, Avatar, Independance Day, Disney possède désormais 30 % des parts de marché d'Hollywood, rien que ça. Et avec The Marvels, la firme a commencé à intégrer ses mutants au MCU. Dans la scène post-générique du film, on peut apercevoir Le Fauve de Kelsey Grammer. Quid de la suite ? L'acteur américain est confiant. 

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour le film The Marvels /!\ 

un futur pour Kelsey grammer dans le mcu ?

Connu majoritairement pour ses apparitions sur le petit écran avec Cheers et Frasier, Kelsey Grammer a également pointé le bout de son nez au cinéma. Les amateurs de films de super-héros se souviendront sans doute de ses présences au casting de X-Men : L'Affrontement final de Brett Ratner ou encore X-Men: Days of Future Past de Bryan Singer (via un caméo), y interprétant les deux fois le personnage du Dr. Hank McCoy, aka Le Fauve. 

Le Fauve et Wolverine dans les X-Men

Un personnage important des comics qui a multiplié les apparitions à l'écran. Et dernièrement, c'est à la fin de The Marvels de Nia DaCosta que le Fauve de Kelsey Grammer a pu être retrouvé. Monica Rambeau (Teyonah Parris) se retrouve piégée dans un autre univers par la Kree Dar-Benn (Zawe Ashton). La jeune femme débarque dans un univers qui n'est ni le sien, ni celui de Captain Marvel (Brie Larson) et Ms. Marvel (Kamala Khan), puisqu'elle y retrouve Maria Rambeau (Lashana Lynch), sa défunte mère, dans la peau de la super-héroïne Binary. 

Et, surprise, Binary est ici l'alliée des X-Men, et notamment le Fauve de Kelsey Grammer. C'est donc le temps de quelques secondes que les amoureux des mutants peuvent découvrir l'intégration aux MCU de cette équipe légendaire de super-héros. A en croire les propos récents de Grammer, ce ne sera pas la dernière fois que Hank McCoy apparaîtra sur nos écrans :

"J'espère que vous le reverrez. Je peux dire avec une certaine confiance que vous le reverrez. J'aimerais beaucoup", a-t-il expliqué à TheWrap en parlant de son futur dans le MCU.

un retour dès deadpool 3 ?

Un tournage légèrement différent que par le passé pour Grammer, puisque les prothèses et le maquillage ont été troqués pour de la CGI. Une animation par ordinateur pour un design qui se rapproche davantage de ce qu'il est dans les comics et la série animée. "Heureux" du résultat final, Grammer est confiant sur son avenir dans le MCU : 

"J'ai toujours voulu jouer le Fauve. J'ai toujours voulu le rejouer. Je le considère comme un personnage extraordinaire, un vrai personnage qui a du poids et de l'importance dans notre culture. Je suis ravi que le Fauve soit de retour et j'espère qu'il le sera vraiment".

Deadpool 3

Tout juste introduit dans le MCU, le Fauve a de grandes chances de revenir sur nos écrans. Pour autant, rien ne dit que sa présence à l'écran sera conséquente. Et pour cause, si le Fauve peut être considéré comme l'entrée, le plat principal s'annonce particulièrement garni. C'est avec le Deadpool de Ryan Reynolds et le Wolverine de Hugh Jackman que Disney va régaler les spectateurs. Reste à savoir si Hank McCoy aura la chance de réapparaître à l'écran pour davantage que quelques petites scènes ici et là. Après The Marvels, Grammer pourrait néanmoins revenir dans le MCU via Deadpool 3 ou encore les prochains films Avengers.

Une erreur ?

Mots-Clés : X-MenMarvelMCUretourecranThe Marvelsscènepost generique

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Lambou</strong>

Par Lambou, il y a 8 mois :

The marvels ou la nouvelle purge du mcu

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Choukry</strong>

Par Choukry, il y a 6 mois (en réponse à Lambou):

Perso j'ai trouvé ça bien ! :)

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Mr Gwily</strong>

Par Mr Gwily, il y a 8 mois :

Dans X-Men: Days of Future Past, c'est Nicholas Hoult qui joue Hank McCoy AKA le fauve. master en journalisme !! ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Ragnarok</strong>

Par Ragnarok, il y a 8 mois (en réponse à Mr Gwily):

Je vous invite à revoir Days of future past alors car le fauve version âgée apparaît bien à la fin du film lorsque Logan se réveille dans le présent dans l'école pour mutant. Dans un des couloirs il y croise le Hank McCoy joué par Grammer qui salut Logan.

Soyez sûr de vous avant de critiquer l'article.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.