Marvel's Avengers : Crystal Dynamics révèle pourquoi Mjolnir se trouve devant la tombe de Captain America
Durant l'E3 dernier, le studio Crystal Dynamics, connu pour son travail sur la saga Tomb Raider, a dévoilé les designs de Captain America, Iron Man, Bruce Banner, Black Widow et Thor. Des designs qui ont déçu, mais qui pourraient être rattrapés par une histoire inédite et intéressante. Récemment, le studio a dévoilé du gameplay, un prologue se terminant par la mort de Captain America et l'abandon de Mjolnir.
Mjolnir laissé devant une statue
Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, l'Héliporteur dans lequel se trouvait Captain America a explosé. Le "cul de l'Amérique" est mort et la ville de San Francisco est détruite. L'un des derniers extraits de la vidéo nous laisse découvrir une statue de Captain America, devant laquelle ont été placées une multitude de bougies, mais également Mjolnir, le légendaire marteau de Thor. Une présence qui soulève bon nombre de questions. Pourquoi Thor l'a-t-il abandonné ? Où est Thor ? N'est-il pas censé s'en servir pour venger Steve Rodgers ?
L'attente n'a pas été très longue puisque le compte Twitter officiel de Marvel's Avengers a récemment répondu à quelques questions, et notamment celle sur la présence de Mjolnir au pied de la statue.
Q: We see an image of Thor's hammer abandoned. The story of Thor feeling unworthy has been explored before - what makes this version unique/different?
— Marvel's Avengers (@PlayAvengers) 27 septembre 2019
A: Cap is the only human Thor thinks might actually be worthy to hold Mjolnir, and he failed him. (1/3)
A: Thor will make an interesting choice that has unintended consequences that will echo throughout the campaign and fully unfold in the game’s story. (3/3)
— Marvel's Avengers (@PlayAvengers) 27 septembre 2019
"Cap est le seul humain que Thor considère comme digne de porter Mjolnir, et il l'a failli. Il n'a pas seulement failli, les 'mortels' se disputent à leur sujet, incapables de s'unir sans leur capitaine. Même Thor ne peut pas reprendre le rôle de Captain America. Thor prendra un choix intéressant qui aura des conséquences inattendues qui auront un impact durant la campagne et révéleront véritablement l'histoire du jeu."
Comme le précise la question posée à Travis Willingham, celui qui double Thor dans Marvel's Avengers, l'idée selon laquelle le dieu du tonnerre n'est plus digne de brandir Mjolnir a déjà été exploitée par le passé. Il y a quelques années, elle a même bénéficié de son propre comics intitulé "The Unworthy Thor". Un comics de 112 pages disponible sur Amazon dans lequel Thor va tenter de se montrer de nouveau digne de porter Mjolnir, avant que des forces obscures ne s'en emparent.
Quant à Marvel's Avengers, le jeu doit sortir le 15 mai 2020 sur PS4, Xbox One, PC et Stadia.