Mjolnir : après Captain America, Marvel révèle que ces personnages sont dignes de soulever le marteau de Thor
Si Thor est habituellement le porteur de Mjolnir, le marteau enchanté asgardien, de nombreux autres personnages ont soulevé la célèbre arme mythique. Nombreux sont les héros (ou les vilains) qui ont un jour pu soulever le marteau de Thor. Et la liste vient de s'allonger via ces nouveaux personnages inattendus.
Mjolnir et Thor : une relation conflictuelle
A la base, seul Thor est capable de soulever Mjolnir. Ce marteau enchanté, créé par Odin, permet de donner, à celui qui en est digne, les pouvoirs de Thor, le dieu du tonnerre. Grâce à cet enchantement, tout le monde a techniquement, s'il en est digne, la possibilité de manier Mjolnir et d'ainsi recevoir les pouvoirs de Thor. Avec le temps, d'autres personnages ont soulevé le marteau magique. Captain America, Loki, Tornade, Odin, Jane Foster et même Superman (oui, oui) ont soulevé, au cours du temps, le célèbre Mjolnir.
Dans le Marvel Cinematic Universe (MCU), Thor est celui qui a le plus souvent manié Mjolnir. Mais il n'est pas le seul. D'autres personnages comme Captain America, Vision, Odin et Jane Foster ont eux aussi eu le privilège de manipuler l'arme asgardienne.
De nouveaux personnages sont dignes
Dans Avengers #66, Jason Aaron et Javier Garron viennent de mettre en scène l'une des plus grosses guerres multiverselles. Ils ont en effet opposé les plus grands héros du multivers à une armée de Dr Fatalis et de Mephistos multiversaux. Une guerre violente a donc opposé les plus grands héros du continuum temporel aux variants de Fatalis et Mephisto. Durant la bataille finale, Thor a rencontré ses petites filles venues d'un avenir lointain. Sans surprise, les déesses du tonnerre Frigg, Atli et Ellisiv sont dignes de manier Mjolnir. Les lecteurs découvrent ainsi que la lignée de Thor n'est pas prête de s'éteindre et que ses descendants sont donc tout aussi dignes que lui.