/!\ Attention spoilers si vous n'avez pas vu Avengers : Endgame /!\
Avec l'arrivée d'Avengers Endgame, la saga des Pierres d'Infinité touche à sa fin. Après 11 ans de développement le dénouement est sur nos écrans mais certaines questions aux films précédents n'ont toujours pas trouvé de réponse. Tour à tour, les différents acteurs de la production du film s'expliquent sur différent sujets. Les frères Russo, réalisateur d'Infinity War et Endgame ont réagi sur le multiverse et, plus récemment, le grand patron de Marvel Studio a pris quelques minutes pour répondre à des questions sur Reddit. Après s'être exprimé sur les effets du Snap de Hulk, Kevin Feige a également fait part de son envie de ramener le Mandarin dans le MCU. Dans la suite de la discussion, c'est une question sur Captain America et le Mjolnir qui a été posée au numéro 1 des studios Marvel.
une question de politesse dans l'ère d'ultron
Dans Avengers Endgame, on voit Captain America soulever le fameux marteau de Thor comme s'il savait déjà que cela lui était possible. Pour Kevin Feige, Steve Rogers était déjà digne du Mjolnir dans l'Ère d'Ultron mais ne l'aurait pas soulever pour éviter de froisser le fils d'Odin. Une question de "politesse" pour Captain America, précise le boss de Marvel Studio.
depuis quand captain est-il digne de soulever le mjolnir ?
Le débat pour définir le moment où Captain America est devenu digne, agite les créateurs et les fans depuis la sortie d'Endgame. Pour Kevin Feige la question n'est pas de savoir quand il en a été digne, mais de savoir qu'il en serait digne un jour ou l'autre.
Je pense que n'importe quel fan de Marvel, au moment où Cap teste le marteau (dans Avengers 2), savait au plus profond de lui qu'il en était digne et qu'il pourrait potentiellement le lever un jour et que, franchement, ça serait spécial s'il le faisait un jour.
Dans une interview, Joe Russo, l'un des réalisateur, en disait un peu plus sur l'intérêt scénaristique de la relation Captain America/Mjolnir.
Évidemment, en créant du drama autour des circonstances qui l'amènent (Captain America) à soulever le marteau et botter les fesses de Thanos pendant 30 secondes après ça, on sentait que l'on pouvait créer un moment incroyable pour les spectateurs.
Captain aurait donc toujours été plus ou moins digne de soulever le marteau, ne manquait plus que le moment parfait, pour créer une scène qui ravirait les fans.
Par Wesh Alors, il y a 5 ans :
Et ils ont bien fait d'attendre !!
Répondre à ce commentaire