Avengers : Endgame

Avengers Endgame : le snap de SPOILER a eu un autre effet que celui visible à l'écran

De GomeWars Auteur - Posté le 16 mai 2019 à 15h50 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans Avengers : Infinity War, Thanos s'est servi des Pierres d'Infinité pour se débarrasser de la moitié des êtres vivants de l'univers. Seulement, les Avengers restants n'ont pas pour autant baissé les bras et partent à sa recherche dans Avengers: Endgame. Le dernier film en date du MCU est riche en retournements de situation et l'un d'eux a eu le mérite d'être éclairci par Kevin Feige en personne.

/!\ Attention, ce qui suit contient des spoilers pour Avengers : Endgame /!\

Un snap intelligent

Dans Avengers: Endgame, les spectateurs ont pu assister à, non pas un, mais deux claquements de doigts. Le plus mémorable des deux reste, évidemment, celui effectué par Tony Stark à la fin du film. Le philanthrope milliardaire y a d'ailleurs payé le prix fort, puisqu'il n'y a pas survécu. Seulement, un peu plus tôt, un autre personnage a l'honneur de lui aussi claquer des doigts en étant alors en possession des Pierres d'Infinité : Hulk. 

Désormais surnommé "Smart Hulk", cette version idéale, qui combine la force bestiale de Hulk et l'intelligence de Banner, n'est pas impactée par les troubles émotionnels qui régissaient auparavant l'humeur du géant vert. Et dans Avengers: Endgame, Hulk est le premier à claquer des doigts, afin de faire revenir toutes les victimes de la Décimation. Un acte brave qui lui coûtera tout de même son bras. 

Seulement, au moment où Thanos claque des doigts, dans Avengers : Infinity War, certaines de ses victimes se trouvaient dans un avion, une voiture ou encore un train. Certaines en étaient probablement les chauffeurs ou les pilotes. Et si le pilote de votre avion se volatilise alors que vous êtes à 30 000 pieds d'altitude, bonne chance pour rattraper le tir. Certains fans se sont donc inquiétés de savoir si toutes les victimes de la Décimation étaient revenues saines et sauves, et non pas transposées dans notre réalité à l'emplacement exact où ils avaient disparu.

Credit: Chung Sung-Jun/Getty Images

C'est au cours d'une session de questions/réponses, organisée hier sur Reddit, que Kevin Feige, président de Marvel Studios, a répondu aux nombreuses questions postées par les internautes. Parmi elles, on retrouve un fan qui souhaitait connaître la réponse à la problématique décrite juste au dessus : 

"Salut Kevin, merci de faire cette AMAA (Ask Me Almost Anything - Demandez moi presque tout) !

Des gens ont exprimé leur vues que, dans Endgame, ceux ramenés par le snap auraient pu mourir d'accidents. Est-ce possible que Hulk, en claquant des doigts, n'est pas seulement ramené tout le monde, mais les a également ramené dans un endroit sûr ?"

Et pour cause, réapparaître au beau milieu d'un carrefour bondé d'une métropole ne doit pas être propice à la survie. Néanmoins, Kevin Feige, qui est loin d'avoir répondu dans les détails à toutes les questions posées, a tenu à préciser que le Hulk présent dans Endgame était présenté comme "Smart Hulk" ou "Professeur Hulk" et que, par conséquence, son snap avait été intelligent. Ainsi, toutes les personnes affectées par le snap sont revenues saines et sauves. Malgré cela, à l'écran, Hulk assure également qu'il a tout fait pour ramener Natasha, une tentative qui s'est soldée par un échec.

Une erreur ?

Mots-Clés : Avengers : EndgameKevin FeigehulkSnapPierres d'Infinité

Source(s) : Comic BookReddit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (52)
pic

Dernier avis positif

Par Kyo, il y a 4 semaines

Superbe fin pour 10 ans de films ♥

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 2 jours

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (26)

Par Billy, il y a 2 mois :

C'était bien la peine de faire évoluer son personnage pour le réduire et le diminuer à ça dans Endgame...

Répondre à ce commentaire

Par Maisouimaisnon, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Ca change quoi ? Il va le récupérer son bras t'en fais pas hein

Répondre à ce commentaire

Par Guts Fring, il y a 2 mois (en réponse à Maisouimaisnon):

On se moque de son bras. Le problème c'est que dans le film Hulk n'apparait pas, mais c'est Banner du début à la fin, depuis déjà plusieurs films on a assisté au conflit entre Banner et Hulk, surtout dans Thor Ragnarok et Avengers 3. Donc la moindre des choses est de nous montrer la résolution de ce conflit dans Endgame, seulement rien, on apprend juste que le problème a été réglé hors champ grâce à la science, plus de Hulk et pas de combat.

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Guts Fring):

Je comprends tout à fait la déception. Moi aussi j'aurais aimé voir la réconciliation des deux et la transformation en Professeur Hulk. Surtout que le film ne déborde pas de scènes cultes, ça aurait pu être casé quelque part... C'est dommage car le film n'est pas mauvais mais il manque encore beaucoup de choses à mon sens.

Répondre à ce commentaire

Par Dao, il y a 2 mois (en réponse à 上海人):

Mdrr pas de scènes cultes ce qu'il faut pas entendre

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Dao):

Alors 1, tu poses mon livre d'exercices isométrique et 2, si tu relis mon commentaire tu verras que je ne dis pas qu'il n'y a pas de scènes cultes. Il y a des moments d'humour qui traînent un peu en longueur qui ne sont pas indispensables pour moi et qui auraient pu être raccourcis voir, remplacés par autre chose. Ce que je dis c'est que Endgame est un peu plat par rapport à Infinity War. C'est mon avis et il ne reflète pas forcément l'avis général. Si pour toi, Endgame est culte du début à la fin, tant mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Korwy, il y a 2 mois :

Question idiote : pour reprendre l'exemple du pilote d'avion qui disparait :

Le pilote a été ramené sur la terre ferme plutôt que dans le ciel, OK.
(ainsi qu'en moyenne la moitié des passagers de l'avion)

Mais l'autre moitié qui s'est crashé avec l'avion, elles ne sont pas parties avec le snap, donc est-ce qu'elles ont pu revenir ?

Répondre à ce commentaire

Par Sir, il y a 2 mois (en réponse à Korwy):

Et les 3/4 de la planètes qui ont du mourir à la suite du snap à cause :
- D'explosions de certaines centrales nucléaire par manque de personnel
- Manque de nourriture à cause des ruptures des chaines de production
- Guerre civile
- Etc etc

Hélas on reste sur du scénar léger chez Marvel, faut pas réfléchir trop longtemps donc je pense que tout le monde est revenu sain et sauf et que l'économie mondiale s'est relancé aussi facilement qu'un claquement de doigt (sans mauvais jeux de mot :D).

En réalité la perte instantannée de la moitié de l'humanité nous conduirait surement à une grosse exctinction de masse. Et la réapparition de cette même moitié nous achèverait surement.

Répondre à ce commentaire

Par Kag, il y a 2 mois (en réponse à Sir):

Je m'étais posé la même question et j'ai trouvé une réponse qui me satisfait.
Thanos se doute bien qu'en éradiquant la moitié de l'univers, une grosse partie risque d'y passer, et ce n'est certainement pas ce qu'il souhaite puisqu'il cherche l'équilibre.
Or, rien que dans la scène post générique d'infinity war, on voit des accidents de voiture causés par le snap, accidents potentiellement mortels.
Donc pour moi, le snap de Thanos n'a pas fait s'évaporer la moitié de l'univers, mais à fait sorte que la moitié de l'univers suite au snap.
Ce qui signifie que les conséquences du snap sont également prises en compte, et cela ne semble pas poser de problème lorsqu'on est en possession de la pierre de la réalité et du temps.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 mois (en réponse à Sir):

Ouais le scenar est léger mais par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'il y aurait eu famine et guerre civile. 50% en moins de la population, si c'est reparti aleatoirement, il reste assez de personnes travaillant dans les services / prod pour alimenter la pop restante. Et les etres humains ne sont pas debiles au point de laisser leur civilisation s'effondrer pour ca.

Répondre à ce commentaire

Par Kara, il y a 2 mois (en réponse à Sir):

heuresement que les centrales n'explosent pas si on les laisse sans surveillance ^^ et regarde on s'en est plutot bien sorti jusque la malgré de graves épidémies :) sans parler du fait qu'effecrtivement, y'aurais plus un grosse partie d'internet comme on le connais et la télé , mais les humains survivraient surement :)

Répondre à ce commentaire

Par Anarion, il y a 2 mois (en réponse à Sir):

Et pour les survivants, quand leur conjoint va réapparaitre après avoir disparus 5 ans, il va y avoir des meurtres pour ceux qui ont refait leur vie avec un/une autre.

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 2 mois :

Voilà ! Ça c'est un titre d'article SPOILER tout à fait maîtriser ! Sans le petit leak putaclic qui t'incite.

Au poil.

Répondre à ce commentaire

Par aurley, il y a 2 mois (en réponse à Sayan):

3 semaine...

Répondre à ce commentaire

Par Sayan, il y a 2 mois (en réponse à aurley):

Ouai, 3 semaines, c'est fou.
C'était plus un avis qu'un remerciement tu sais. Vu les titres des articles que l'on avait 24H aprés la sortie du film, y'a un gros progrès.

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 2 mois (en réponse à aurley):

Et alors 3 semaines ?
Certains peuvent ne pas l'avoir encore vu.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 mois :

Truc que je comprends pas ne lisant pas les comics mais les pierres sont censées rendre son possesseur omnipotent/scient/etc... Donc je comprends pas qu'il ne soit pas capable de ramener Black Widow... Il peut pas recréer une réalité dans leur existence où elle n'aurait pas sauté, ou fracturer l'espace temps pour la faire revenir ?

Répondre à ce commentaire

Par allChuu, il y a 2 mois (en réponse à Kenny):

Probablement que si mais :
- Pour le futur, ça ne doit pas être "trop facile"
- Il faut de l'émotion, surtout de l'émotion pour les acteurs/personnages

Si à chaque fois, tous le monde va bien, tout finit bien, c'est plus un Marvel c'est un comte de fée.

Il faut voir la morale derrière aussi, si avoir le gant était synonyme d'ultra puissance et d'invincibilité :
- Ca se saurait
- Tout le monde se déchirerait pour l'avoir ;)

Hors dans l'univers marvel, il a des êtres plus puissants que le gant et chaque pierre réunit, il a des êtres plus puissant même que les créateurs des pierres.

et potentiellement qui créer des blocages, des limites, etc..

Répondre à ce commentaire

Par Nyriane, il y a 2 mois :

Ce moment où t'es obligé d'expliquer ce que t'as voulu dire dans ton film...

Répondre à ce commentaire

Par Magneto86, il y a 2 mois (en réponse à Nyriane):

ce serait plutot expliquer ce à quoi tu n'avais pas pensé dans le scénario de ton film...

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois (en réponse à Nyriane):

Moué c'est + une pirouette pour éluder une grosse faille scénaristique ...

Répondre à ce commentaire

Par ovni, il y a 2 mois :

une question que tout le monde fait semblant d'ignorer: où est parti loki avec le cube cosmique?

Répondre à ce commentaire

Par 上海人, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à ovni):

À Disney pour préparer sa mini série. :) je suppose que la série Loki débutera sur lui, apparaissant dans un nouveau monde et tentant de le conquérir et/ou de revenir dans notre monde. Peut être même après Endgame, comme ça pas de résurrection ;) mais notre Loki serait toujours vivant maintenant.

Répondre à ce commentaire

Par MonkeyM, il y a 2 mois :

Professor Hulk et non "smart hulk. Merci ;)

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 mois :

Concernant Natasha, tout espoir n'est pas vain ...
Si on a bien une pierre de l'âme similaire aux comics alors son âme a été enfermé dans la pierre lors de son sacrifice ...
Et comme l'a dit Crâne Rouge : "une âme contre une âme" ...
Alors que s'est-il passé quand Captain est allé rendre la pierre de l'âme? Natasha a-t-elle été ramenée?

Répondre à ce commentaire

Par theliss, il y a 2 mois :

Session question-réponse: où comment devoir répondre à des questions que tu étais loin d'imaginer :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 2 semaines

Note : 9,4
Test Samsung Galaxy S10+, un processeur plus puissant, une nouvelle interface et 4 capteurs photos : fiche technique, prix et date de sortie.

Samsung Galaxy S10+

Il y a 2 semaines

Note : 8,6
Test OnePlus 7 Pro, le tout nouveau haut de gamme de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 7 pro

Il y a 2 semaines

Note : 9