Après Messiah, Netflix dévoile cette nouvelle série qui va faire scandale
Fiction et religion font rarement bon ménage. La plupart des séries ou films portant sur la judaïsme, le christianisme ou l'islam déclenchent la polémique, tant le sujet est sensible. Quatre ans après le controversé Messiah, Netflix dévoile la bande-annonce de Mary, une épopée biblique sur la vie de la mère de Jésus, dont la diffusion en décembre ne manquera pas de faire scandale.
Mary, ou le "passage à l’âge adulte" de la mère de Jésus
Netflix n'a décidément pas froid au yeux. La plateforme de streaming prouve encore une fois qu'elle ne craint pas d'aborder des sujets sensibles avec Mary, un film biblique à grand spectacle sur la mère de Jésus. Le pitch ? Cette épopée religieuse marque le passage à l'âge adulte de cette élue de Dieu, rejetée à la suite d'une conception miraculeuse et contrainte de se cacher. Elle et Joseph sont forcés de prendre la fuite lorsque le roi de Judée, Hérode, joué par Anthony Hopkin, se lance dans une poursuite meurtrière du nouveau-né. Pour interpréter le célèbre couple, le réalisateur D.J. Caruso (Paranoïak, Numéro Quatre, xXx: Reactivated) a choisi deux acteurs israéliens, Noa Cohen, 21 ans, et Ido Tako, 22 ans.
La bande-annonce, visible ci-dessus, présage d'un spectacle épique et violent, porté par un discours puissant sur la force de l'amour et traversé de thématiques modernes, comme la place des femmes dans la société. Le réalisateur est néanmoins conscient d'aborder un sujet sensible, comme le prouve cet extrait d'une interview avec EW :
Nous avons fait en sorte que l'ensemble de l'expérience cinématographique soit passionnante et attrayante. Tout cela a été fait avec beaucoup de soin, en préservant la révérence qui est accordée à Marie. Ce film met en lumière le voyage de Marie, en mélangeant les écritures sacrées pour créer une histoire à la fois sacrée et moderne. Il s'agit d'une approche qui modifie le genre et qui réintroduit Marie et Joseph en tant que jeunes personnages accessibles - ils sont cool tout en étant ancrés dans leur humanité et leur foi. Même si vous n'êtes pas croyant, le film offre des éléments forts avec de l'action et des images saisissantes, le tout dans un paysage géopolitique dangereux. Marie (notre héroïne) est en quête d'un cadeau sacré (Jésus) à remettre au temple, tandis qu'Hérode et les Romains tentent de l'en empêcher. C'est passionnant et émouvant.
Il faudra attendre de découvrir l'accueil du public le 6 décembre prochain pour en avoir le coeur net !