MasterCard va lutter contre la fraude en utilisant la localisation du smartphone

28 février 2014 à 11h45 dans Culture

Afin de lutter contre la fraude à la carte de crédit, MasterCard va bientôt proposer un système permettant de vous localiser via votre smartphone.

MasterCard va lutter contre la fraude en utilisant la localisation du smartphone

Ça ressemblerait pas à une forme d'espionnage tout ça ? Par forcément. En effet, MasterCard a mis ce système en place afin de s'assurer que les paiements ou les retraits effectués depuis votre carte de crédit à l'étranger, soient bien réalisés par vous. Plutôt que de vous appeler pour savoir si vous êtes bien en déplacement, MasterCard propose de lier votre carte de crédit à votre smartphone et d'utiliser la géolocalisation de ce dernier pour effectuer une rapide vérification. Une idée assez judicieuse quand on sait que les répliques de cartes de crédit se font désormais très rapidement et qu'il n'est pas rare de voir son compte débité d'un retrait à l'autre bout du monde alors que vous êtes rentrés de vacances il y a quinze jours. Seul bémol, il na faudra pas vous faire voler votre carte de crédit et votre smartphone en même temps.

Un tel système permettra également d'éviter certains blocages intempestifs de votre carte car vous venez de dépenser 500 euros dans un sexshop au Japon. Tout le monde a le droit de se faire plaisir de temps en temps. Plus non plus besoin d'appeler votre banque pour lui signaler que vous partez à l'étranger et éviter le désagrément mentionner ci-dessus. Le programme de MasterCard est actuellement en cours de test et devrait entrer en vigueur d'ici la fin de l'année.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : Examiner
count
Commentaires (3)
si ça peut éviter les procédures fastidieuses d'opposition, je dis oui !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
Oui Mais Si On A Pas De Moyens De Locomotion Et Que Nous Prêtons Sa Carte A Un Membre De La Famille Très Proche Et Bas Sa Sera Pas Possible
photo de profil de Xlstrz Par Xlstrz, il y a 11 ans Répondre
Et pour quand le porteur de bite pour la pause pipi ?
Marre d'étre espionné, suivi et fiché!
photo de profil de Gigi l'amoroso Par Gigi l'amoroso, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler