Désormais, Google Maps vous indique où vous avez garé votre voiture !
Voici une nouvelle fonctionnalité qui va certainement plaire aux automobilistes un peu tête en l'air : l'application Google Maps vous propose l'enregistrement de votre place de parking. Une fonction idéale pour ceux qui sont au bord de la crise de nerf sur un parking et qui tournent en rond pour tenter de retrouver leur véhicule.
L'enregistrement de la place de parking est désormais disponible sur iOS et Android ainsi que compatible avec CarPlay. Les utilisateurs d'iOS qui disposent de CarPlay n'auront aucune manipulation à faire puisque l'appli du géant américain fonctionne déjà avec Plans d'Apple qui permet de localiser le véhicule une fois garé lorsque le téléphone est déconnecté.
Pour les autres, il suffira d'un simple clic sur le point bleu qui symbolise la position de l'utilisateur sur la carte. Un menu s'affichera alors et vous proposera de "Définir comme lieu de stationnement". Ensuite, Google Maps fera apparaître une icône à l'endroit choisi et le gardera en mémoire pour une durée déterminée par l'utilisateur.
Google renforce donc son application Maps qui permet de faciliter la vie des automobilistes en leur fournissant des infos sur le trafic des routes ou encore les places de parking disponibles dans le coin.
Il indique où je suis garé quand je me gare, et dès que je sort du parking l'icône disparaît.
un des trois
L'information est d'ailleurs poussée dans GoogleNow sans que l'on ait besoin d'ouvrir GoogleMap ; ce qui est pratique.
Surtout pour un handicapé de l'orientation dans mon genre.
D'un autre coté, le GPS en souterrain… bof…