Rechercher Annuler

MasterCard intègre un lecteur d'empreintes digitales à ses cartes de paiement

De Mickaël - Posté le 20 avril 2017 à 11h07 dans High-tech

Le code est la seule protection lors de l’utilisation de votre carte bancaire, mais MasterCard veut renforcer la protection de ses cartes bancaires en intégrant un lecteur d’empreintes digitales directement sur ces dernières comme sur les smartphones ou les PC. Grâce à cette technologie, nos empreintes protégeront nos cartes de paiement et nos cartes de débit d’une utilisation frauduleuse, sauf si on vous coupe les doigts. La dernière idée était de géolocaliser les cartes et les propriétaires.

Une sécurisation de vos moyens de paiement

Avec ce système, il n’y aura plus besoin de taper un code PIN comme c’est le cas aujourd’hui, il n’y aura plus qu’à déposer votre doigt sur votre carte pour valider votre paiement en personne. De ce fait, on n’aura plus besoin non plus de signer dans certains pays puisque c’est votre empreinte qui fera office de validation.

Pour fin 2017

Pour le moment, ces cartes sont en cours de test en Afrique du Sud et MasterCard compte les lancer dans le reste du monde à partir de la fin 2017. Néanmoins, il faudra certainement attendre encore un peu avant de les voir débarquer dans votre banque qui devra les valider.

Lorsque ce type de carte sera disponible, votre banque vous avertira et vous la proposera. Si vous acceptez, il faudra vous rendre à votre banque pour scanner vos empreintes, 2 au choix, mais qui devront être exclusivement les vôtres, et qui seront converties en modèle numérique puis inscrites dans la puce EMV de la carte. Il ne sera donc pas possible qu’une autre personne paye à votre place.

Pas de changement d'appareils

L’avantage pour les boutiques et autres magasins est qu’ils n’auront pas à remplacer leurs terminaux puisque la carte est compatible avec les anciens équipements.

Une erreur ?

Source(s) : Mastercard

Mots-Clés : mastercardbanquelecteur d'empreintes digitales

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Favio, il y a 5 ans :

on va se faire découper en rondelle pour nous voler notre argent, l'oeil pour le Galaxy S8 et le doigt pour mastercard :p

Répondre à ce commentaire

Par superpizzaYOLOman, il y a 5 ans via l'application Hitek :

le trafic d'humains va se mettre bien

Répondre à ce commentaire

Par Mehrunes29, il y a 5 ans :

Tiens encore un moyen pour ficher la populace

Fichez nous la paix !!

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à Mehrunes29):

Ecoute, je travaille dans un milieu justement où je vois passer photos anthropométriques, relevés dactylographiques et prélèvements d'acide désoxyribonucléique. La loi impose beaucoup de barrière pour utiliser des éléments comme cela. Déjà il ne peut être utiliser que lorsqu'une personne est mise en cause dans une infraction délictueuse minimum et avec l'autorisation d'un magistrat.

Je ne vois pas en quoi un système de lecteur d'empreinte digitale d'une entreprise bancaire va obliger la "populace" à se faire ficher. En soit lorsque tu fais une carte nationale d'identité tu donnes déjà tes empreintes et elles ne sont utilisés qu'en cas d'ultime moyen d'identifié une personne décédée (par exemple un brulé ou une main séparée de son corps).

Et entre nous même si le gouvernement fiché tous les gens grâce aux empreintes, Il faut commettre une faute pour qu'on puisse vous imputer quelque chose. Déjà que sur le terrain les enquêteurs et technicien police technique n'arrive que très rarement à relever des empreintes étant donné que ces "délinquant ou criminels" mettent des gants.

Répondre à ce commentaire

Par blorp, il y a 5 ans (en réponse à Zazash):

Tu oublies de préciser que la loi ne force pas les gens à donner leurs empreintes pour la nouvelle carte d'identité.Ce point est facultatif et si tu refuses tu en as le droit , il faut le préciser .

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 5 ans (en réponse à Zazash):

j'ai pas lu. mdr.

Répondre à ce commentaire

Par Zazash, il y a 5 ans (en réponse à tatajacky):

Mon argumentaire ne vise pas à te répondre je sais que tu es déjà une cause perdue.

C'est surtout pour que les gens ne se fassent pas de fausses idées à cause d'un vulgaire Troll.

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 5 ans :

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 5 ans :

on va s'y reprendre à 10 fois pour payer nos courses

Répondre à ce commentaire

Par Stylorouge, il y a 5 ans :

Donc c'est ce que je fais tous les jours quand je paye avec mon téléphone quoi .. Bien le retard ?

+ pourquoi tester en afrique du sud ?

Plus possible de faire payer par quelqu'un d'autre du coup ? Qui a eu cette idée de merde ?

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 5 ans (en réponse à Stylorouge):

Et pourquoi pas?

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 5 ans :

Et pour retirer au guichet ? C'est bité comment ? Le code serait fonctionnel quand meme ? Parceque c'est bien beau mais nos dealeur prennent pas la carte =(

Répondre à ce commentaire

Par Zerd', il y a 5 ans (en réponse à Zerd'):

Distrib' pas guichet*

Répondre à ce commentaire

Par Nunutte, il y a 5 ans :

Moi ça me parait être une bonne idée x) c'est rassurant et plus sécurisant je trouve.

Répondre à ce commentaire

Par kratoar, il y a 5 ans :

De moins en moins d'argent réel, des empreintes digitales et rétiniennes pour avoir le droit d'accéder à son argent, la monnaie indexée sur la "confiance des marchés", donc sur du vent médiatique et de la géopolitique. C'est moi où ça pue un trop la dystopie par ici?

Répondre à ce commentaire

Par toutestlies, il y a 5 ans (en réponse à kratoar):

Si c'est ça une dystopie pour toi ça fait des années qu'on est dedans. L'argent n'est plus 'réel' depuis plusieurs dizaines d'années. Les monnaies ne sont plus suppirger par de l'or rien de nouveau non plus. Et pour les empreintes c'est juste essayer de sauver un système à chier bourrer de faille (les CC et autres cartes). Aucun plan démonique là dedans.

Répondre à ce commentaire

Par kratoar, il y a 5 ans (en réponse à toutestlies):

Je ne parle pas de plan démonique illuminatico-reptiliano-durifo-cosmique. Je parle simplement de la possibilité légale de posséder et déposséder nimporte qui de sa vie civile et de ses possibilités d'action d'une simple pression sur un bouton. Et quand j'évoque la disparition de l'argent, je parle bien de disparition pure et simple. Je ne parle pas de la disparition des étalons sur matière réelle, mais bien de la disparition de l'argent. Plus de billets, plus de pièces, juste des bits sur une puce reliée à un système informatique globalisé. Système dans lequel la subversion, l'opposition, et tout ce qui fait vivre la démocratie en général, peut être supprimé d'une simple pression. Voilà de quoi je parle, et il n'y a pas besoin d'un plan démoniaque pour ça. Les gens qui possèdent les mêmes besoins n'ont pas besoin de tenir de réunions secrètes pour décider ensemble de ce qui serait le mieux pour eux. Certains le font, comme au club du Siècle, au Bilderberg ou au Bohemian Club, mais ils sauraient même sans faire ces rencontres ce qui est le mieux pour eux. Selon votre niveau social et vos ambitions, vous pouvez voir se dessiner votre parcours et vos obstacles, et des gens aux obstacles identiques peuvent très bien s'associer de manière concertée ou non pour renverser ou traverser ces obstacles.
Il faudrait être un naïf politique pour croire que l'action émerge d'un seul homme. Un leader charismatique est avant tout une personne qui derrière son charisme rassemble un poids économique et humain suffisant pour imposer ses vues, alors qu'un héros solitaire est un perdant en bout de course puisque son combat dépend de lui et qu'il vieillira avant que les congrégations contre lesquels il s'élève ne commencent même à s'effriter.

Répondre à ce commentaire

Par dsfgf, il y a 5 ans :

Heu, mouais pas si sécure que sa ! Moi je pense qu'il devrait combiner les deux ! : le code et le fingerprint...

Répondre à ce commentaire

Par Naografix, il y a 5 ans :

Du coup si je prête ma carte à mon amie, ou à un pote, ca ce passe comment ?

Répondre à ce commentaire

Par Nestor, il y a 5 ans (en réponse à Naografix):

tu pourras prêter ta carte qu'avec un de tes doigts découpé .... Pratique '(^_^)'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.