MasterCard intègre un lecteur d'empreintes digitales à ses cartes de paiement
Le code est la seule protection lors de l’utilisation de votre carte bancaire, mais MasterCard veut renforcer la protection de ses cartes bancaires en intégrant un lecteur d’empreintes digitales directement sur ces dernières comme sur les smartphones ou les PC. Grâce à cette technologie, nos empreintes protégeront nos cartes de paiement et nos cartes de débit d’une utilisation frauduleuse, sauf si on vous coupe les doigts. La dernière idée était de géolocaliser les cartes et les propriétaires.
Une sécurisation de vos moyens de paiement
Avec ce système, il n’y aura plus besoin de taper un code PIN comme c’est le cas aujourd’hui, il n’y aura plus qu’à déposer votre doigt sur votre carte pour valider votre paiement en personne. De ce fait, on n’aura plus besoin non plus de signer dans certains pays puisque c’est votre empreinte qui fera office de validation.
Pour fin 2017
Pour le moment, ces cartes sont en cours de test en Afrique du Sud et MasterCard compte les lancer dans le reste du monde à partir de la fin 2017. Néanmoins, il faudra certainement attendre encore un peu avant de les voir débarquer dans votre banque qui devra les valider.
Lorsque ce type de carte sera disponible, votre banque vous avertira et vous la proposera. Si vous acceptez, il faudra vous rendre à votre banque pour scanner vos empreintes, 2 au choix, mais qui devront être exclusivement les vôtres, et qui seront converties en modèle numérique puis inscrites dans la puce EMV de la carte. Il ne sera donc pas possible qu’une autre personne paye à votre place.
Pas de changement d'appareils
L’avantage pour les boutiques et autres magasins est qu’ils n’auront pas à remplacer leurs terminaux puisque la carte est compatible avec les anciens équipements.
Fichez nous la paix !!
Je ne vois pas en quoi un système de lecteur d'empreinte digitale d'une entreprise bancaire va obliger la "populace" à se faire ficher. En soit lorsque tu fais une carte nationale d'identité tu donnes déjà tes empreintes et elles ne sont utilisés qu'en cas d'ultime moyen d'identifié une personne décédée (par exemple un brulé ou une main séparée de son corps).
Et entre nous même si le gouvernement fiché tous les gens grâce aux empreintes, Il faut commettre une faute pour qu'on puisse vous imputer quelque chose. Déjà que sur le terrain les enquêteurs et technicien police technique n'arrive que très rarement à relever des empreintes étant donné que ces "délinquant ou criminels" mettent des gants.
C'est surtout pour que les gens ne se fassent pas de fausses idées à cause d'un vulgaire Troll.
+ pourquoi tester en afrique du sud ?
Plus possible de faire payer par quelqu'un d'autre du coup ? Qui a eu cette idée de merde ?
Il faudrait être un naïf politique pour croire que l'action émerge d'un seul homme. Un leader charismatique est avant tout une personne qui derrière son charisme rassemble un poids économique et humain suffisant pour imposer ses vues, alors qu'un héros solitaire est un perdant en bout de course puisque son combat dépend de lui et qu'il vieillira avant que les congrégations contre lesquels il s'élève ne commencent même à s'effriter.