Un drone provoque une bagarre et l'arrêt d'un match de foot
Si hier soir le match entre l'Arménie et la France s'est bien déroulé (surtout pour la France), il n'en était pas de même sur la pelouse de Belgrade entre la Serbie et l'Albanie. Le match a même dû être annulé suite à l'apparition d'un drone sur le terrain. Le résumé de la situation dans la vidéo ci-dessous.
Comme vous pouvez le constater ce n'est pas forcément le drone qui a entrainé l'interruption du match, mais le drapeau que transportait ce drone. Il s'agit de l'étendard de l'Albanie nationaliste. Ce drapeau est le symbole de la "Grande Albanie, qui milite en faveur du rattachement de certains territoires serbes. Dans ces conditions, on comprend un peu mieux comment le match a pu dégénérer. Le match comptant pour les éliminatoires du prochain Euro de football en était à sa 41e minute et le score était toujours nul. Et quand on connait les tensions qui existent entre les deux pays, on se dit qu'il ne fallait pas plus qu'un drapeau albanais au coeur de Belgrade pour mettre le feu aux poudres. Supporters et joueurs serbes se sont sentis insultés sur leur propre terrain et en sont rapidement venus aux mains.
Si la présence de ce drapeau n'était pas très maligne, l'attitude des joueurs ne l'était pas davantage. Alors qu'un Serbe tente d'arracher le drapeau, un Albanais vient pour le récupérer. Des supporters descendus sur la pelouse pour régler la situation par la force ont transformé la pelouse en ring de boxe sur lequel les coups se sont succédés poussant l'arbitre à interrompre le match. On ne sait pas encore si le match sera rejoué ou si un vainqueur sera désigné.
Selon la télévision officielle serbe (information à prendre avec des pincettes donc), la personne à l'origine de la présence du drone serait le frère du Premier ministre albanais, qui aurait piloté l'engin depuis la loge VIP. Peu probable tout de même !
Encore moins serieusement, israël et allemagne devraient être amis au contraire, ils ont eu le monopole du gaz et de la poussière a un grand tournant de la vie .
le drapeau Albanais en lui même était provocateur puisqu'il s'agissait d'un drapeau représentant la Grande Albanie qui est un mythe propageant l'idée d'un kosovo Albanais qui est une terre Serbe a la base et un conflit a eu lieu dans les année 90
a leur yeux cela serai comme voir un drapeau Nazi brandit dans le stade de France
territoires" serbes, sur cette carte il y avait aussi plusieurs territoires d'autre "pays" qui,à la base, appartenais a l'Albanie (ces territoires sont aussi peuplés majoritairement d'albanais) mais au fil des siècles l'Albanie c'est fragmentée a cause des guerres et ce genre de débilitée. Ensuite ce qu'on appel nous les albanais "la grande Albanie" c'est tout ces territoires qui nous ont été volés (oui je dis bien volés) et qu'on remet ensemble, le Kosovo est l'un de ces territoires, mais les serbes ne le reconnaissent pas et continue de dire que cette terre leur appartient. Quand les supporters serbes ont vus ca...bah forcément ils ont réagi, à tort. Faut savoir aussi que les sécu serbes n'ont pas laissé de drapeau albanais rentré dans le stade. Bref je dis tout ca juste pr que certains le sachent car j'ai vu de sales réaction un peu partout envers les albanais parce que simplement ces gens la Ne connaissaient pas bien l'histoire.
L'incident diplomatique en une leçon, facile
Sinon on devrait décerner le troll award au type qui commandait le drone.
Et le titre d'Hitek sur facebook, n'importe quoi ...
En quoi ça reflète ''l'esprit du foot'' ? Sérieusement, que vous aimez pas le foot ok, mais que vous dites de la merde, non.
Et puis il y a eu et a même encore aujourd'hui énormément de tensions entre ces deux pays, c'est normal que cela a lieu...
C'est comme si il y a un match allemagne contre israel, et il y a une croix gammé qui survole le stade...