McDonald's : après avoir commandé son menu, elle trouve cette chose écoeurante dans sa boisson
Si McDonald's tente de soigner sa réputation en prônant pour une nourriture moins grasse et plus saine, tout en jouant la carte de l'environnement, cela n'empêche pas la firme de faire encore des erreurs, qui provoquent l'indignation des clients. Nouvel exemple avec cette femme qui a trouvé une chose écœurante dans sa boisson, il y a quelques jours en France.
Mcdo vers une politique plus écologique, mais...
En troquant pendant une durée limitée les célèbre Potatoes pour des frites de légumes, et en remplaçant ses emballages jetables pour de la vaisselle réutilisable, McDonald's tente d'opter pour un virage plus healthy et écologique. Un plan qui ne se limite pas qu'à la France puisque plusieurs pays d'Europe sont concernés (le McPlant Nuggets aux nuggets fait à base de poids en Allemagne ; le McPlant Burger, un burger végétal en Autriche, en Irlande ou aux Pays-Bas).
Pourtant, la vaisselle a largement eu son lot de critiques. Au-delà des vols en pagaille, les emballages à frites et les gobelets ont été ciblés pour leur saleté. En effet, il arrive que les lots soient mal lavés après utilisation.
"Ça aurait été l’hôpital direct !"
Les commandes à emporter en sont quant à elles exemptées, pour des raisons évidentes. Néanmoins, cela n'empêche pas certains clients de découvrir de mauvaises surprises, comme cette mère de famille qui a croqué un escargot dans son wrap au poulet en janvier dernier.
Nouvelle déconvenue, cette fois-ci pour une cliente d’un McDonald's d’Ille-et-Vilaine en toute fin de semaine dernière. Après avoir récupéré sa commande, cette habitante de Bain-de-Bretagne et habituée de l'enseigne au M doré rentre chez elle, mange son repas, et après avoir bu sa boisson à la paille, découvre un objet étrange au fond. "À la fin de ma boisson, je touille le fond avec ma paille et c’est là que je vois un truc marron".
C'est alors qu'elle découvre "un petit embout à visser de cinq centimètres de long sur un centimètre de large", précise la jeune femme à la presse locale. Ce dernier était fait de métal et de plastique.
Mais la situation aurait pu tourner au drame si l'on en croit les mots de la jeune femme. "J’ai bu à la paille et non au verre, j’aurais pu ne pas m’en apercevoir. J’ai un lupus, une maladie auto-immune qui attaque notamment le système respiratoire. Si je l’avais avalé, ça aurait pu avoir de grosses conséquences pour moi. Je me dis aussi qu’un enfant aurait très bien pu l’avaler vite fait en buvant sa boisson. Ça aurait été l’hôpital direct !", a-t-elle confié.
Un objet provenant des machines à boissons
Selon L'éclaireur, qui couvre la région et qui a contacté le restaurant, l'objet en question appartiendrait aux machines à boissons du restaurant. Si la cliente n'a pas porté plainte, elle a demandé un geste commercial, qu'a accepté la chaîne de fast-food en décidant d'offrir un menu complet. Néanmoins, la victime de la mésaventure a confié qu'elle ne compte pas retourner dans l'un des restaurants de la firme.
Elle a même partagé son expérience sur Facebook afin d'alerter les habitants vivant autour du McDonald's :
Je voulais avertir les gens qu’il fallait quand même se méfier un petit peu et savoir ce que c’était. Deux personnes m’ont confirmé que c’était bien cet objet. J’ai encore la pièce à la maison. Je compte aller la rendre et demander quelques explications au responsable, qu’il me montre d’où elle vient. Il indiquait à mon mari que cette pièce était changée tous les jours. Or, elle n’était pas très propre. »
De son côté, la chaîne a indiqué prendre "avec le plus grand sérieux cette situation", avant de rassurer sa clientèle locale : "Les équipes ont réalisé un nouveau contrôle minutieux et approfondi des équipements. […] La sécurité alimentaire et la qualité de nos produits est notre première priorité. Chaque matin l’ensemble des équipes contrôle l’ensemble des équipements et s’assure du strict respect de nos process et standards."
Les accros t'ont déjà bombardé de pouces rouges.
Qu'ils continuent. :)
De la a faire la relou qui veut retourner la planete entiere parce qu'elle a pas eu de chance c'est autre chose.