Rechercher Annuler

McDonald's : accusée de réduire la taille du Big Tasty, la chaîne dément

De Jordan - Posté le 11 septembre 2023 à 11h08 dans Insolite

Cela fait maintenant quelques jours que la chaîne de restauration rapide McDonald's est au cœur d'une polémique sur son fameux burger le Big Tasty. L'entreprise a réduit la taille de son sandwich sans en baisser le prix. Les internautes accusent McDo de pratiquer la shrinkflation

McDo accusé de réduire le Big Tasty, la chaîne dément

McDo au cœur d'une polémique

En effet, la firme américaine de fast-food a décidé de réduire la taille du Big Tasty. Une décision de réduction de la taille du burger qui n'est pas accompagnée par une baisse de son prix. Et c'est là que ça coince du côté des consommateurs. Nombreux sont les clients à s'insurger sur les réseaux sociaux. Pour eux, McDonald's fait de la shrinkflation

Pour ceux qui se demandent ce qui se cache derrière ce terme et qui fait beaucoup parler depuis plusieurs jours dans les médias, il s'agit d'une technique utilisée par les industriels pour réduire la quantité des produits tout en augmentant le prix à l'insu des consommateurs.

Borne de commande McDonald

Dans la chaîne de fast-food, le Big Tasty a changé de type de pain et passe ainsi de 868 kcal à 663 kcal et ce, pour le même prix

Face à la polémique, McDo a décidé d'apporter des explications en précisant que le Big Tasty existait désormais en deux versions depuis la fin du mois d'août et sera généralisé à partir d'octobre dans plusieurs restaurants de la chaîne. La première version propose deux steaks hachés et la seconde un seul steak. La première est affichée à 868 kcal sur le site de l'enseigne et la seconde à 927 kcal.

Les deux nouvelles versions du Big Tasty

McDonald's dément catégoriquement

L'entreprise américaine explique "en aucun cas avoir diminué les portions" des recettes à la carte de ses restaurants. Elle précise que cette nouvelle recette est désormais personnalisable et "change la perception du produit". Comme le rapporte Le Parisien, McDonald's a communiqué des éléments pour ses salariés afin qu'ils sachent quoi répondre aux clients qui se plaindraient de voir les portions réduites. Ainsi, "le goût iconique du Big Tasty" est conservé et ces deux versions du burger sont la solution pour "couvrir tous les appétits". 

Une chose est sûre, face aux accusions de shrinkflation, McDonald's dément formellement. Et pour se rendre compte à quel point les prix chez McDo ont augmenté depuis 2009, on vous invite à lire notre article qui va vous donner envie de remonter le temps.

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sMcDoaccusationinternautesreductiontailleBurgersandwichprix

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Louis, il y a 7 mois :

Mais bien sûr ... et la marmotte ...

Répondre à ce commentaire

Par UneIAaImaginéCeCommentaire, il y a 7 mois (en réponse à Louis):

...met les bœufs avant la charrue

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 7 mois :

la bonne blague XD déjà qu'ils aient une vrai tête de burger et pas d'une éponge, âpres on pourra parler de taille

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 7 mois :

Franchement j'ai vu ça la semaine dernière, j'avais l'impression d'avoir pris un mac deluxe.
Ils ne sont pas près de me revoir.

Répondre à ce commentaire

Par Bambicruz, il y a 7 mois via l'application Hitek :

J’en ai pris avant hier et j’ai fait la remarque!!!! Ils ont diminué le diamètre du sandwich!!!!

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 7 mois :

Pareil , j'ai cru halluciné quand j'ai vu la taille du "Big" Tasty ... l'impression de me faire enfler , en beauté ... Il me verront plus .. là c'est la goutte d'eau qui fait déborder la carafe ..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.