Cela fait maintenant quelques jours que la chaîne de restauration rapide McDonald's est au cœur d'une polémique sur son fameux burger le Big Tasty. L'entreprise a réduit la taille de son sandwich sans en baisser le prix. Les internautes accusent McDo de pratiquer la shrinkflation.
McDo au cœur d'une polémique
En effet, la firme américaine de fast-food a décidé de réduire la taille du Big Tasty. Une décision de réduction de la taille du burger qui n'est pas accompagnée par une baisse de son prix. Et c'est là que ça coince du côté des consommateurs. Nombreux sont les clients à s'insurger sur les réseaux sociaux. Pour eux, McDonald's fait de la shrinkflation.
Pour ceux qui se demandent ce qui se cache derrière ce terme et qui fait beaucoup parler depuis plusieurs jours dans les médias, il s'agit d'une technique utilisée par les industriels pour réduire la quantité des produits tout en augmentant le prix à l'insu des consommateurs.
Dans la chaîne de fast-food, le Big Tasty a changé de type de pain et passe ainsi de 868 kcal à 663 kcal et ce, pour le même prix.
Face à la polémique, McDo a décidé d'apporter des explications en précisant que le Big Tasty existait désormais en deux versions depuis la fin du mois d'août et sera généralisé à partir d'octobre dans plusieurs restaurants de la chaîne. La première version propose deux steaks hachés et la seconde un seul steak. La première est affichée à 868 kcal sur le site de l'enseigne et la seconde à 927 kcal.
McDonald's dément catégoriquement
L'entreprise américaine explique "en aucun cas avoir diminué les portions" des recettes à la carte de ses restaurants. Elle précise que cette nouvelle recette est désormais personnalisable et "change la perception du produit". Comme le rapporte Le Parisien, McDonald's a communiqué des éléments pour ses salariés afin qu'ils sachent quoi répondre aux clients qui se plaindraient de voir les portions réduites. Ainsi, "le goût iconique du Big Tasty" est conservé et ces deux versions du burger sont la solution pour "couvrir tous les appétits".
Une chose est sûre, face aux accusions de shrinkflation, McDonald's dément formellement. Et pour se rendre compte à quel point les prix chez McDo ont augmenté depuis 2009, on vous invite à lire notre article qui va vous donner envie de remonter le temps.
Par Louis, il y a 1 an :
Mais bien sûr ... et la marmotte ...
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