Rechercher Annuler

McDonald's : il doit payer cette lourde amende après avoir mis trop de temps à manger son menu

De Quentin Lorichon - Posté le 25 janvier 2023 à 16h30 dans Insolite

Un client d'un McDonald's en Angleterre dans la ville de Cambridge a reçu une lourde amende en début du mois après avoir pris trop de temps pour manger un menu de la célèbre chaîne de restauration rapide. 

une lourde amende 

Un bon McDonald's de temps en temps, ça ne fait pas de mal. C'est ce qu'a dû se dire cet homme venu déguster un sandwich de la chaîne de fast-food. Mais son petit moment de plaisir a tourné au fiasco lorsqu'il a reçu une amende assez salée. Le motif ? Trop lent à manger son menu. Shapour Meftah est venu accompagné de son frère et ont mangé ensemble au sein du parking du restaurant à bord de leur automobile. UK Parking Control, la société privée qui gère le dit parking a en effet envoyé non pas une, mais deux amendes pour un total de £100, soit 115 € au propriétaire du véhicule. Il est écrit sur le procès verbal qu'il avait dépassé la limite de 90 minutes sur le parking pour les clients de McDonald's, et ce, à deux reprises, les 4 et 6 janvier. Pourtant, aucun panneau ne stipulait que le stationnement était limité. 

Il n'y a pas de panneau à l'intérieur du McDonald's qui dit que vous avez 90 minutes pour vous asseoir, manger et partir. Vous ne voulez pas précipiter votre repas et nous avons commandé pas mal de nourriture.

L'homme a bien tenté d'obtenir un préjudice de la part du restaurant, mais c'est bien la société privée qui gère les parkings qui lui a adressé l'amende, et non la chaîne de fast-food. Il devait en plus s'acquitter de la somme dans la semaine qui suivait la réception du courrier, après quoi il verra la somme augmenter. 

"des restrictions de stationnement"

Si ce n'est pas McDonald's qui a adressé l'amende à l'automobiliste, un porte-parole de l'entreprise a néanmoins affirmé qu'il y avait bien une limite de temps de stationnement.

Nous avons des restrictions de stationnement en place dans un certain nombre de nos restaurants, avec une limite de temps pour nous assurer qu'il y a un stationnement adéquat pour tous nos clients. Une large signalisation concernant ces restrictions est clairement affichée à la fois lorsque vous entrez dans le parking et sur divers lampadaires à l'intérieur. 

Il indique également que si un client pense qu'il a reçu une amende qu'il n'aurait pas du avoir, il doit faire appel comme les directives de la société de contrôle du stationnement l'autorise. L'intéressé a donc déposé un appel auprès de l'entreprise afin de ne pas payer les deux amendes. 

Découvrez ces 10 secrets pour ne pas vous faire arnaquer chez McDonald's. 

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'samendeangleterreparkingfast-food

Actuellement étudiant à l’ISFJ Paris, j’intègre l’équipe d’Hitek en septembre 2022 pour deux ans après un stage de fin d’année en 2021. Je suis passionné par les jeux vidéo, le cinéma en général et les nouvelles technologies. J’aime rapporter l’information sous toutes ses formes et j’apprécie le fait de découvrir de nouveaux titres vidéoludique pour enrichir ma culture personnelle.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par balrog822, il y a 1 an :

C'est des forceurs à mettre des amendes pour un oui pour un non

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 1 an (en réponse à balrog822):

Plus de 90 minutes sur un parking, ils dorment la bas ou quoi? Ils ont commandés pour 200€ de macdo?

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 1 an :

Et McDo a encore des clients avec une telle politique ? Incroyable... Et quelle autorité a la société de parking pour mettre des amendes ? Je ne connais pas le système british mais c'est hallucinant qu'une société privée puisse avoir les même capacité que la police ou d'un juge...

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 1 an (en réponse à Natanojnash):

Justement, laisser de la place pour les autres clients, plus de 90min sur un parking il ne faut pas abuser non plus

Répondre à ce commentaire

Par Natanojnash, il y a 1 an (en réponse à jgjg):

C'est vrai que 1h30 pour une pause déjeuner, c'est beaucoup... Cela m'est déjà arrivé de rester plus de 2 heures sur une place de parking lors d'une pause déjeuner lorsque j'étais commercial itinérant... Rien d'extraordinaire...

Répondre à ce commentaire

Par jgjg, il y a 1 an (en réponse à Natanojnash):

Et 2 fois en peu de temps

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.