McDonald's : un Happy Meal rapporte cette somme incroyable à une petite fille
Quand on va au McDonald's avec ses enfants et qu'on leur commande un Happy Meal, ils adorent la surprise qui se trouve à l'intérieur. Cependant, ce menu peut rapporter gros. C'est ce qui vient de se passer aux Etats-Unis où une jeune fille de 8 ans a reçu une jolie somme après son passage dans l'un des restaurants de la chaîne de fast-food.
15 millions de dollars réclamés
Direction les Etats-Unis à Tamarac, une ville située au nord de Miami où une maman décide de passer au drive d'un McDonald's en 2019 pour commander un Happy Meal à sa fille Olivia âgée à l'époque de 4 ans. Elle réceptionne la commande et donne la boîte à l'enfant assise à l'arrière de la voiture. Olivia va ouvrir l'emballage et un nugget brûlant va tomber entre sa jambe et son siège auto pendant deux minutes.
Aussitôt, une plainte est déposée contre l'entreprise américaine. Les avocats de la famille insistent sur le fait que le nugget avait fait subir à la fillette des brûlures au deuxième degré laissant sa cuisse "balafrée" en raison de la température des nuggets estimée à plus de 90°C. La famille précise que le fast-food n'avait pas prévenu de la dangerosité des aliments chauds proposés à la vente. Pour cela, les plaignants réclament 15 millions de dollars.
De leur côté, les avocats de la firme ont indiqué que les nuggets ne sont pas faits pour être pressés contre de la chair humaine pendant plusieurs minutes et soulignent que ces aliments ne dépassaient pas les 70°C.
McDo reconnu coupable et jackpot pour la famille
L'affaire s'est donc poursuivie au tribunal et le verdict est tombé en mai dernier. Les jurés ont reconnu que McDonald's était responsable concernant le fait de ne pas avoir averti les clients sur le risque des aliments chauds ainsi que sur l'absence d'instruction pour leur manipulation. Puis, ce mercredi, le tribunal a délibéré afin de savoir le montant que la chaîne de fast-food devrait verser à la famille. Ainsi, après avoir écouté les dernières plaidoiries, le jury a décidé que la famille d'Olivia recevrait la somme de 800 000 dollars pour la douleur et la souffrance que la fillette a subi.
Une somme bien loin de celle réclamée par la famille mais la mère s'est estimée satisfaite de cette décision qui, selon l'avocat est "juste et équitable". Bref, on peut dire que ce Happy Meal réservait une sacrée surprise ... pas comme celle qui se trouvait dans le Big Tasty de cette cliente française !
Une Karen sans doute !
Encore moins à l'arrière de sa voiture
Parfois ça paie