Rechercher Annuler

McDonald's : un Happy Meal rapporte cette somme incroyable à une petite fille

De Jordan - Posté le 21 juillet 2023 à 10h00 dans Insolite

Quand on va au McDonald's avec ses enfants et qu'on leur commande un Happy Meal, ils adorent la surprise qui se trouve à l'intérieur. Cependant, ce menu peut rapporter gros. C'est ce qui vient de se passer aux Etats-Unis où une jeune fille de 8 ans a reçu une jolie somme après son passage dans l'un des restaurants de la chaîne de fast-food.

Cette fillette reçoit un jolie somme grâce à son Happy Meal

15 millions de dollars réclamés

Direction les Etats-Unis à Tamarac, une ville située au nord de Miami où une maman décide de passer au drive d'un McDonald's en 2019 pour commander un Happy Meal à sa fille Olivia âgée à l'époque de 4 ans. Elle réceptionne la commande et donne la boîte à l'enfant assise à l'arrière de la voiture. Olivia va ouvrir l'emballage et un nugget brûlant va tomber entre sa jambe et son siège auto pendant deux minutes.

Happy Meal avec des nuggets

Aussitôt, une plainte est déposée contre l'entreprise américaine. Les avocats de la famille insistent sur le fait que le nugget avait fait subir à la fillette des brûlures au deuxième degré laissant sa cuisse "balafrée" en raison de la température des nuggets estimée à plus de 90°C. La famille précise que le fast-food n'avait pas prévenu de la dangerosité des aliments chauds proposés à la vente. Pour cela, les plaignants réclament 15 millions de dollars.

De leur côté, les avocats de la firme ont indiqué que les nuggets ne sont pas faits pour être pressés contre de la chair humaine pendant plusieurs minutes et soulignent que ces aliments ne dépassaient pas les 70°C.

Enseigne McDonald

McDo reconnu coupable et jackpot pour la famille

L'affaire s'est donc poursuivie au tribunal et le verdict est tombé en mai dernier. Les jurés ont reconnu que McDonald's était responsable concernant le fait de ne pas avoir averti les clients sur le risque des aliments chauds ainsi que sur l'absence d'instruction pour leur manipulation. Puis, ce mercredi, le tribunal a délibéré afin de savoir le montant que la chaîne de fast-food devrait verser à la famille. Ainsi, après avoir écouté les dernières plaidoiries, le jury a décidé que la famille d'Olivia recevrait la somme de 800 000 dollars pour la douleur et la souffrance que la fillette a subi.

Olivia Carabello et sa maman lors de l

Une somme bien loin de celle réclamée par la famille mais la mère s'est estimée satisfaite de cette décision qui, selon l'avocat est "juste et équitable". Bref, on peut dire que ce Happy Meal réservait une sacrée surprise ... pas comme celle qui se trouvait dans le Big Tasty de cette cliente française !

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'sMcDohappy mealbrulureprocèstribunalUSAcondamnationsommeargent

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par yolande44, il y a 10 mois :

Magistral !

Répondre à ce commentaire

Par jdhe, il y a 10 mois (en réponse à yolande44):

Wtf ce jury, a aucun moment ils n'ont pensés que c'était la faute de la mère? Quand tu donnes quelque chose a ton enfant, tu vérifie d'abord, oui ça va être chaud, normal, quand on prends a emporter généralement c'est pour manger chez soi, pas dans sa voiture comme une merde

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 10 mois :

"Bien mal acquis ne profite jamais"
Une Karen sans doute !

Répondre à ce commentaire

Par osef, il y a 10 mois :

demander 15M pour ça ? et quand mm recevoir 800 000 ! pour une petite brulure de merde c'est dingue ^^

Répondre à ce commentaire

Par ciwidiju, il y a 10 mois :

On donne pas du McDO a un gamin de 4ans.
Encore moins à l'arrière de sa voiture

Répondre à ce commentaire

Par Yozo2, il y a 10 mois :

Ca c'est de la Karen c'est évident !
Parfois ça paie

Répondre à ce commentaire

Par seb8467, il y a 10 mois :

Bientôt on passera 5 min a passer commande et 1 heure a nous expliquer que mettre des nuggets dans les 2 narines et se fourrer le gobelet de coca dans la bouche en même temps peut nous empêcher de respirer et que c'est dangereux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.