Rechercher Annuler

McDonald’s : elle porte plainte après avoir trouvé cet animal mort dans son burger

De Guillaume Chagot - Posté le 25 juillet 2022 à 10h45 dans Insolite

Big Mac, McChicken, Filet-O-Fish, les habitués de McDonald's ont pour habitude de retrouver du bœuf, du poulet ou encore du poisson dans leurs burgers. Mais pour une cliente d'une enseigne du Val-d'Oise, la surprise fut toute autre. Entre le pain et le steak, caché dans la sauce, se trouvait un animal mort ne pas supposé se trouver là. 

surprise à sang froid

Régulièrement, des clients de célèbres enseignes s'indignent après la découverte d'un élément en trop dans leur commande. Tête de poulet frit et petits insectes ont déjà échappé à la vigilance des marques, de quoi être à l'origine d'une réclamation salée et d'un remboursement en règle. Mais dans le cas d'une cliente du McDonald's de Saint-Witz, dans le Val-d'Oise, la situation est malheureusement plus délicate. 

Les faits remontent à février 2021. Ce jour-là, une trentenaire de Fosses, en région Île-de-France, décide de commander un Big Tasty via l'application Uber Eats, explique Le Parisien. Un livreur récupère sa commande auprès du McDonald's situé à Saint-Witz avant de la livrer sans encombre au domicile de la cliente. Mais dès la première bouchée, cette dernière y sent "quelque chose de bizarre". En ouvrant le sandwich, elle découvre alors un "lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient". Un reptile "badigeonné de sauce" que "le cuisinier a forcément vu". 

Après cette bouchée malencontreuse, cette mère d'un nourrisson alors âgé de huit mois décide de stopper l'allaitement, l'animal pouvant transmettre la salmonellose. Elle se rend ensuite au McDonald's à l'origine de sa commande pour tenter d'y voir plus clair. Mais sur place, sa seule compensation n'est autre qu'une petite réduction sur sa prochaine commande. Face à si peu de considération, elle décide alors d'afficher publiquement l'affaire sur les réseaux sociaux. 

@McDonaldsFrance vous faites des Mc Lézards maintenant ? C’est inadmissible. Au McDo de SaintWitz pic.twitter.com/UD0FHj0CyG

February 12, 2021

Dès le lendemain, la cliente se rend chez son médecin après des nausées. Ce dernier finit par lui administrer des antibiotiques. Plus tard, l'un des responsables du McDonald's finit par la joindre pour lui proposer un arrangement. La cliente décide de se rapprocher d'un conseiller juridique. Le burger contaminé est conservé au frais pendant plusieurs semaines, pendant qu'une procédure contre McDonald's, pour mise en danger de la vie d'autrui, est lancée. 

De son côté, l'enseigne assure qu'une enquête interne a été lancée au moment des faits, sans résultat. De "très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement" rappelle au passage McDonald's au Parisien. Cette affaire comparaitra devant le tribunal de Pontoise en février 2023. 

Une erreur ?

Mots-Clés : McDonald'slézardanimalMortBurgerBig Tasty

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Plouk, il y a 4 mois :

Et bon appétit !

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 4 mois :

Nulle ne doute qu'a cause de cet article je vais dorénavant ouvrir le burger pour une inspection avant de le manger :x

Répondre à ce commentaire

Par trashercorpse, il y a 4 mois (en réponse à Putride):

va falloir tout ouvrir sur place , avant de valider et de partir ! ma fille a pas eu son Livre , arrivé à la maison , elle était décue ... J'y ferais voir la photo : " Tu vois tu aurais pu avoir un lezard gratos "

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 4 mois :

Elle n'a qu'à être végane cette carnivore speciste et cisgenre hétéronormée. Bien fait pour elle! Bon point car son mec est un racisé, mais doit encore faire plus d' efforts pour être progressiste.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 4 mois (en réponse à Murge ©):

Parce que ça n'arrive jamais d'avoir une bestiole dans une salade ?
Il est certain que le lézard voyant ta salade se dirait "ah non pas ici, c'est pour les vegan"
T'as pas de cerveau on est d'accord ? Tu l'as perdu dans un burger ?

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 4 mois (en réponse à Testemc):

Y'a vraiment des gens assez malins pour se laisser berner par un troll d'extrême droite aussi grossier ?

Répondre à ce commentaire

Par Live, il y a 4 mois (en réponse à Murge ©):

Mec t'es une merde irl pour venir faire ça sur tous les articles? T'as l'air d'en être une grosse en tout cas, pauvre mec en manque d'affection qui vient déverser sa haine tous les jours ici dans les commentaires, ta vie doit vraiment être misérable mon pauvre.

Répondre à ce commentaire

Par Defboy, il y a 4 mois :

ça sent quand même pas mal fake cette histoire ! Il est écrit que "dès sa 1ère bouchée, cette dernière y sent quelque chose de bizarre". Pourtant on voit sur sa vidéo que le lézard est à 2 centimètres du bord mais ce bord n'est pas entamé. Alors soit elle a repris un autre burger pour faire une mise en scène pour sa vidéo, soit elle l'a ouvert avant de le manger et a vu le lézard mais ça voudrait dire qu'elle a menti en parlant de sa 1ère bouchée... De plus j'ai travaillé à Mc Do et ça ne pourrait être qu'un acte malveillant car il n'y a aucune chance que ça soit mit avec les ingrédients sans le voir, ces ingrédients étant en petite quantité et venant de récipients différents.
Qu'en pensez-vous ??

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 4 mois (en réponse à Defboy):

Je suis d'accord. Je ne soutiens surtout pas McDo, mais je ne vois pas comment cela est possible. Peut-être avait-elle trouvé ce lézard dans son jardin et a décidé de le mettre elle-même dans son burger dans l'espoir d'un procès à l'américaine où elle pourrait toucher des millions de dollars en compensation.

Répondre à ce commentaire

Par Aie, il y a 4 mois (en réponse à Defboy):

Sentir peut être par rapport à l’odeur.

Répondre à ce commentaire

Par Testemc, il y a 4 mois (en réponse à Aie):

Elle a quand même parlé de prendre une bouchée (donc à minima laisser une marque de dent)
Sauf que dans sa vidéo elle explique qu'elle a retiré le pain pour découvrir le lézard et que c'est la première chose qu'elle fait vu qu'elle retire systématiquement des ingrédients

Du coup rien ne va dans ce qu'elle raconte, d'où la suspicion sur cette histoire

Et je te laisse imaginer comment (vu le placement du lézard) c'est possible pour le mec qui prépare le burger de rater ça

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 4 mois :

Oh lézard naqueur ce n'est pas le premier scandale de McDo.

Répondre à ce commentaire

Par Shyeru, il y a 4 mois :

Arrêtez de feed mdr vous voyez bien que c'est un troll pathétique qui se fait passer pour Murge (pathétique lui aussi d'ailleurs)

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 4 mois (en réponse à Shyeru):

Le troll c'est ta mère, vu sa gueule!

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 4 mois (en réponse à Murge ©):

Techniquement, tu n'as pas vu sa gueule.
Par contre, pourquoi tu es si triste, dans ta vie ?

Répondre à ce commentaire

Par Murge ©, il y a 4 mois (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Il y a trop de fachos comme toi sur Terre. Vous polluez ma planète.

Répondre à ce commentaire

Par Polio, il y a 4 mois (en réponse à Murge ©):

T'es qu'un gaspillage d'oxygène, trouve toi un taf au lieu d'agir comme la pire merde humaine qui soit

Répondre à ce commentaire

Par DEADMAN57, il y a 4 mois :

je suis allé dans un MC do il y a moins d'un mois, et je peux vous dire que l'emballage n'était pas comme sur cette vidéo

Répondre à ce commentaire

Par DEADMAN57, il y a 4 mois :

Donc pour moi, c'est un fake

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.