McDonald’s : elle porte plainte après avoir trouvé cet animal mort dans son burger
Big Mac, McChicken, Filet-O-Fish, les habitués de McDonald's ont pour habitude de retrouver du bœuf, du poulet ou encore du poisson dans leurs burgers. Mais pour une cliente d'une enseigne du Val-d'Oise, la surprise fut toute autre. Entre le pain et le steak, caché dans la sauce, se trouvait un animal mort ne pas supposé se trouver là.
surprise à sang froid
Régulièrement, des clients de célèbres enseignes s'indignent après la découverte d'un élément en trop dans leur commande. Tête de poulet frit et petits insectes ont déjà échappé à la vigilance des marques, de quoi être à l'origine d'une réclamation salée et d'un remboursement en règle. Mais dans le cas d'une cliente du McDonald's de Saint-Witz, dans le Val-d'Oise, la situation est malheureusement plus délicate.
Les faits remontent à février 2021. Ce jour-là, une trentenaire de Fosses, en région Île-de-France, décide de commander un Big Tasty via l'application Uber Eats, explique Le Parisien. Un livreur récupère sa commande auprès du McDonald's situé à Saint-Witz avant de la livrer sans encombre au domicile de la cliente. Mais dès la première bouchée, cette dernière y sent "quelque chose de bizarre". En ouvrant le sandwich, elle découvre alors un "lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient". Un reptile "badigeonné de sauce" que "le cuisinier a forcément vu".
Après cette bouchée malencontreuse, cette mère d'un nourrisson alors âgé de huit mois décide de stopper l'allaitement, l'animal pouvant transmettre la salmonellose. Elle se rend ensuite au McDonald's à l'origine de sa commande pour tenter d'y voir plus clair. Mais sur place, sa seule compensation n'est autre qu'une petite réduction sur sa prochaine commande. Face à si peu de considération, elle décide alors d'afficher publiquement l'affaire sur les réseaux sociaux.
@McDonaldsFrance vous faites des Mc Lézards maintenant ? C’est inadmissible. Au McDo de SaintWitz pic.twitter.com/UD0FHj0CyG
— Lélé (@LGhost_) February 12, 2021
Dès le lendemain, la cliente se rend chez son médecin après des nausées. Ce dernier finit par lui administrer des antibiotiques. Plus tard, l'un des responsables du McDonald's finit par la joindre pour lui proposer un arrangement. La cliente décide de se rapprocher d'un conseiller juridique. Le burger contaminé est conservé au frais pendant plusieurs semaines, pendant qu'une procédure contre McDonald's, pour mise en danger de la vie d'autrui, est lancée.
De son côté, l'enseigne assure qu'une enquête interne a été lancée au moment des faits, sans résultat. De "très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement" rappelle au passage McDonald's au Parisien. Cette affaire comparaitra devant le tribunal de Pontoise en février 2023.
Il est certain que le lézard voyant ta salade se dirait "ah non pas ici, c'est pour les vegan"
T'as pas de cerveau on est d'accord ? Tu l'as perdu dans un burger ?
Qu'en pensez-vous ??
Sauf que dans sa vidéo elle explique qu'elle a retiré le pain pour découvrir le lézard et que c'est la première chose qu'elle fait vu qu'elle retire systématiquement des ingrédients
Du coup rien ne va dans ce qu'elle raconte, d'où la suspicion sur cette histoire
Et je te laisse imaginer comment (vu le placement du lézard) c'est possible pour le mec qui prépare le burger de rater ça
Par contre, pourquoi tu es si triste, dans ta vie ?