McDonald’s : elle porte plainte après avoir trouvé cet animal mort dans son burger

25 juillet 2022 à 10h45 dans Insolite

Big Mac, McChicken, Filet-O-Fish, les habitués de McDonald's ont pour habitude de retrouver du bœuf, du poulet ou encore du poisson dans leurs burgers. Mais pour une cliente d'une enseigne du Val-d'Oise, la surprise fut toute autre. Entre le pain et le steak, caché dans la sauce, se trouvait un animal mort ne pas supposé se trouver là. 

McDonald’s : elle porte plainte après avoir trouvé cet animal mort dans son burger

surprise à sang froid

Régulièrement, des clients de célèbres enseignes s'indignent après la découverte d'un élément en trop dans leur commande. Tête de poulet frit et petits insectes ont déjà échappé à la vigilance des marques, de quoi être à l'origine d'une réclamation salée et d'un remboursement en règle. Mais dans le cas d'une cliente du McDonald's de Saint-Witz, dans le Val-d'Oise, la situation est malheureusement plus délicate. 

Les faits remontent à février 2021. Ce jour-là, une trentenaire de Fosses, en région Île-de-France, décide de commander un Big Tasty via l'application Uber Eats, explique Le Parisien. Un livreur récupère sa commande auprès du McDonald's situé à Saint-Witz avant de la livrer sans encombre au domicile de la cliente. Mais dès la première bouchée, cette dernière y sent "quelque chose de bizarre". En ouvrant le sandwich, elle découvre alors un "lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient". Un reptile "badigeonné de sauce" que "le cuisinier a forcément vu". 

Après cette bouchée malencontreuse, cette mère d'un nourrisson alors âgé de huit mois décide de stopper l'allaitement, l'animal pouvant transmettre la salmonellose. Elle se rend ensuite au McDonald's à l'origine de sa commande pour tenter d'y voir plus clair. Mais sur place, sa seule compensation n'est autre qu'une petite réduction sur sa prochaine commande. Face à si peu de considération, elle décide alors d'afficher publiquement l'affaire sur les réseaux sociaux. 

@McDonaldsFrance vous faites des Mc Lézards maintenant ? C’est inadmissible. Au McDo de SaintWitz pic.twitter.com/UD0FHj0CyG

— Lélé (@LGhost_) February 12, 2021

Dès le lendemain, la cliente se rend chez son médecin après des nausées. Ce dernier finit par lui administrer des antibiotiques. Plus tard, l'un des responsables du McDonald's finit par la joindre pour lui proposer un arrangement. La cliente décide de se rapprocher d'un conseiller juridique. Le burger contaminé est conservé au frais pendant plusieurs semaines, pendant qu'une procédure contre McDonald's, pour mise en danger de la vie d'autrui, est lancée. 

De son côté, l'enseigne assure qu'une enquête interne a été lancée au moment des faits, sans résultat. De "très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement" rappelle au passage McDonald's au Parisien. Cette affaire comparaitra devant le tribunal de Pontoise en février 2023. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (19)
Et bon appétit !
photo de profil de Plouk Par Plouk, il y a 2 ans Répondre
Nulle ne doute qu'a cause de cet article je vais dorénavant ouvrir le burger pour une inspection avant de le manger :x
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 2 ans Répondre
va falloir tout ouvrir sur place , avant de valider et de partir ! ma fille a pas eu son Livre , arrivé à la maison , elle était décue ... J'y ferais voir la photo : " Tu vois tu aurais pu avoir un lezard gratos "
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 2 ans (en réponse à Putride) Répondre
Elle n'a qu'à être végane cette carnivore speciste et cisgenre hétéronormée. Bien fait pour elle! Bon point car son mec est un racisé, mais doit encore faire plus d' efforts pour être progressiste.
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans Répondre
Parce que ça n'arrive jamais d'avoir une bestiole dans une salade ?
Il est certain que le lézard voyant ta salade se dirait "ah non pas ici, c'est pour les vegan"
T'as pas de cerveau on est d'accord ? Tu l'as perdu dans un burger ?
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à Murge ©) Répondre
Y'a vraiment des gens assez malins pour se laisser berner par un troll d'extrême droite aussi grossier ?
photo de profil de Stylobillebleu Par Stylobillebleu, il y a 2 ans (en réponse à Testemc) Répondre
Mec t'es une merde irl pour venir faire ça sur tous les articles? T'as l'air d'en être une grosse en tout cas, pauvre mec en manque d'affection qui vient déverser sa haine tous les jours ici dans les commentaires, ta vie doit vraiment être misérable mon pauvre.
photo de profil de jgjg Par jgjg, il y a 2 ans (en réponse à Murge ©) Répondre
ça sent quand même pas mal fake cette histoire ! Il est écrit que "dès sa 1ère bouchée, cette dernière y sent quelque chose de bizarre". Pourtant on voit sur sa vidéo que le lézard est à 2 centimètres du bord mais ce bord n'est pas entamé. Alors soit elle a repris un autre burger pour faire une mise en scène pour sa vidéo, soit elle l'a ouvert avant de le manger et a vu le lézard mais ça voudrait dire qu'elle a menti en parlant de sa 1ère bouchée... De plus j'ai travaillé à Mc Do et ça ne pourrait être qu'un acte malveillant car il n'y a aucune chance que ça soit mit avec les ingrédients sans le voir, ces ingrédients étant en petite quantité et venant de récipients différents.
Qu'en pensez-vous ??
photo de profil de Def Par Def, il y a 2 ans Répondre
Je suis d'accord. Je ne soutiens surtout pas McDo, mais je ne vois pas comment cela est possible. Peut-être avait-elle trouvé ce lézard dans son jardin et a décidé de le mettre elle-même dans son burger dans l'espoir d'un procès à l'américaine où elle pourrait toucher des millions de dollars en compensation.
photo de profil de Feli Par Feli, il y a 2 ans (en réponse à Def) Répondre
Sentir peut être par rapport à l’odeur.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 2 ans (en réponse à Def) Répondre
Elle a quand même parlé de prendre une bouchée (donc à minima laisser une marque de dent)
Sauf que dans sa vidéo elle explique qu'elle a retiré le pain pour découvrir le lézard et que c'est la première chose qu'elle fait vu qu'elle retire systématiquement des ingrédients

Du coup rien ne va dans ce qu'elle raconte, d'où la suspicion sur cette histoire

Et je te laisse imaginer comment (vu le placement du lézard) c'est possible pour le mec qui prépare le burger de rater ça
photo de profil de Testemc Par Testemc, il y a 2 ans (en réponse à Clulet) Répondre
Oh lézard naqueur ce n'est pas le premier scandale de McDo.
photo de profil de Quelqu'un Par Quelqu'un, il y a 2 ans Répondre
Arrêtez de feed mdr vous voyez bien que c'est un troll pathétique qui se fait passer pour Murge (pathétique lui aussi d'ailleurs)
photo de profil de Shyeru Par Shyeru, il y a 2 ans Répondre
Le troll c'est ta mère, vu sa gueule!
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans (en réponse à Shyeru) Répondre
Techniquement, tu n'as pas vu sa gueule.
Par contre, pourquoi tu es si triste, dans ta vie ?
photo de profil de Je ne suis pas un robot Par Je ne suis pas un robot, il y a 2 ans (en réponse à Murge ©) Répondre
Il y a trop de fachos comme toi sur Terre. Vous polluez ma planète.
photo de profil de Murge © Par Murge ©, il y a 2 ans (en réponse à Je ne suis pas un robot) Répondre
T'es qu'un gaspillage d'oxygène, trouve toi un taf au lieu d'agir comme la pire merde humaine qui soit
photo de profil de Polio Par Polio, il y a 2 ans (en réponse à Murge ©) Répondre
je suis allé dans un MC do il y a moins d'un mois, et je peux vous dire que l'emballage n'était pas comme sur cette vidéo
photo de profil de DEADMAN57 Par DEADMAN57, il y a 2 ans Répondre
Donc pour moi, c'est un fake
photo de profil de DEADMAN57 Par DEADMAN57, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler