Voici le meilleur opérateur mobile selon l'endroit où vous vous trouvez !
Que l'on soit à Paris, en Corse ou à Aubusson dans la Creuse, posséder une couverture mobile optimale peut s'avérer grandement utile. Que se soit pour surfer sur la toile, envoyer un SMS ou tout simplement trouver son chemin sur Google Maps, bien choisir son opérateur peut s'avérer primordial. Une carte regroupant les différentes couvertures réseaux a été mise en place, elle s'avère d'ailleurs bien pratique.
4G pour tous, ou presque
La carte, disponible sur le site monreseaumobile.fr, permet de voir précisément les couvertures réseaux apportées par les 4 opérateurs que sont SFR, Bouygues, Free et Orange. Mise en place par l'ARCEP (l'autorité de régulation des télécoms), cette carte apporte différentes données pour la France métropolitaine et la Corse.
Différentes catégories sont alors disponibles : SMS, Internet 3G/4G ainsi que la qualité mesurée, dans les transports ou dans différents types de lieux de vie. Trois couleurs servent alors d'indicateurs : la plus foncée correspondant au plus couvert, inversement pour la plus claire.
Comme prévu, les couvertures réseaux les moins denses ne se font pas en agglomération mais dans les régions les moins peuplées. Une fois la comparaison effectuée niveau 4G, on constate que c'est Free qui se place à la dernière place avec une couverture 4G à 48%. L'opérateur de Xavier Nieil se retrouve 13% derrière le peloton de tête.
Dans les transports, il s'agit de l'opérateur le moins opérationnel, très loin derrière les autres quand il s'agit d'Internet mobile. Quoiqu'il en soit, si vous avez besoin de déménager ou de vous rendre quelque part, cette carte pourra vous prodiguer de précieuses informations, si vous allez nécessiter d'être relié à Internet de façon optimale.
La carte a été initialement mise en ligne en mars dernier pour des phases de test, en débutant par la région Nouvelle-Aquitaine. Dorénavant, cette dernière couvre la totalité de la France métropolitaine et la Corse et devrait publier des données sur l'Outre-Mer en 2018.
Le phénomène s'explique simplement , beaucoup de monde en même temps essaye d'accéder a ces fameux équipement par le biais de leurs téléphone ce qui fini par saturer le dit équipement et le faire planter :) ...
Free avait une obligation de déployer un certain nombre de récepteur et ils l'ont fait, mais ils sont bien loin du nombre de sfr ou bouygues qui eux en ont absolument partout ^^ ...
dsl pour le pavé =D