Top 5 des meilleures séries d'animations françaises
Vous l'aurez remarqué, chez Hitek, nous adorons les séries d'animation japonaises. La preuve en est : nous en parlons très fréquemment. Mais nous sommes également très intéressés par les séries d'animation françaises, surtout quand celles sont inspirées de l'animation japonaise. En voici cinq exemples !
1# Last Man
Lastman est l'animé français le plus populaire actuellement, principalement parce qu'il a été diffusé sur Netflix. La série se base sur la bande dessinée du même nom, dont elle est une préquelle. Une saison supplémentaire nommée Lastman, l'onde de choc est prévue pour 2021. L'intrigue raconte la vie de Richard, boxeur amateur dans une ville rongée par la violence et la corruption.
2# Code Lyoko
"On ira, on saura, sauver notre existence..." Voilà maintenant vous l'aurez en tête pour toute la journée. Code Lyoko est un incontournable de notre enfance et -certes- il n'y a pas eu de manga Code Lyoko, mais osez me dire que la série n'est pas inspirée de l'animation japonaise ! Que ce soit les noms, les voix, le chara-design ou même l'intrigue ! Code Lyoko n'existerait simplement pas sans la vague de culture japonaise du club Dorothée précédemment arrivée.
3# Wakfu
Nul besoin de vous présenter Wakfu, l'héritier de ce qui a été pendant longtemps le meilleur (et le seul) MMORPG français, celui sur lequel vous avez peut-être passé tout votre temps à engendrer des kamas "no noob no arnaque". La série Wakfu est sortie en 2008 et n'a rien à envier à d'autres adaptations japonaises Shonen sur l'aventure. On ne peut que vous la conseiller !
4# Radiant
Oui Radiant, il fallait que l'on parle de Radiant, tout le monde parle de Radiant, parce que Radiant est tout simplement le premier manfra à être officiellement adapté en animé au Japon, et ça, c'est un peu la consécration ultime de ce que tout auteur français de bande dessinée souhaiterait réaliser. Radiant raconte l'histoire de Seth cherchant à trouver l'origine de la naissance du Mal dans son monde : le Radiant. C'est bon, c'est frais, et surtout "pas mal, c'est français". Autant de bonnes raisons de ne pas rater ça.
5# Les Mystérieuses cités d'Or
Nous avons parlé pendant tout le reste de l'article d'animés récents, alors autant finir sur un peu de nostalgie, non ? Car l'inspiration française pour les mangas date d'il y a maintenant plusieurs paires d'années. Si jamais vous avez envie de vous replonger dans l'intrigue d'Esteban, Zia et Tao, sachez qu'il existe une suite à leur intrigue et qu'elle est.. excellente ! D'autres citées d'or sont cachées dans le monde, on y voyage toujours à travers le grand condor et on rencontre énormément de nouvelles populations. Clairement, foncez. D'autant qu'ici, il s'agit d'une collaboration franco-japonaise !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à jeter un oeil sur nos conseils d'animés japonais humoristiques.
Mention spéciale à Radiant qui mérite plus de succès.
Pouvez arrêter de faire des titres ne correspondant pas avec les informations donnée SVP ? Ça serait bien !!! (ou alors c'est que vous connaissez pas votre sujet et là faudrait commencer à arrêter ce travail !).
MIRACULOUS -Les aventures de Ladybug et Chat Noir-
Pourtant la série truste toute l'audience jeunesse en Europe, s'exporte quasiment partout, est pleine d'émotions et s'adresse aussi aux adultes avec ses clins d'oeil, son humour et ses niveaux de lectures :( !!!
(du même niveau : Avatar Last Airbender et Prince Dragon aussi)
(ouais je regarde Miraculous, j'ai 42 ans ET ALORS?) :p