Rechercher Annuler

Japon : les 6 animés les plus drôles de l'Histoire

De Lucas Mollard - Posté le 17 avril 2021 à 19h29 dans Mangas/Comics

Quand on parle d'animés, on pense souvent aux succès du shonen, que ce soit One Piece, Naruto, My Hero Academia ou encore L'Attaque des Titans. Pourtant, ce n'est pas de ceux-là dont on va parler aujourd'hui, puisque nous vous présentons notre top 6 de nos animés comiques préférés, ceux qui nous ont forcé à mettre pause tellement certains passages nous ont fait rire !

Attention : cette sélection est nécessairement subjective, et représente avant tout les goûts de son auteur. Parce que choisir, c'est renoncer, certains animés manqueront nécessairement. Nous vous invitons à les conseiller avec cordialité dans les commentaires.

1# Nichijou

On commence très fort avec un anime dont les gags sont vraiment puissants. Nichijou nous invite dans le monde pas si magique d'étudiants loufoques d'un collège qui ne l'est pas moins. Les personnages sont attachants et les gags font très souvent mouche tant les situations à leur origine sont parodiées à l'extrême. Certains lui reprocheront un côté un peu trop "kawaï" sur les bords. Si vous avez adoré Lucky Star, nous ne pouvez pas passer à côté de Nichijou.

2# Gintama

Là aussi on parle d'un cador du genre. Gintama raconte comment un pays de samouraïs fût envahis par des aliens nommés Amantos. Même s'il s'agit d'un shonen comme il en existe tant d'autres, Gintama est reconnu pour son humour... particulier. On y suit surtout les aventures de pauvres bougres fauchés prêts à faire n'importe quoi contre de l'argent, menant à de nombreuses situations complètement loufoques. Croyez-nous, rares sont les animés capables de faire tenir un épisode entier sur une scène de toilettes sans être lourd.

3# Detroit Metal City

Le premier de mes petits chouchous dans la liste ! Detroit Metal City raconte ni plus ni moins que le quotidien d'un jeune musicien, passionné de Pop et de disco... qui se retrouve sans le faire exprès chanteur d'un des pires groupes de Death Metal. Et le pire, c'est qu'il est bon là dedans ! Il est le seul capable de dire le mot "rape" (inutile de traduire le mot...) 6 fois en moins d'une seconde ! Constamment tiraillé par son talent et son désir de faire autre chose, Negishi est un personnage attachant qui saura vous faire rire. L'humour de Detroit Metal City repose principalement sur les situations et les intrigues secondaires qui en découlent, saupoudrées de références grasses à la musique.

4# Ouran Host Club

Ouran Host Club raconte l'histoire de Fujioka Haruhi, jeune fille fauchée qui intègre le bahut le plus friqué du Japon. Après avoir brisé un vase à plus de 8 millions de Yens, elle va devoir devenir le petit chien du groupe responsable de la gestion de l'hôtel Ouran. L'humour provient principalement des personnages secondaires tous plus bizarres les uns que les autres. Mention spéciale aux jumeaux narcissiques, toujours au bord de l'inceste.

5# Excel Saga

Voici ce qui est pour beaucoup le saint-Graal de l'humour absurde dans l'animation. Excel Saga est un véritable ovni dans le monde de l'animation. Deux jeunes filles doivent aider leur Seigneur du Mal à conquérir le monde. Rien ne se passe comme prévu, il y a la galaxie entière avec des bras qui parle et des situations complètement stupides. Si vous appréciez les épisodes du Joueur du Grenier, il y aura forcément quelques musiques d'Excel Saga que vous retrouverez dans ses vidéos ! Sébastien Molas l'avait d'ailleurs cité (comme deux autres séries présentes dans cet article) dans une vidéo du Bazar du Grenier dans laquelle il parlait de ses animés comiques favoris.

6# Pop-Team Epic

Certains des animés précédents sont difficiles à voir, soit parce qu'ils sont vieux, soit parce qu'ils ne sont pas présent sur les grosses plateformes numériques. Pop Team Epic possède depuis 2018 une version animée sur Netflix ! Initialement un strip comic en ligne en quatre cases, Pop Team Epic est une succession de parodies d'autres mangas et d’œuvres culturelles populaires. Pas de fil scénaristique, juste des gags et des situations loufoques présentées avec beaucoup d'absurde, de surréalisme et de sophismes.

Il y a forcément d'autres œuvres qui vous ont marqué dans l'animation japonaise ! Nous aurions pu parler de GTO, Belzebub, Full Metal Panic, Sket Dance et tant d'autres. N'hésitez pas à nous présenter ceux qui vous ont fait hurler de rire et qui sait, nous feront un second article pour les présenter ?

Une erreur ?

Mots-Clés : animéanimation

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser
Commentaires (15)

Par Madame Irma, il y a 3 ans :

Clairement je me suis tapé mes meilleures barres de rire devant Excel Saga. Mais je regrette l'absence de Kaguya Sama : Love is War !

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Excel Saga, le coup d’vieux en revoyant ce générique !
Sans oublier que le chien manque de justesse de se faire bouffer à chaque épisode...

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 ans :

Un manga qui continue 30 ans après de me faire rire en plus d’être orienté sport : Hajime No Ippo.
Il y a une quantité de gags ahurissantes entre les combats excellents !

Répondre à ce commentaire

Par HakasE, il y a 3 ans (en réponse à Desaccord):

Entièrement d'accord, le fameux cafard dans le sandwich, brocoman etc.
Juste énorme.

Répondre à ce commentaire

Par Putride, il y a 3 ans :

A une époque je me souviens avoir une anime loufoque: Yakitate No Japan! Faudra que je m'y remette un jour, on est jamais trop vieux pour ces conneries!

Répondre à ce commentaire

Par Tyuiop, il y a 3 ans via l'application Hitek :

Gintama

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 3 ans :

On a clairement pas les mêmes goûts.
Moi dans mon top je mettrai GTO, aho gril, grand blue dreaming, konosuba, d frag, kaguya sama.

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 3 ans (en réponse à Tom):

C'est clairement une question de génération :
ici, quasiment tous les animés cités ont de 15 jusqu'à 25 ans.

Les tiens ont moins de 5 ans ...

Répondre à ce commentaire

Par Jigogoji, il y a 3 ans :

l’absence manifeste de Bobobo-bo Bo-bobo me gêne fondamentalement

Répondre à ce commentaire

Par FilsDeGenji, il y a 3 ans :

"N'hésitez pas à nous présenter ceux qui vous ont fait hurler de rire et qui sait, nous feront un second article pour les présenter ?"

Petite liste avec ce qu'il me passe par la tête :
- Working
- Servent x Service
- Sora no Otoshimono
- Koreha Zombi desu ka?
- Arakawa under the bridge
- Sayonara Zetsubô Sensei
- Grand Blue
- Baka to test to Shûkanjô
- Shinryaku! Ika Musume
- Seitokai Yakuindomo
- Konosuba
- Jinrui wa Suitai Shimashita
- Binbôgami ga!
- Prison School
- D-Frag!

Et je vais m'arrêter là.

Répondre à ce commentaire

Par Ikagura, il y a 3 ans :

J'adore Excel Saga (par contre l'anime diffère un peu du manga).

Y'a aussi Cromartie High School (avec Freddie Mercury en caméo)

Répondre à ce commentaire

Par Végéta, il y a 3 ans :

A part Excel Saga qui est excellent, j'ai pas trop accroché aux autres (j'appréciais Gitama au début mais j'ai fini par trouvé ça lourd).

Niveau humour je serais plus sur GTO, Assassination Classroom, Reborn (avant que ça passe en manga d'action avec moins d'humour), Dr Slump ou encore Rinne et Ranma 1/2!

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 3 ans :

Grand blue bien au dessus, le seul anime/manga ou j'ai vraiment ris

Répondre à ce commentaire

Par hellraisercom, il y a 3 ans :

Moi j'ai beaucoup ri sur "Shigatsu wa Kimi no Uso", pas vous ?

Répondre à ce commentaire

Par Nuclear Jutsu, il y a 3 ans :

Y a aussi "No Psy Man Saiki Kusuo" qui est trop drôle

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.