Michael J. Fox (Retour vers le futur) fait une révélation choc sur sa carrière suite à l'évolution de sa maladie
Michael J. Fox souffre du syndrome de Parkinson depuis le début des années 90. C'est avec courage que le comédien enchaîne les projets après la trilogie Retour vers le futur, alors même que sa maladie n'a de cesse de s'aggraver
Une maladie compliquée pour un acteur
C'est en 1991, sur le tournage de Doc Hollywood, que Michael J. Fox ressent les premiers signes de ce qui lui sera diagnostiqué comme le syndrome de Parkinson. À l'époque, cela se traduisait par des tremblements incontrôlés, qui le pousseront finalement à faire part publiquement de sa maladie en 1998, dans le magazine People.
Au fil de l'évolution de son état de santé, Michael J. Fox est contraint peu à peu à ralentir sa carrière et décide de s'engager dans la lutte contre le syndrome de Parkinson. C'est désormais à 59 ans que l'acteur toujours en activité malgré tout, décide de raconter de manière plus approfondie son histoire dans No Time Like The Future: An Optimist Considers Mortality. C'est d'ailleurs à l'occasion d'une interview promotionnelle pour People, que le comédien explique les répercussions de sa maladie.
Ma mémoire à court terme est ruinée. J'ai toujours été bon pour retenir et apprendre mes dialogues. J'ai connu des situations extrêmement dures lors de mes derniers boulots, qui étaient vraiment des rôles avec beaucoup de mots. J'ai vraiment dû lutter pour y arriver.
Michael J. Fox prend une décision radicale
Avec ses mémoires, l'homme tente de montrer la difficulté qu'engendre cette maladie pour exercer le métier qui est le sien. Il raconte même les moments difficiles qu'il a dû vivre sur des tournages tels que The Michael J. Fox Show.
Ils (les membres de l'équipe de la série) observaient mes tremblements pendant la répétition et chuchotaient à leurs collègues, "Qu'est-ce qui ne va pas avec lui ?" Je pense que la maladie de Parkinson les a effrayés, ce qui était problématique, parce que c'était le principe de l'émission.
Visiblement épuisé par l'avancée perpétuelle de sa maladie, l'acteur se rend compte qu'il est de plus en plus difficile d'exercer sa profession. Pour lui, son dernier tournage dans The Good Fight fut un véritable calvaire. C'est d'ailleurs ce qui le pousse aujourd'hui à mettre fin à sa carrière, après plusieurs dizaines d'années de bons et loyaux services.
Il y a un temps pour tout, et il est temps de mettre derrière moi les journées de 12h de travail, à devoir mémoriser 7 pages de dialogues. [...] Si ce doit être la fin de ma carrière de comédien, alors qu'il en soit ainsi
Un combattant !
Good luck man !