De William - 15 septembre 2014 à 16:30 dans Jeux vidéo
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook
Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter
Suivre @Hitek
42réactions !
|
|
42
commentaires
|
La semaine dernière, cette information n'était encore qu'à l'état de rumeur. Aujourd'hui, nous apprenons l'officialisation du rachat de Mojang par Microsoft. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y a beaucoup d'argent en jeu.
Fondé en mai 2009, le petit studio suédois indépendant Mojang développé par Markus Persson alias "Notch" s'est fait connaitre avec le jeu de type bac à sable Minecraft. En effet, aujourd'hui Minecraft comptabilise 100 millions de joueurs et s'est tout de même vendu à plus de 54 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues (hors PlayStation 4 et Xbox One).
Actuellement, Minecraft est disponible sur de nombreuses plateformes comme le PC ou les smartphones sous Android et iOS. Mais Minecraft n'apparaît pas sur le store des smartphones sous Windows Phone, ce qui pourrait très prochainement changer. Oui car depuis une semaine, Microsoft fait des offres aux studios pour un rachat. On est parti de 2 milliards de dollars en début de semaine dernière et finalement Mojang vient d'être vendu pour la modique somme de 2,5 milliards de dollars.
On estime que Microsoft n'a pas effectué cet achat dans l'unique but de développer une application pour ses Windows Phone, mais qu'il a une toute autre idée derrière la tête. Bien sûr, nous pourrons très certainement retrouver une application sur le store Windows Phone prochainement avec probablement des ajouts par rapport aux plateformes concurrentes. Mais pour le reste, le mystère reste complet.
Dans le communiqué de presse, Microsoft affirme qu'il continuera à proposer le célèbre jeu sur les autres plateformes actuellement disponibles même si cela lui fait désormais de la concurrence. On parle bien évidemment de Sony avec la PlayStation 4 ou les smartphones Android. Mais pourquoi avoir vendu Minecraft. On peut lire dans le même communiqué que le créateur Notch n'a jamais souhaité faire de Minecraft un jeu important et qu'il ne voulait pas non plus être le propriétaire d'une entreprise d'importance mondiale.
Signaler une erreur dans l'article
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Moi, je dit, tant mieux si microsoft fait pas de la merde; peux être qu'il vont refaire carrément minecraft et qu'il va être + optimiser et garder toute les choses de minecraft, car je pense qu'il ont un but, je ne pense pas qu'ils ont racheté mojang 2 500 000 000$ juste pour le windowsphone après, à voir !
35
2
On va peut être enfin avoir une version de Minecraft qui ne dévore pas toutes les ressources.
Bon après j'espère que Microsoft ne tuera pas cette licence...
25
1
Oui, peux être qu'un PC bas de gamme pourra faire tourner minecraft à + 60 FPS ... peut être ... minecraft reste des cubes xD
6
0
Omg tu est l'enfant de la prophétie !!
je l'avais prédit :)))
Par contre que 20 suis si mauvais :'(
0
0
100millions de joueurs, 54 millions d'exemplaires vendus. C'est quand même triste... même s'ils sont pas à plaindre Mojang, le piratage doit tuer des tonnes de petites entreprises de jeux vidéos
8
6
euh 54 millions d'exemplaire vendu si on mets au prix le plus bas qui était de 10€ pendant l'alpha ça nous donne 540 000 000 je pense que l'entreprise de Notch n'a pas trop à ce plaindre.
2
0
Osef, les joueurs pc, vous avez les mods. Nous sur consoles, on est habitués aux dlcs, ça nous changera pas. Minecraft n'a jamais été un jeu console à la base, donc c'est déjà bien qu'il soit adapté. :p
16
4
Pour ma part je pense que c'est une bonne choses si ils ne se contentent pas de que le développer sur leur plate forme qui était une grande force de Minecraft et surtout si ils ont projets de faire encore plus de mise à jour tout en restant gratuit(pour les utilisateurs ayant déjà payé une fois)
0
2
54 millions d'exemplaires vendus /100 millions de joueurs ^^ Les ravages de la version crackée...
3
1
Le risque, c'est qu'il ne soit peut-être plus autant modé, on devra peut-être payer un abonnement ou que sais-je..
A voir
2
4
Je ne pense pas qu'il y aura moins de mod étant donné que c'est entièrement la communauté qui les fournit. Après, nous ne sommes pas à l'abri d'un abonnement ou de coût supplémentaire pour un quelconque ajout.
1
0
ça sent les dlc, et la plateforme merdique (Windows live)...abonnement je pense pas car ceux qui ont acheté minecraft seraient laisés... ou alors une version améliorée pas obligatoire avec abonnement ou monopole des serveurs payants...en tout cas je pense que notch a fait une belle erreur...
2
0
Dis-toi qu'entre être milliardaire et être propriétaire d'un petit studio de JV ,le choix est vite fait ^^
1
2
l'interet de minecraft est d'etre codé en java, cela permet en aux créateurd tiers de la communauté de créer un contenu théoriquement infini, varié et ceci très simple si l'on prend en compte le fait que le java sois un language de haut niveau (par rapport au language binaire) et donc trés simple a maitriser, en contrepartie le fait d'être un language de haut engendre inévitablement un besoin de ressorces important pour fonctionner. alors je pense que refaire le jeu en c++ par exemple n'est pas une bonne idée cela augmenterais drastiquement les perfs mais le c++ etant un language de bas niveau et donc compliqué a maitriser cela induirai une baisse de production de contenu venant de la communauté et donc une mort lente mais sur du jeu. En conclusion microsoft go fuck urself
2
4
J'espère juste une choses que minecrosft n'implante pas la sphère dans le jeu sa serais dommage.
1
0
Mouai pourquoi pas.. peut etre qu'il vont enfin faire tourner minecraft sur autre chose que Java.. mais j'espere que ca veut pas dire mise a jour arretée ou payante, ou je ne sais quoi.. :/
0
0
se qui va se passé d'après MC.fr : Dans le meilleur des scénarios :
Dans ce scénario, Microsoft continue à effectuer des mises à jours régulières pour Minecraft sur l’ensemble des plateformes (même concurrentes).
Au lieu d’essayer d’engranger le maximum de revenus via un système d’achat en jeu ou de mises à jours payantes ils signent de nouveaux contrats avec des partenaires pour réaliser des produits dérivés, un peu comme le fait Marvel ou Star Wars.
Un budget plus important pourrait être alloué au développement du jeu, à son optimisation et aux développeurs Microsoft comprend l’importance de la communauté qui gravite autour du jeu et fait tout pour la satisfaire.
Dans le pire des scénarios :
Dans le cas où Microsoft ne verrait Mojang que comme une grosse vache à lait, ils pourraient ne chercher que à faire des profits avec le jeu à court terme.
Ensuite, ils pourraient introduire un système d’achat d’items, de blocs ou de skins exclusifs sur toutes les versions du jeu pour continuer à faire des profits même un fois que le jeu à été vendu.
Et maintenant, attendons et observons
Microsoft l’a annoncé dans un communiqué et Mojang l’a confirmé sur son blog, le but de cette aquisition n’est pas de détruire le jeu et sa communauté.
Essayons donc de faire confiance à Microsoft et attendons de voir ce qu’ils font de Minecraft et de Mojang !
5
0
Microsoft n'a fait que racheter le studio de développement. Ceux-ci auront, certes, leur mot à dire sur le-dit développement mais je pense tout de même que le succès est réel et qu'il faut laiSser à Mojang le développement futur du jeu. Je vous rappelle qu'on parle de Microsoft, Forza, Halo? Personne n'y pense, personne ne prend le temps de se dire qu'ils font un taf dingue. Et puis encore une fois, on parle de Microsoft, putain c'est pas Sony (qui fait du bon boulot, j'avoue) ou Activision qui mettent 1/3 du jeu en édition et les 2/3 autres en DLC.
1
0
Arrêtez vos com´s négatifs, Mojang était déjà sur le bord du gouffre avec l'histoire avec Bukkit, Microsoft à forcement du le savoir alors si en sachant ça il a quand même racheté Mojang c'est qu'il a une idée en tête.
Putin mais 2,5 milliards de dollar c'est pas rien quand même ! :D
Par contre si le jeu est recodé dans un langage autre que le java, dites adieu aux mods/plugins ;)
0
2
Notch n'aura pas de mal à refonder une petite entreprise de jeu vidéo derrière avec 2.5 milliards en poche, c'est une bonne chose pour lui qu'il ai vendu Mojang. Après pour l'avenir de Minecraft, à voir. :)
1
1
Cette fois Minecraft est bel et bien mort, suite à un suicide moral contre de l'argent krosoft.
J'ai écrit à ce sujet sur mon blog: http://vassili.org/blog/
0
1
![]() |
Realme X50 ProIl y a 7 mois |
![]() |
Asus ROG Zephyrus G14Il y a 8 mois |
![]() |
OnePlus 8 ProIl y a 8 mois |
Par William, il y a 6 ans :
Franchement Notch a du mérite. Maintenant il est milliardaire !!
Répondre à ce commentaire
15
22