Microsoft vient d'annoncer Windows 10, toutes les nouveautés détaillées
On pensait que Microsoft allait présenter Windows 9, mais la firme nous a surpris en baptisant son nouveau système d'exploitation Windows 10. On vous rassure, la surprise n'est pas que dans le nom, elle se retrouve également au niveau des améliorations de la plateforme. On commence par une brève présentation en vidéo avant de faire le tour des nouveautés.
"Windows 10 constitue la première étape d’une toute nouvelle génération de Windows, offrant de nouvelles expériences pour permettre à tous de travailler, jouer et se connecter différemment !". Les mots sont de Terry Myerson, vice-président exécutif, Operating Systems group Microsoft.
Au programme des nouveautés, on retrouve tout d'abord une très large compatibilité. Exit les OS dédiés à une seule gamme d'appareils, Windows 10 est compatible avec tous les appareils et pourra s'installer aussi bien sur un smartphone qu'une tablette, un ordinateur ou même un objet connecté. Une volonté de cohérence dans l'expérience utilisateur qui n'est pas pour nous déplaire. La boutique d'applications sera donc unifiée pour tenter de proposer un maximum de références et simplifier le travail des développeurs.
Si les tuiles dynamiques qui faisaient le charme de Windows 8 sont toujours de la partie, l'accent semble avoir été mis d'avantage sur le bureau classique. Windows 10 ne prône plus le tout tactile comme l'atteste la présentation vidéo de Joe Belfiore qui fait la part belle au clavier et à la souris.
Le grand retour du menu Démarrer
Sa disparition avait fait grand bruit, mais les fans de la première heure seront ravis d'apprendre le retour du célèbre menu Démarrer. Ce dernier est assez imposant (il pourra être redimensionné) et intègre désormais les tuiles de Windows 8. Du côté de l'interface, il est possible de gérer plusieurs bureaux et de passer facilement de l'un à l'autre. Un mode Snap permet d'afficher quatre fenêtres simultanément. Un bouton Task View permet d'avoir une vision globale des applications ouvertes, sous la forme d'un bandeau au bas de l'écran. Pour les utilisateurs de tablette tactile, notez qu'un mode spécial est présent pour adapter l'interface à une utilisation tout tactile.
Pour les plus pressés, une version "Technical Preview" pour PC est disponible dès aujourd'hui. Pour la télécharger, c'est par ici.
-niveau jeu meme pas la peine d'en parler
-pour bosser ca depend des preferences et des logiciels utilisés mais windows s'y prête tres bien
-pour la gestion de fichier :excellent
Donc en gros il n'existe pas d'os parfait mais macos et windows sont au meme niveau je dirais, linux est en dessous.
L'amateur de pouces vert qui recoit des pouces rouges
et l'amateur de pouces rouge qui recoit des pouces vert.
Attention je vous vois venir avec vos pouces rouges les anti apple, je parle pas de l'iphone 6, mais de l’avancée de l'OS sur Mac...
je travaille sur PC et Mac, aucun problème avec les deux.... mais ses nouvelles fonctionnalités sur windows 10 ne révèlent aucune nouveauté pour ceux qui connaissent les mac Os. Je m'attendais a une fucking revolution, du nouveau quoi!!!! Merde c'est microsoft tout de même!!!
Ça ce fait mais c'est absurde
Pour le multi desktop je ne connais pas et je ne vois pas encore l'utilité quand tu as la possibilité de créer plusieurs profil utilisateurs
Sinon je ne suis pas un anti apple les ordi mac sont très bien pour les métiers d'art (graphiste musicien etc...)
Par contre ils aiment pas le 9 ou ? J'ai pas suivi la keynote
Mon instinct de troll me perdra
Par contre ils aiment pas le 9 ou ? J'ai pas suivi la keynote
Mon instinct de troll me perdra
Par contre ils aiment pas le 9 ou ? J'ai pas suivi la keynote
Mon instinct de troll me perdra
Windows 10 : nul
Windows 9 : bien
Windows 8 :nul
Windows 7 : bien
Windows vista : nul
Windows xp : bien
Faire un Windows 9 nul aurait été incohérent à cause de la règle, alors ont décidé de sauter l'étape "bien"
WIndows 8 -> windows 10
Seems Legit
http://gstatic.com/images/…