Microsoft Build 2014 : update de 8.1, retour d'un vrai menu Démarrer et Windows Phone 8.1
Microsoft a profité de la conférence annuelle, la Build, qui se tient actuellement à San Francisco pour nous dévoiler quelques nouveautés. Au programme donc de la Microsoft Build 2014, le retour d'un "vrai" menu Démarrer pour Windows 8.1, de nouvelles fonctionnalités pour Windows Phone 8.1 et un update du système d'exploitation 8.1 pour PC prévu pour le 8 avril.
C'est Joe Belfiore, le chargé de la division Windows, qui a démarré cette conférence et non l'actuel PDG, Satya Nadella. Le 8 avril sera une date importante pour Microsoft, puisque cette date marquera la fin de Windows XP, mais aussi une nouvelle mise à jour pour le dernier OS de la firme, Windows 8.1.
Update 1 for Windows 8.1
Vous serez heureux de savoir que cette mise à jour sera gratuite et disponible via le Windows Store. Une barre des tâches sera apparente lorsque des applications sont lancées, alors qu'avant, il fallait passer son curseur sur le côté gauche pour y avoir accès. Microsoft a également pensé à intégrer des raccourcis claviers et souris avec l'apparition de nouveaux contrôles et fonctionnalités. On apprend par la même occasion que les développeurs indépendants pourront créer des applications qui tourneront sur Windows 8.1 pour PC et même sur Windows Phone 8.1.
Le retour du menu "Démarrer"
Microsoft a affirmé le retour d'un "vrai" menu Démarrer au sens où les utilisateurs l'entendent. Beaucoup n'ont pas aimé Windows 8 et Windows 8.1 par l’absence du traditionnel menu Démarrer. Rassurez-vous, Microsoft a écouté les revendications de ses clients. Il revient et sera intégré à la mise à jour du 8 avril. Alors, heureux ?
Windows Phone 8.1
Après les nouveautés pour PC, voici les nouveautés pour Windows Phone 8.1. On apprend que l'écran de verrouillage changera quelque peu avec le fait que les applications pourront être réarrangées par l'utilisateur. L'entreprise annonce également l'arrivée de l'Action Center, qui permet l'affichage des notifications depuis certaines applications. L'assistant de reconnaissance vocale, Cortana sera également de la partie. Si vous êtes détenteur d'un Windows Phone, vous pourrez intégrer un fond d'écran dans chaque cadres.