Microsoft dévoile sa nouvelle manette Xbox One Elite customisable à l'E3 2015
Cette année, Microsoft a souhaité faire plaisir aux gamers en dévoilant à l'E3 2015 une toute nouvelle manette Xbox One Elite entièrement customisable pour sa dernière console de salon.
La Xbox One Elite est là
Au début du mois de juin, nous avons pu découvrir ce qui devait être la nouvelle manette pour la console Xbox One grâce à une erreur de la boutique en ligne autrichienne Libro. Finalement, il n'en sera rien puisque cette manette de jeu n'a en aucun cas été dévoilée en grande pompe lors de la conférence Microsoft à l'E3 2015. En revanche, Microsoft en a profité pour dévoiler une toute nouvelle manette dédiée exclusivement aux hardcores gamers.
Compatibilité Xbox One, Windows 7 et supérieur
Cette dernière se nomme Xbox Elite Wireless Controller et est bien évidemment compatible avec la Xbox One, mais également avec Windows (7 ou ultérieur). Destinée aux joueurs professionnels, cette nouvelle manette Elite se veut parfaite pour ces derniers. Du coup, Microsoft laisse la possibilité aux joueurs de changer la configuration initiale, notamment les sticks et croix de direction. Elle inclut donc 3 types de sticks analogiques interchangeables pour convenir à tous les types de jeux et n'importe quel gamer.
Une personnalisation poussée à l'extrême
La croix directionnelle peut également être changée pour laisser place à une version concave et circulaire à neuf faces qui se destine aux jeux de combat, comme nous pouvons le voir dans la vidéo de présentation. Nous retrouvons également quatre boutons plats qui prennent place au dos de la Xbox One Elite (qui pourraient être utilisés pour passer les vitesses dans les jeux de course par exemple). Ces derniers peuvent également être utilisés à la place des boutons A, B, X et Y. D'ailleurs une application dédiée permettra d'offrir diverses fonctionnalités à ces boutons et permettra de personnaliser tous les boutons de la manette.
Pour ce qui est des gâchettes, il y a également des ajustements puisqu'un interrupteur permet de gérer leur sensibilité (pratique dans les FPS lors des salves de tirs). Cet interrupteur permet également de gérer la sensibilité des sticks, de créer des profils différents et de changer les fonctions des boutons. En gros, cette manette est parfaite pour n'importe quel gamer professionnel et pour tout type de jeux. En revanche, c'est peut-être le prix qui en freinera quelques-uns puisqu'elle est annoncée à 150 dollars !