Milk Crate Challenge : le nouveau défi dangereux censuré par TikTok
Les défis stupides et dangereux sont légions sur les réseaux sociaux. On ne les compte plus, mais le dernier en date provoque des chutes spectaculaires et des douleurs à ceux qui s'y essaient ! Ce défi, c'est le Milk Crate Challenge. On vous explique en quoi il consiste, quels sont les risques et pourquoi les autorités mettent en garde tous ceux qui voudraient tenter l'expérience.
Risque de paralysie et d’hémorragies
En effet, le Milk Crate Challenge est apparu il y a quelques jours sur TikTok et les autres plateformes sociales. Le but est d'empiler des caisses de lait en plastique en formant une pyramide. Forcément, la structure est instable et la personne qui veut le réaliser doit monter sur la pile de caisses puis redescendre sans tomber. Mais vous vous en doutez bien, il y a plus d'échecs que de succès et le défi se termine en général par des chutes impressionnantes et douloureuses.
Ce chalenge va tuer des gens \ud83d\ude05\ud83d\ude05\ud83d\ude05\ud83d\ude05\ud83d\ude05\ud83d\ude05 #milkcratechallenge pic.twitter.com/O6vHqyAkia
— \u265b (\u266b) ob’c - o b to the c (@Obc78) August 24, 2021
Baton Rouge \ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23\ud83e\udd23 #crateschallenge #CrateChallenge #cryptotrading #Crates #milkcratechallenge pic.twitter.com/35XRjFmOOy
— darealmook_225 (@sckmook225) August 24, 2021
Adding Super Mario sounds to the #milkcratechallenge makes it even better pic.twitter.com/xKs4nD4FVJ
— Brent (@Radio_Brent) August 23, 2021
Lmaooooo Nah I’m Going To Sleep. The #CrateChallenge Is Getting Out Of Hand \ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d\ud83d\ude2d #MilkCrates #Funny #MilkCrateChallenge #HoodOlympics pic.twitter.com/gKcdgrBpWD
— Yesssterday (@Yesssterday) August 22, 2021
Face à l'ampleur de cette tendance, des médecins aux Etats-Unis ont alerté les internautes sur la dangerosité de ce challenge. Pour un urgentiste de l'université du Kensas, les risques sont énormes. Les gens peuvent se briser le dos allant jusqu'à la paralysie ou subir une hémorragie après un choc sur la tête.
D'autant plus que les blessures sont impressionnantes comme cet énorme hématome partagé par un internaute qui s'est risqué au Milk Crate Challenge.
Un défi stupide en pleine pandémie
Pour la ville de Baltimore, en raison de la situation sanitaire liée au Covid et à l'encombrement des hôpitaux, ce challenge intervient à un mauvais moment. Sur Twitter, les autorités ont d'ailleurs écrit de vérifier le taux d'occupation des lits de l'hôpital avant de se lancer dans la réalisation de défis dangereux. Certains commentateurs vont même jusqu'à proposer que ceux qui tentent le Milk Crate Challenge ne puissent pas bénéficier de soins gratuits s'ils se blessent.
De son côté, TikTok est intervenu en bloquant les résultats de recherche relatives à ce challenge. Ainsi, la plateforme affiche un message informant les utilisateurs que ces vidéos ne respectent pas les règles du réseau. Cependant, sur Twitter et Instagram, les vidéos sont toujours visibles.
On ne le rappellera jamais assez, mais ces défis qui fleurissent sur les réseaux sociaux sont extrêmement dangereux et il est fortement déconseillé de les reproduire pour récolter quelques likes ou vues...
On pourra remarquer qu'aux us les soins sont ultras chers et que ça dissuade pas.