Mission Impossible 8 : le tournage a failli mal tourner pour Tom Cruise

9 février 2025 à 10h00 dans Cinéma

Définitivement, Tom Cruise ne recule devant rien pour nous assurer le spectacle ! Ayant pourtant atteint la soixantaine, l’acteur emblématique de la saga Mission: Impossible continue de braver des limites dans le cadre de son métier. Il raconte même que le tournage du huitième opus, Mission: Impossible – The Final Reckoning, a failli lui coûter cher.

Une cascade de Tom Cruise

Tom Cruise s'est évanoui plusieurs fois

Pour rappel, Tom Cruise réalise toujours ses propres cascades depuis des années sans aucune doublure. C'est d'ailleurs devenu une vraie marque de fabrique pour l'acteur et producteur américain. Dans les volets précédents de la franchise, l'acteur avait déjà escaladé la tour Burj Khalifa, sauté d’une moto au-dessus d’une falaise et accroché un train en mouvement.

Mais dernièrement, il a raconté une expérience pour le moins effrayante lors d’une interview avec le magazine Empire. En effet, il a révélé avoir perdu connaissance plusieurs fois. 

Quand vous sortez la tête d’un avion à une vitesse de 190 à 210 km/h, vous ne recevez plus assez d’oxygène. J’ai dû apprendre à contrôler ma respiration. Il m’est arrivé de m’évanouir physiquement. Je n’arrivais plus à retourner dans le cockpit.

Tom Cruise en moto

Des scènes qui donnent la nausée

Christopher McQuarrie, le réalisateur du film, a confié que les cascades de cet opus sont particulièrement extrêmes. Une scène en particulier lui aurait même donné la nausée.

Il y a des cascades dans ce film qui vont littéralement faire fondre votre cerveau. 

Il a aussi confirmé que Tom Cruise était fréquemment au bord de ses limites, mais arrivait à les surpasser à chaque fois. 

Chaque jour en Afrique, Tom sortait et faisait quelque chose qui surpassait tout ce qu'il n’avait jamais fait auparavant.

Tom Cruise manque d

Apparemment, les sensations fortes ne se sont pas limitées à l’équipe de production. Lors d’une projection test, un spectateur a aussi confié avoir failli faire une crise cardiaque pendant une séquence.

Je suffoquais pendant toute la scène. J’ai presque eu une attaque.

Pour McQuarrie, cela ne peut être qu'un indicateur positif :

Je me suis dit : ‘Je suppose qu’on a réussi notre coup.’ 

Rappelons que Mission: Impossible – The Final Reckoning devait initialement sortir en 2022. Toutefois, la pandémie et la grève de la SAG-AFTRA ont retardé le projet. La nouvelle date de sortie est fixée au 23 mai 2025.

Nick, politiste de formation, j'ai toujours été passionné par la science et la technologie. Ma nature hyperactive et philosophe me pousse incessamment à réfléchir sur l'évolution et les défis de nos sociétés à l'ère du numérique. Intelligence artificielle, transhumanisme, astronomie, objets connectés, blockchain et fintech sont des sujets qui m'intriguent particulièrement. Hitek m'offre l'opportunité de partager le peu que je connais en la matière, mais que je connais bien.

Articles de Nick Olaizola
count
Commentaires (2)
Spectacle OK, mais est-ce que ça vaut vraiment de risquer sa vie ? N'y a-t-il pas d'autres moyens plus safe ?
photo de profil de Karmazz Par Karmazz, il y a 19 heures Répondre
Le mec est juste adepte des sports extrême , mais arrive a en faire des films et vous les vendre ! Un vrais génie.
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 15 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler