Vous n’en avez peut-être pas encore entendu parler, et c’est sûrement mieux comme ça. Les critiques américaines n’ont pas été tendres avec leur Emoji Movie, renommé Le Monde Secret des Emojis en France. On vous laisse avec la bande-annonce française.
Si celle-ci ne sent déjà pas forcément le classique de l’animation, nos chers confrères américains nous ont confirmé la tendance. Le Guardian, le New York Times, le Daily News, le Wrap, Vulture, tous ont été catégoriques : le film est mauvais. Certains évoquent même une catastrophe, voire un rangement d’ores et déjà dans la rubrique des pires films de l’histoire.
« Le film Emoji montre à quel point Hollywood va couler pour sa facilité » - Jordan Hoffman, New York Daily News.
« C’est un désastre émotionnel : il manque d’humour, d’esprit, d’idées, de style visuel, de performances impérieuses, d’un point de vue ou de toute autre caractéristique distinctive qui éviterait un effondrement total de votre temps, sans parler des animateurs diligents qui ont amené cette catastrophe. »- Alonso Duralde, TheWrap
« Le film Emoji est une force de mal pervers, un film qui transpire le déchirement par un exécutif publicitaire sans inspiration ». – Charles Bramesco, The Guardian
De manière générale, ces retours sont dus à un mauvais traitement du film. Plusieurs journalistes aspirent à une critique pure et dure due au processus de développement hollywoodien qui a plongé les deux pieds en avant dans un projet financier dépourvu de valeurs cinématographiques. L’humour est fade, le message est bancal et le tout est au mieux médiocre.
Bref, en espérant (ou pas du coup) que le film traverse l’Atlantique, les idées de films d’animation surfant sur les nouvelles modes actuelles devraient prendre du plomb dans l’aile.
Par , il y a 7 ans :
En même temps, ce n'est pas surprenant...
Répondre à ce commentaire