Rechercher Annuler

Cette actrice de Harry Potter et de Peaky Blinders est décédée

De Gaetan Desrois - Posté le 16 avril 2021 à 19h09 dans Cinéma

On apprend aujourd'hui avec beaucoup de tristesse la mort d'Helen McCrory, l'une des actrices britanniques, icone du cinéma et de la télévision britannique. 

Une actrice au charisme impressionnant

Les fans de Harry Potter et de Peaky Blinders sont en deuil. En effet, l'actrice Helen McCrory est décédée aujourd'hui, des suites d'un cancer, à l'âge de 52 ans. L'information a été communiquée sur Twitter par son époux, Damian Lewis. 

pic.twitter.com/gSx8ib9PY9

April 16, 2021

Je vous annonce, le coeur brisé, qu'après une bataille héroïque contre le cancer, la magnifique et puissante femme qu'était Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée de l’amour de ses amis et de sa famille. Elle est morte comme elle est née. Sans peur. Dieu, nous l’aimons et savons à quel point nous avons été chanceux de l’avoir eu dans nos vies. Elle était rayonnante. Envole-toi petite, dans les airs, et merci.

Apparue sur nos écrans à la mi-temps des années 1990, Helen McCrory a su s'imposer comme l'une des actrices britanniques les plus douées de son époque. Pour des millions de fans à travers le monde, elle est bien évidemment Narcissa Malefoy, la mère de Drago Malefoy, qu'elle a interprétée dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ainsi que dans les deux volets de Harry Potter et les Reliques de la Mort

Mais c'est surtout avec son rôle de la Tante Polly dans la série Peaky Blinders, le chef d'oeuvre de Steven Knight (Taboo) pour la BBC, que Helen McCrory a pu faire la plus grande démonstration de son immense talent. Elle a insufflé tout son charisme et toute sa sensualité dans ce personnage de femme puissante, seule membre de la famille Shelby à pouvoir faire armes égales avec Thomas Shelby, interprété par le magnétique Cillian Murphy.

On eu l'immense plaisir de retrouver l'actrice dans Hugo Cabret de Martin Scorsese (2011), Skyfall de Sam Mendes (2012) ou encore dans la série à succès Penny Dreadful, dans laquelle elle interprété Evelyne Pool. Aux dernières nouvelles, l'actrice devait être présente dans la saison 6 de Peaky Blinders, actuellement en cours de production ; nous ignorons si l'actrice a pu tourner toutes ses scènes...

Une erreur ?

Mots-Clés : Peaky BlindersHarry PotterHelen McCrory

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 2 mois :

On parle souvent de gueules de cinéma pour parler de certains acteurs. On en parle pas suffisamment pour parler d'actrices. Helen McCrory avait une vraie gueule. Un vrai charisme. Paix à son âme !

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 2 mois :

Excellente dans Peaky Blinders... RIP
Par contre, Hitek, c'est si difficile que ça de mettre son nom dans le titre de l'article ? Vous faites du putaclic même pour les hommages aux personnes décedées maintenant ?

Répondre à ce commentaire

Par Arlheron, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Impressionnante tante Polly dans Peaky Blinders.
Toutefois mon premier commentaire sur Hitek est pour rejoindre l’opinion de Mrgoodgift.
Des articles sur des steameuses qui vendent l’eau de leur bain soit...
Un article annonçant un décès il y a un minimum de respect à tenir en citant son nom plutôt que de voir simplement « cette ».
Merci de rectifier le tire vous annoncez pas qu’une gamine se fait ban de twitch là.

Répondre à ce commentaire

Par Et?, il y a 2 mois :

Rip

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.