On apprend aujourd'hui avec beaucoup de tristesse la mort d'Helen McCrory, l'une des actrices britanniques, icone du cinéma et de la télévision britannique.
Une actrice au charisme impressionnant
Les fans de Harry Potter et de Peaky Blinders sont en deuil. En effet, l'actrice Helen McCrory est décédée aujourd'hui, des suites d'un cancer, à l'âge de 52 ans. L'information a été communiquée sur Twitter par son époux, Damian Lewis.
April 16, 2021
Je vous annonce, le coeur brisé, qu'après une bataille héroïque contre le cancer, la magnifique et puissante femme qu'était Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée de l’amour de ses amis et de sa famille. Elle est morte comme elle est née. Sans peur. Dieu, nous l’aimons et savons à quel point nous avons été chanceux de l’avoir eu dans nos vies. Elle était rayonnante. Envole-toi petite, dans les airs, et merci.
Apparue sur nos écrans à la mi-temps des années 1990, Helen McCrory a su s'imposer comme l'une des actrices britanniques les plus douées de son époque. Pour des millions de fans à travers le monde, elle est bien évidemment Narcissa Malefoy, la mère de Drago Malefoy, qu'elle a interprétée dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé ainsi que dans les deux volets de Harry Potter et les Reliques de la Mort.
Mais c'est surtout avec son rôle de la Tante Polly dans la série Peaky Blinders, le chef d'oeuvre de Steven Knight (Taboo) pour la BBC, que Helen McCrory a pu faire la plus grande démonstration de son immense talent. Elle a insufflé tout son charisme et toute sa sensualité dans ce personnage de femme puissante, seule membre de la famille Shelby à pouvoir faire armes égales avec Thomas Shelby, interprété par le magnétique Cillian Murphy.
On eu l'immense plaisir de retrouver l'actrice dans Hugo Cabret de Martin Scorsese (2011), Skyfall de Sam Mendes (2012) ou encore dans la série à succès Penny Dreadful, dans laquelle elle interprété Evelyne Pool. Aux dernières nouvelles, l'actrice devait être présente dans la saison 6 de Peaky Blinders, actuellement en cours de production ; nous ignorons si l'actrice a pu tourner toutes ses scènes...
Par Old Yoda, il y a 3 ans :
On parle souvent de gueules de cinéma pour parler de certains acteurs. On en parle pas suffisamment pour parler d'actrices. Helen McCrory avait une vraie gueule. Un vrai charisme. Paix à son âme !
Répondre à ce commentaire