Mort de Maxence, le petit Wolverine est malheureusement décédé

26 novembre 2021 à 15h43 dans Insolite

Nous avons appris une triste nouvelle aujourd'hui, Maxence, le jeune garçon que l'on surnommait "Wolverine" pour son incroyable courage, nous a quittés ce mardi 22 novembre. Depuis 2018, l'enfant qui vivait près de Lorient se battait contre un cancer particulièrement féroce qui portait atteinte à sa structure osseuse. 

Le jeune "Wolverine" français nous a quittés 

Maxence aura fièrement lutté contre la maladie. Ce mardi, Mary, la mère du garçon, a annoncé le décès de son enfant via la page Facebook dédiée à sa lutte contre le cancer. Son message commence par ces quelques mots : "Ce soir je n'ai plus envie de rien. Plus envie de rire. Tout a été si vite, la veille il me disait encore que j'étais la meilleure des mamans et qu'il m'aimait si fort."

Wolverine, c'était le surnom qui avait été choisi par ses proches et ceux qui suivaient son combat afin de souligner toute sa détermination. Maxence était âgé de 11 ans et était un fan inconditionnel de super-héros. La disparition du garçon a ému en masse les internautes qui se sont empressés de laisser un message de soutien à sa famille. 

Faire connaître l'ostéosarcome

Sur la page Facebook "Le Combat De Wolverine Contre l'Ostéosarcome", alimentée par les deux parents de Maxence, plusieurs milliers d'abonnés ont exprimé leur tristesse suite à la nouvelle de la mort de l'enfant. Pour rappel, cette page avait été créée afin de faire connaître un peu plus le mal qui a frappé le courageux garçon : l'ostéosarcome.

Cette maladie est une forme rare de cancer des os qui touche majoritairement de jeunes personnes âgées de 10 à 20 ans. Les parents de Maxence ont aussi fondé leur propre association du nom de "SUPER MAX I MOM". Celle-ci avait permis au jeune "Wolverine" de rencontre plusieurs célébrités françaises, comme les chanteurs Big Flo et Oli ou encore le footballeur Raphaël Varane. Maxence avait aussi reçu une invitation spéciale de la part du président Macron pour se rendre à l'Élysée pour les fêtes de Noël, en 2019. 

La famille de Maxence a prévenu qu'un hommage se tiendrait ce lundi 29 novembre au centre funéraire de Kerlétu, à Lorient en mémoire du jeune garçon. Par la même occasion, ses proches rappellent que Maxence aurait aimé plus que tout faire avancer la recherche, en motivant les gens à donner de l'argent en faveur d'associations qui luttent contre l'ostéosarcome.

De notre côté, nous souhaitons nous aussi rendre hommage au petit Wolverine, et à toute sa famille.

Yann, totalement paumé au départ, je me suis lancé dans le domaine de l’information un peu par hasard. C’est comme ceci que j’ai finalement trouvé ma voie. Véritable fouine, j’adore dénicher les derniers scoops et ce, qu’importe le domaine. Autant se l’avouer, c’est quand même bien plus fun de parler de jeux-vidéo et de séries, non ?!

Articles de Yann Sousa
count
Commentaires (4)
Pauvre garçon, toutes mes condoléances à sa famille
photo de profil de Glasgow Par Glasgow, il y a 3 ans Répondre
C'est toujours très triste le décès d'un enfant. J'espère que les parents arriveront à avancer malgré la difficulté.
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 3 ans Répondre
On ne devrait jamais voir mourir son enfant.

photo de profil de Gilou63 Par Gilou63, il y a 3 ans Répondre
Quel courage ce petit garçon... C'est triste...une maman admirable...sa petite chienne adorable.Je trouve pas les mots.Toutes mes pensées à la famille.
photo de profil de isa Par isa, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler