Mortal Kombat 11 : ce qu'il fallait retenir du live d'hier soir
Annoncé en décembre dernier à la cérémonie des Game Awards 2018, Mortal Kombat 11 s'est dévoilé plus en détails ce jeudi 17 janvier. Une présentation en bonne et due forme débutée par une vidéo de gameplay visible juste en dessous. Attention les yeux, les effusions d'hémoglobine sont au rendez-vous.
quand le sang coule à flots
Cage thoracique brisée, visage arraché, combattant décapité ou coupé en deux, le dernier opus de la saga Mortal Kombat ne manque pas d'inventivité quand il s'agit de devoir réduire en petits morceaux ses combattants. La présentation d'hier soir a permis à NetherRealm Studios de dévoiler plus en détails Mortal Kombat 11, qui s'annonce plus complet que jamais. En effet, pour ne pas brusquer les adorateurs d'Injustice 2, le studio Ed Boon a transvasé l'excellente personnalisation retrouvée dans le jeu, directement dans MK11. Des équipements aux caractéristiques et aux skins variables, qui pourront être obtenus au fil de combats.
Mortal Kombat 11 profite également d'un gameplay revisité avec les Fatal Blows. Les joueurs possèdent désormais deux barres, une pour les attaques offensives, une autre pour les défensives. Qui plus est, effectuer une parade parfaite vous permettra de débuter un combo, une technique que certains ne manqueront pas d'abuser. Outre ces nouveautés, cette présentation était également l'occasion d'en découvrir davantage sur le mode histoire, qui débute après Mortal Kombat 9 et dans lequel on découvre un Raiden en colère qui finit par décapiter la tête de ce pauvre Shinook. Le malheureux ne va toutefois pas avoir le temps de pousser son dernier souffle, un mystérieux personnage féminin faisant son apparition, capable, semble-t-il, de contrôler le temps. Kronika, de son nom, sera vraisemblablement l'antagoniste principal de ce Mortal Kombat 11.
Aux côtés de Kronika, les joueurs ont pu découvrir un nouveau personnage jouable : Geras. Une bêta fermée multijoueur est prévue pour le 28 mars prochain, accessible uniquement sur PS4 et Xbox One pour les joueurs ayant précommandé le jeu. Acheter le jeu en avance vous permettra également de mettre la main sur le personnage de Shao Kahn, qui a sorti son marteau pour l'occasion. Pour rappel, Mortal Kombat 11 sort le 23 avril prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
D'acc.