A force de manipuler certains boutons, un joueur a découvert par hasard un menu secret dans les jeux Mortal Kombat I, II et III en version arcade. On se demande comment il a pu rester secret si longtemps après que plusieurs générations aient maltraité les commandes du célèbre jeu pendant des années !

Un accès compliqué

Ce menu secret porte à présent le nom de "Menu EJB". Il doit cette appellation à Ed J Boon, créateur de Mortal Kombat qui a personnellement programmé cette petite surprise. Ce n'est qu'en fin d'année 2015 que le petit bonus a été découvert. Cette trouvaille a tout d'abord été rapportée sur le site The Cutting Room Floor (un site dédié aux contenus cachés des jeux vidéos). La manipulation à faire pour y accéder demande un peu de dextérité. Pour cela le joueur doit se rendre dans le mode arcade et effectuer le code suivant : 1P Block (×5), 2P Block (×10), 1P Block (×2), 2P Block, 1P Block (×2), 2P Block (×3), 1P Block (×4). Traduit en lettres de l'alphabet ce code donne :"EJB ABCD". S'il n'a pas été découvert avant, c'est parce qu'en plus d'être complexe, le code doit être exécutè très rapidement. Il est difficile à rentrer en une seule fois.
Que contient le menu EJB ?
Alors qu'est ce qu'il contient ce fameux menu oublié ? Dans la version arcade de Mortal Kombat I (sortie le 8 octobre 1992) et II, il est possible de visionner la fin du jeu avec plusieurs personnages. Il permet également d'avoir accès au classement des meilleurs joueurs, de faire des diagnostiques de bugs et de réparation. Il y a également une option "Bonjour" (Hello), avec une liste de noms qui sont probablement des personnes à qui le créateur veut rendre hommage. Le premier nom sur cette liste dans la version de Mortal Kombat II est d’ailleurs "maman".
En tout cas, ça nous donne envie de rejouer à Mortal Kombat tout ça, pas vous ?
Par Vivian, il y a 7 ans :
Il fallait le trouver celui là !
Répondre à ce commentaire
14
0