Rechercher Annuler

Mr. Robot rempile déjà pour une troisième saison !

De Maxence Bernaud - Posté le 17 août 2016 à 11h54 dans Séries TV

Pour ceux qui ont apprécié, et apprécient, voir Rami Malek et Christian Slater à l'écran, cette nouvelle va vous plaire. Alors que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion (bientôt sur nos écrans via France 2), la troisième saison a été annoncée par son diffuseur jeudi dernier, USA Network.

Si vous ne connaissiez pas cette série en voici le trailer (saison 1) :

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Une saison 2 en baisse de téléspectateurs

Si cela vous intéresse, voici le synopsis de la série, qui a débuté en 2015 :

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...

mr robot déjà troisième saison 

Cette décision peut paraître étonnante quand on sait que la série au vu son nombre de téléspectateurs entre la première et la deuxième saison. Une baisse constatée depuis le "break-out" de la première saison. On parle de 572.000 spectateurs qui ont regardé en direct l'épisode de la semaine dernière ce qui, à l'échelle américaine, est peu...

Une série pourtant appréciée

En témoigne les nombreuses récompenses qu'elle a reçues. Meilleur Acteur et Meilleur Acteur dans un Second Rôle aux Critic's Choice Television Award en 2016, Meilleure Série Dramatique (même année, et même cérémonie). Surtout, Christian Slater a obtenu le Golden Globe du Meilleur Second Rôle et la série celui de la Meilleure Série Dramatique, toujours en 2016. De plus, elle a une notoriété grandissante auprès des jeunes américains. Vous a-t-elle déjà conquis ?

mr robot déjà troisième saison

Une erreur ?

Source(s) : theverge.com

Mots-Clés : mr robotseriesaisonsUSA Network

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série Mr. Robot (25)
pic

Dernier avis positif

Par MalPoal, il y a 5 ans

J'ai beaucoup entendu parlé de cette série, et je n'avais vraiment pas envie de regarder (travaillant dans l'informatique je suis vite… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par K1000, il y a 5 ans

Très déçue par le scénario, les personnages, à la fin de la première saison j'ai la nette impression d'avoir vu… » lire la suite

Sa note :

5
Tu regardes Mr. Robot ? Laisse un avis !

Commentaires (13)

Par andrélebreton, il y a 5 ans :

Vous me conseillez cette série ?

Répondre à ce commentaire

Par Dun, il y a 5 ans (en réponse à andrélebreton):

Oh oui ! Très bonne série qui mérite s'est récompense ;) Rémi Malek joue super bien dedans !

Répondre à ce commentaire

Par Dun, il y a 5 ans :

ses récompenses* Je vois les pros de l'orthographe me sauter déjà dessus :(

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 5 ans :

J'ai adoré la saison 1, tout regardé en une journée, la saison 2 me déçoit un peu... en espérant qu'elle se rattrape et que la saison 3 égale le niveau de la première !

De ce que j'avais lu la fin de l'histoire est déjà écrite, c'est pas plus mal, ça évitera peut-être " la saison de trop " !

Répondre à ce commentaire

Par neozomm, il y a 5 ans via l'application Hitek :

La saison et parfaite, en faite la saison 2 met beaucoup de temps à ce mettre en place mais il reste quelque épisode en espérant que ca bouche un peu.

Répondre à ce commentaire

Par nevew, il y a 5 ans :

La saison 1 est excellente. La saison 2 est un peu lente et très centré sur Elliot, mais rien que pour le début de l'épisode 6, elle vaut totalement le coup x)!
Bonne série et bonne surprise pour moi, contente qu'une 3eme saison est annoncée :)

Répondre à ce commentaire

Par Ouaipo, il y a 5 ans :

Saison deux tellement nul ....

Répondre à ce commentaire

Par XLukkY, il y a 5 ans :

Je vais sûrement être injurié pour ce que je vais dire car, en effet, la vérité est toujours dure à entendre (ou à lire en cette occasion). Je suis d'accord avec certains propos, comme quoi, à titre d'exemple, la saison 2 roule sur un tempo plus lent, en revanche, qu'on dise que c'est nul... c'est inacceptable. D'une part, l'appréciation d'une série est subjective, d'une autre part, si vous ne comprenez rien, cela ne signifie pas forcément que c'est « nul », ce n'est juste pas de votre niveau, intellectuellement parlant. Car oui, ce début de saison 2 est concentré sur Eliott et sa psychologie et ce n'est pas forcément évident quand on est habitué à des séries où la partie psychologique des personnages est beaucoup moins approfondie.
Ceci dit, si vous recherchez une bonne série qui diverge de ses aînés sur beaucoup de plans, n'hésitez pas. Si vous êtes en revanche un mordu d'action et que vous préférez quand tout s'enchaîne : ce n'est pas pour vous. Mais vous pouvez quand même essayer d'apprécier.

Répondre à ce commentaire

Par Ouaipo, il y a 5 ans (en réponse à XLukkY):

La partie psychologique est trop présente dans la saison deux ... perso

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 5 ans (en réponse à XLukkY):

J'adhère a tes propos.

Cependant c'est pas le côté "psychologique" que je reproche à la saison 2, mais la surenchère.

Simple exemple avec le passage dans les bureau où le FBI fait son enquête, avec la soeur d'Elliot qui "campe" dans l'hôtel en face avec une longue vue, ou le simple fait qu'ils skwattent dans la maison d'une des nana d'Evil CORP...

Une des raisons pour laquelle cette saison est "moins haletante" c'est qu'il n'y a pas de personnage pour remplacer Tyrell (même si il reviendra sûrement d'une façon ou d'une autre) mais la tension qu'il apportait dans la série était un vrai atout.

Répondre à ce commentaire

Par JackoJack, il y a 5 ans :

saison 1 génialissime, saison 2 (les 5 premiers épisode), à mourir d’ennuis la perte de téléspectateur se comprend j’espère qu'il vont redresser la barre parce que la c catastrophique

Répondre à ce commentaire

Par Omegua, il y a 5 ans :

"Cette décision peut paraître étonnante quand on sait que la série au vu son nombre de téléspectateurs entre la première et la deuxième saison."
J'ai pas compris cette phrase.. c'est moi ou c'est mal dit? :')

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 5 ans (en réponse à Omegua):

ça veut tout simplement dire qu'il y a beaucoup moins de téléspectateur sur la saison 2 comparé à la saison 1.

C'est ce que regarde les Showrunners lorsqu'il s'agit de valider une nouvelle saison, peu importe la critique qui se fait dessus, tant que c'est regardé ils continuent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.