Mr. Robot rempile déjà pour une troisième saison !
Pour ceux qui ont apprécié, et apprécient, voir Rami Malek et Christian Slater à l'écran, cette nouvelle va vous plaire. Alors que la saison 2 est actuellement en cours de diffusion (bientôt sur nos écrans via France 2), la troisième saison a été annoncée par son diffuseur jeudi dernier, USA Network.
Si vous ne connaissiez pas cette série en voici le trailer (saison 1) :
Une saison 2 en baisse de téléspectateurs
Si cela vous intéresse, voici le synopsis de la série, qui a débuté en 2015 :
Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger...
Cette décision peut paraître étonnante quand on sait que la série au vu son nombre de téléspectateurs entre la première et la deuxième saison. Une baisse constatée depuis le "break-out" de la première saison. On parle de 572.000 spectateurs qui ont regardé en direct l'épisode de la semaine dernière ce qui, à l'échelle américaine, est peu...
Une série pourtant appréciée
En témoigne les nombreuses récompenses qu'elle a reçues. Meilleur Acteur et Meilleur Acteur dans un Second Rôle aux Critic's Choice Television Award en 2016, Meilleure Série Dramatique (même année, et même cérémonie). Surtout, Christian Slater a obtenu le Golden Globe du Meilleur Second Rôle et la série celui de la Meilleure Série Dramatique, toujours en 2016. De plus, elle a une notoriété grandissante auprès des jeunes américains. Vous a-t-elle déjà conquis ?
De ce que j'avais lu la fin de l'histoire est déjà écrite, c'est pas plus mal, ça évitera peut-être " la saison de trop " !
Bonne série et bonne surprise pour moi, contente qu'une 3eme saison est annoncée :)
Ceci dit, si vous recherchez une bonne série qui diverge de ses aînés sur beaucoup de plans, n'hésitez pas. Si vous êtes en revanche un mordu d'action et que vous préférez quand tout s'enchaîne : ce n'est pas pour vous. Mais vous pouvez quand même essayer d'apprécier.
Cependant c'est pas le côté "psychologique" que je reproche à la saison 2, mais la surenchère.
Simple exemple avec le passage dans les bureau où le FBI fait son enquête, avec la soeur d'Elliot qui "campe" dans l'hôtel en face avec une longue vue, ou le simple fait qu'ils skwattent dans la maison d'une des nana d'Evil CORP...
Une des raisons pour laquelle cette saison est "moins haletante" c'est qu'il n'y a pas de personnage pour remplacer Tyrell (même si il reviendra sûrement d'une façon ou d'une autre) mais la tension qu'il apportait dans la série était un vrai atout.
J'ai pas compris cette phrase.. c'est moi ou c'est mal dit? :')
C'est ce que regarde les Showrunners lorsqu'il s'agit de valider une nouvelle saison, peu importe la critique qui se fait dessus, tant que c'est regardé ils continuent.