Cette pyramide sous l'eau au Japon intrigue les scientifiques !
Restée inconnue pendant des siècles, cette pyramide cachée sous l'eau au Japon est finalement découverte en 1985 par un plongeur local. Située à 30 mètres de profondeur près de l'île de Yonaguni, la pyramide est une immense structure composée de marches angulaires et de parois lisses sur 70 mètres. L'édifice mesure 200 mètres de long et 30 mètres de haut. Son origine est toujours inconnue et les scientifiques n'arrivent pas à se mettre d'accord depuis sa découverte.
L'Atlantis du Japon
Pour Masaaki Kimura de l'université des Ryukyu, cette pyramide est l'"Atlantis du Japon" et il en est certain : elle a été construite par l'homme. Pour le professeur, il s'agit des restes d'une cité engloutie de la civilisation Mu, une civilisation mythique disparue dans le Pacifique et ce, il y a des siècles.
Le scientifique explique qu'un tremblement de terre aurait détruit le bâtiment et l'aurait fait sombrer dans les eaux il y a entre 10 000 et 20 000 ans. Ces dates évoluent régulièrement au fur et à mesure des recherches du scientifique.
Une origine qui divise
Mais l'origine de cette pyramide est au cœur de nombreuses polémiques. En effet, d'autres chercheurs estiment que la pyramide de Yonaguni est d'origine naturelle. Au cours des différentes expédition, les plongeurs pensent que les marches et les terrasses auraient été façonnées par l'érosion au rythme des vagues et des marées. Mais comment expliquer la présence d'outils et de hiéroglyphes retrouvés dans la région environnante ?
Par conséquent, ce mystère sous-marin qui attire de nombreux plongeurs chaque année, reste un grand mystère !
On comprend, mais ça ne veut rien dire :)
Cette phrase aussi n'a aucun sens.
D'ailleurs c'est pour quand l'article sur la nouvelle série stargate: origins qui a été dévoilé hier au comic con de san diego? ^^
Sérieux...?!