Naruto : ce court-métrage live-action dévoile le choix le plus difficile d'Itachi
A plusieurs reprises déjà, nous vous avons partagé les réalisations de la chaîne YouTube RE:Anime. Cette chaîne, spécialisée dans la production et la réalisation de contenus live-action, s'est notamment attardée du côté d'oeuvres comme Naruto, One Punch Man ou encore Hunter x Hunter. Et pour sa dernière vidéo, la chaîne s'est tournée vers l'une des scènes les plus célèbres de Naruto et Naruto: Shippuden : le massacre du clan Uchiha.
l'exécution des parents d'itachi en live-action
Dès l'épisode 86 de Naruto, soit la saison 4, l'oeuvre de Masashi Kishimoto révèle à quoi a pu ressembler le massacre du clan Uchiha, comme entrevu par l'un de ses seuls survivants : Sasuke. Le côté sombre du coéquipier de Naruto est alors pleinement expliquée, ses parents, tout comme le reste de sa famille, ayant été massacrés sous ses yeux. L'auteur de ce carnage ? Itachi Uchiha, frère aîné et modèle de Sasuke. Une quête de vengeance qui suivra Sasuke tout au long de Naruto et Naruto: Shippuden, sa suite.
Et c'est dans la saison 20 de Naruto: Shippuden, dans un épisode baptisé "Histoire d'Itachi - L'ombre et la lumière - Nuit de lune" que les dessous de ce massacre sont finalement dévoilés. Jusque-là présenté comme un tueur sanguinaire et un renégat surpuissant, Itachi y révèle surtout son passé d'agent double. Qui se révèlera finalement être une nouvelle façade. Un épisode particulièrement émouvant où, alors qu'il s'apprête à les exécuter, Itachi s'entretient une dernière fois avec ses parents. Des mots de tendresse malgré une scène violente et sanglante.
C'est cette scène particulièrement célèbre de Naruto: Shippuden que le collectif RE:Anime a souhaité reprendre et transformer en live-action. Une vidéo à retrouver juste en-dessous, qui a déjà engendré près de 62 000 vues en quelques jours à peine. Les commentaires sont unanimes : la fidélité est bien présente, bien que leur budget ne soit malheureusement pas à la hauteur de leurs ambitions.
Mais avec un tel résultat, et ce malgré ce budget bien inférieur aux productions des plateformes de streaming et aux studios d'animation, RE:Anime finira éventuellement par taper dans l'oeil d'une société de production. En tous cas, c'est tout ce qu'on leur souhaite.