Naruto : Masashi Kishimoto aurait déjà révélé comment Konoha sera détruit dans Boruto
En 2014 se terminait Naruto. Malgré tout, les fans de l'univers du ninja le plus célèbre du globe n'ont pas eu à attendre longtemps avant d'en découvrir la suite. Boruto: Naruto Next Generations puis Boruto: Two Blue Vortex, les aventures du fils du Hokage continuent, avec notamment l'introduction d'un nouveau Mangekyo Sharingan. Mais à mesure que les chapitres défilent, l'événement le plus fort de Boruto, avancé dès les premières pages, se rapprochent. Et Kishimoto aurait déjà laissé entrevoir comment Konoha sera détruit.
La cause de la destruction de Konoha révélée par Kishimoto ?
Dès le début de Boruto, la messe est dite : "L'ère des Shinobis est terminée" avance Kawaki, alors inconnu au bataillon, piétinant l'un des visage détruits des Hokage surplombant le village, désormais en ruines. Cette désolation, présentée en 2016, n'a pas encore été rattrapée dans le manga. Pour autant, cet événement inéluctable approche. Les seuls ninjas encore en vie à ce moment clef sont Boruto et Kawaki, avec une transition avancée nette vers une nouvelle ère.
Seulement, Kishimoto n'a pas encore révélé la cause exacte de cette destruction. Logiquement, nombreux sont les fans à spéculer sur l'implication de Kawaki dans ce désastre. L'animosité avancée par le jeune homme est indéniable et on voit difficile Boruto Uzumaki, défendant bec et ongles Konoha, être à l'origine de sa destruction. Bien que Kawaki n'est pas encore jugé coupable de la destruction du village, il est probable qu'il soit impliqué. Pour autant, Kawaki a toujours juré de protéger Naruto, mais aussi de détruire les Otsutsuki. Faut-il détruire Konoha pour y parvenir ? Difficile à dire.
Malgré tout, l'implication des Otsutsuki dans la destruction de Konoha est plus que probable. Les antagonistes principaux de Naruto, puis Boruto, n'ont cessé de causé du tort à nos héros avant même leur introduction dans le manga. Après Obito et Pain en leurs temps respectifs, voir les Otsutsuki détruire Konoha à leur tour semble donc plus que logique. Reste à savoir comment Konoha sera détruit. L'invasion du village par un Otsutsuki encore inconnu est plausible, tout comme l'émergence d'Akebi en Otsutsuki. Pour autant, pour que Kawaki toise Boruto en affirmant que "L'ère des Shinobis est terminée", les faits sont graves, et Kawaki semble dos au mur.
Détruire Konoha pour sauver Naruto ? Est-ce là le dilemme proposé à Kawaki par les Otsutsuki ? Possible. Quoiqu'il en soit, les Otsutsuki n'ont pas fini de détruire les villages ninjas, et Konoha est sur leur chemin. Reste à connaître la cause exacte de la destruction de Konoha. Réponse prochainement, on l'espère. D'ici là, Kishimoto ne manquera pas d'étoffer son univers, qu'il complète depuis ses débuts en 1999.