Rechercher Annuler

Nes Mini : un petit message laissé aux hackers par Nintendo

De Mickaël - Posté le 11 janvier 2017 à 9h59 dans Jeux vidéo

En novembre dernier, la mini-console de salon de Nintendo, la NES Mini est arrivé sur les étals et elle rencontre un succès auprès des fans de rétrogaming. Bien entendu, il n’aura pas fallu longtemps avant que des hackers s’attaquent à cette petite machine afin de pouvoir y installer d’autres jeux, mais Nintendo avait prévu ce qu’il s’est passé et a laissé un message.

nes

Un petit message dans le code

大変!ファミコンミニの内蔵エミュレータの中身をのぞいていたらメッセージを発見したよ … ごめんキャプテン!!ズタボロに壊し始めちゃったwwwwww #ニンテンドークラシックミニ #開発者からのメッセージ #削るとなぜか動かない系とはちょっと違う pic.twitter.com/C2dvIQlEuU

6 janvier 2017

La firme japonaise s’attendait à ce que sa console se fasse hacker, mais pas à un tel engouement et les stocks se sont très rapidement épuisés. Pour en revenir à ce petit message, le voici :

C’est le capitaine hanafuda qui vous parle. Lancement de l’émulation dans 3… 2… 1…. Beaucoup d’efforts, de larmes et d’heures non comptées ont été mis dans ce bijou. Donc, s’il vous plait, gardez cet endroit bien rangé et ne cassez rien !

Mais qui est ce capitaine hanafuda ? Cette référence est celle d’un jeu de cartes traditionnel au Japon que Nintendo avait commercialisé dans les années 70 avant que l’entreprise ne se lance dans le segment des jeux vidéo.

Néanmoins, les hackers ne se laissent pas déstabiliser et sont arrivés à installer plus de 60 titres sur la console grâce à une modification de la ROM. 

Une erreur ?

Source(s) : Eurogamer

Mots-Clés : messagehacker

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucasec, il y a 7 ans :

Geste inutile !

Répondre à ce commentaire

Par Jeune Qui, il y a 7 ans (en réponse à jeanLucasec):

2 LA A PENSER QUE.....

Répondre à ce commentaire

Par G-NeSis , il y a 7 ans :

Euh... C est pas sur la Famicom mini ça ?

Répondre à ce commentaire

Par Gekido [JP], il y a 7 ans (en réponse à G-NeSis ):

Ce sont les mêmes, juste le design (et la langue) qui change.
La NES n'a jamais existé au Japon, si tu en montre une à un japonais il va se foutre de toi et te demander d'où ça sort.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.