Netflix perd 30 millions de dollars en abandonnant ce projet
La semaine dernière, nous vous avions révélé que Netflix avait annulé plusieurs séries, une nouvelle déception pour les fans qui souhaitaient découvrir la suite de ces séries sur la plateforme de streaming. Et plus récemment encore, les abonnés ont également appris que l'entreprise au N rouge avait aussi décidé d'abandonner un autre projet, lui faisant perdre au passage des dizaines de millions de dollars. On vous dit tout.
mauvaise nouvelle pour les fans de musclor
Alors que Netflix continue de faire du ménage dans son catalogue, il semblerait que le géant du streaming ait décidé cette fois-ci de traiter le problème un peu plus en amont, en interrompant le développement d'un projet en cours depuis déjà quelques années. Car en 2019, la plateforme avait acheté les droits de la licence Les Maîtres de l'univers auprès de Sony, dans l'optique de miser sur la licence des figurines Mattel afin de produire une adaptation cinématographique en live action.
Mais récemment, Variety a révélé que Netflix avait abandonné le projet de film en prise de vues réelles, et ce alors que l'entreprise avait déjà investi 30 millions dedans. Et justement, il semblerait que cet abandon soit principalement justifié par des raisons budgétaires, certains estimant que les coûts de développement seraient en réalité deux fois plus élevés. Il semblerait également que la baisse significative d'abonnés ait été un facteur supplémentaire motivant l'abandon du projet.
Pourtant, le film Les Maîtres de l'univers avait pris la bonne direction, ayant notamment trouvé ses réalisateurs, à savoir les frères Adam et Aaron Nee, à qui l'on doit entre autres le film Le Secret de la cité perdue (2022). Par ailleurs, Netflix avait également trouvé celui qui allait incarner Musclor dans cette adaptation en live action, avec l'acteur américain Kyle Allen dans le rôle principal.
Un projet d'adaptation qui a donc du mal à se concrétiser, puisqu'il est en développement depuis 2007. En effet suite au film de Gary Goddard de 1987, plusieurs studios avaient essayé de transposer sur nos écrans les aventures de Musclor et son ennemi Skeletor, c'était notamment le cas de Warner Bros., Sony Pictures ou encore Columbia.
Pour rappel, c'est en 1981 que Mattel a lancé la licence Les Maîtres de l'univers, qui était à l'origine une gamme de jouets. Mais pour faire la promotion de leurs figurines, Mattel a décidé de créer une série animée qui verra le jour en 1983, et qui deviendra un véritable succès et ce, partout dans le monde. C'est ainsi que de nombreux fans ont découvert le personnage de Musclor (ou He-Man en VO), accompagné de son tigre de combat Cringer (ou Gringer) et du magicien Orko. Un succès tel que la licence a eu droit à plusieurs séries animées, mais également à deux films d'animation.
Pour le moment, Mattel semble être toujours à la recherche d'un studio qui serait enclin à porter ce projet d'adaptation en live action. Toutefois, il convient également de noter que si le film en prise de vues réelles n'a pas encore réussi à aller au bout de sa production, la licence a tout de même été bien exploitée par Netflix, puisque la plateforme a sorti plusieurs séries d'animation reprenant les personnages de Mattel, avec par exemple She-Ra et les Princesses au pouvoir, ou encore Les Maîtres de l'univers : Révélation.
Et pour découvrir le spin-off de ce film post-apocalyptique qui cartonne sur Netflix en ce moment, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.