Netflix : ces 3 séries annulées
Récemment, nous apprenions que Disney+ souhaitait faire du ménage dans son catalogue. Une décision pour permettre de faire des économies. Mais il semblerait que la tendance s'étende à toutes les plateformes puisque Netflix vient d'annoncer que trois séries n'auraient pas la chance d'avoir de suite. Au détriment des abonnés.
Comme Disney, Netflix fait le ménage
En effet, il y a quelques jours, Disney+ annonçait que le film Le Cratère, fraîchement sorti sur la plateforme, serait retiré du catalogue. Netflix semble vouloir en faire de même puisque le service de vidéo à la demande américain vient de décider que trois séries espagnoles, dont la sortie avait été un réel succès, ne seraient pas reconduites.
Ainsi, trois fictions venues de la péninsule ibérique n'auront pas le droit à une nouvelle saison. Une décision qui risque de ne pas faire plaisir aux abonnés puisque ces derniers étaient dans l'attente de leur suite.
De ce fait, si vous suiviez les séries Bienvenidos à Edén, Hasta el cielo : la série et Chaque fois qu'on s'est aimés, ces trois séries espagnoles disparaîtront prochainement de la plateforme de streaming.
Le contenu espagnol dans la ligne de mire de Netflix
Dans la première, cinq jeunes se retrouvent coincés sur l'île d'Eden à la suite d'une étrange fête. Très vite, la bande découvre que ce "paradis" n'est qu'un enfer dans lequel se cachent de nombreux secrets sous la coupe d'une secte. Bienvenidos à Edén a pu bénéficier de deux saisons dont les derniers épisodes ont été mis en ligne en avril dernier.
Pour Hasta el cielo : la série, il s'agit de la suite du film du même nom diffusé sur Netfilx et qui avait réalisé un beau succès. La femme d'un criminel mort va rejoindre le gang de son défunt mari pour pouvoir faire vivre son fils et ce, contre son père.
La dernière série qui va disparaître de Netflix est la série Chaque fois qu'on s'est aimés de Carlos Montero à qui l'on doit entre autre Elite dont la saison 7 est attendue le 20 octobre prochain. Les 8 épisodes qui composent la série mettent en scène la relation d'Irene et Julio.
Une décision étonnante de la part de Netflix puisque ces contenus ont rencontré un joli succès lors de leur diffusion. Il y a fort à parier que la plateforme souhaite faire des économies en sacrifiant des contenus venus d'Espagne alors même que le public hispanique répond présent. Si vous souhaitez voir (ou revoir) ces trois séries, vous pouvez toujours les retrouver dans le catalogue du géant du streaming. Sinon, nous vous proposons de découvrir les nouveautés en films et série proposées par le service en ce mois de juillet 2023.