Netflix vient-il de mettre la main sur le nouveau Game of Thrones ?
Depuis la fin de Game of Thrones, les grandes plateformes s'acharnent à trouver la série qui pourrait remplacer le chef d'oeuvre de Fantasy de la chaîne HBO. Netflix, qui a déjà diffusé la première saison de The Witcher, vient d'acquérir une nouvelle licence, qui pourrait bien répondre aux attentes des fans de Game of Thrones et de Vikings.
Le prochain Game of Thrones ?
Avec l'immense succès de la série The Witcher, adaptation des livres de Fantasy de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, Netflix a compris qu'une grande partie du public de la série avait rencontré Geralt de Riv par l'intermédiaire des jeux vidéo développés par CD Projekt. L'acteur Henry Cavill lui-même, qui interprète le Sorceleur, avait fait savoir qu'il était un grand fan des jeux vidéo de la licence. Alors que les adaptations de jeux vidéo peinent à trouver leur public, Netflix a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué. L'adaptation en série d'animation des jeux Castlevania est une franche réussite. On rappelle par ailleurs que Netflix est en train de développer une série Resident Evil.
On apprend aujourd'hui par nos confrères de Variety que Netflix a signé un partenariat avec Warhorse Studios et Wild Sheep Content, dans le but de développer un film ou une série adaptant le jeu vidéo Kingdom Come : Deliverance.
Sorti en 2018, et développé par le studio tchèque Warhorse, le jeu Kingdom Come : Deliverance proposait une aventure médiévale dans la Bohème du XVème siècle, avec pour objectif d'être le plus réaliste possible, jusque dans les combats. Un excellent jeu vidéo, avec une histoire épique, sachant laisser la place à l'émotion.
En 1378, l'empereur Charles IV meurt. Lorsque son fils, Wenceslas IV, monte sur le trône, il est rapidement écarté du pouvoir par son demi-frère, Sigismond de Luxembourg, Roi de Hongrie et de Croatie, qui critique l'incompétence de Wenceslas. En pleine guerre civile, le jeune Henry, fils de forgeron originaire du village de Skalitz, voit sa famille mourir sous ses yeux lors d'un raid de mercenaires, il jure de venger ses proches. On vous conseille vivement de regarder la vidéo de Nota Bene, qui revient sur le contexte historique de Kingdom Come : Deliverance.
On peut comprendre tout l'attrait que représente Kingdom Come : Deliverance pour Netflix. Tout d'abord, il s'agit d'un véritable succès, puisque le jeu a été vendu à plus de 3 000 000 de copies. Ensuite, malgré le profond réalisme de l'histoire développée par Warhorse Studios, Kingdom Come : Deliverance est la promesse d'une histoire très politique, dans un contexte médiéval. Une sorte de Game of Thrones, sans dragons ni marcheurs blancs, en somme. Netflix semble très attiré par les fictions médiévales. Après la série de Fantasy The Witcher, le SVOD a acquis les droits de la série BBC The Last Kingdom, avant d'annoncer un spin-off de la série Vikings. Le SVOD avait également diffusé un film, se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans : The King, avec Robert Pattinson.
après faut pas oublier que les autres pays n'en n'ont pas grand chose a foutre de votre fameuse histoire ...
quelle putain de purge ce film !
C'était un vrai calvaire pour finir la première saison et pourtant je suis friand de ce genre de série. La saison 2 sera sans moi.
Puis faire une nouvelle série sur un jeu vidéo, y'a mieux à faire je pense.
quand à Résident evil, de mon point de vue, les films ont dépassé les jeux.
Ceci dit, voir ce jeu qui est génial en série, est une superbe nouvelle ! En espérant que l'acteur qui joue Henry dans le jeu, soit le même dans la série ou le film.