Rechercher Annuler

Netflix vient-il de mettre la main sur le nouveau Game of Thrones ?

De Gaetan Desrois - Posté le 10 octobre 2020 à 13h50 dans Séries TV

Depuis la fin de Game of Thrones, les grandes plateformes s'acharnent à trouver la série qui pourrait remplacer le chef d'oeuvre de Fantasy de la chaîne HBO. Netflix, qui a déjà diffusé la première saison de The Witcher, vient d'acquérir une nouvelle licence, qui pourrait bien répondre aux attentes des fans de Game of Thrones et de Vikings

Le prochain Game of Thrones ?

Avec l'immense succès de la série The Witcher, adaptation des livres de Fantasy de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, Netflix a compris qu'une grande partie du public de la série avait rencontré Geralt de Riv par l'intermédiaire des jeux vidéo développés par CD Projekt. L'acteur Henry Cavill lui-même, qui interprète le Sorceleur, avait fait savoir qu'il était un grand fan des jeux vidéo de la licence. Alors que les adaptations de jeux vidéo peinent à trouver leur public, Netflix a réussi là où beaucoup d'autres ont échoué. L'adaptation en série d'animation des jeux Castlevania est une franche réussite. On rappelle par ailleurs que Netflix est en train de développer une série Resident Evil

On apprend aujourd'hui par nos confrères de Variety que Netflix a signé un partenariat avec Warhorse Studios et Wild Sheep Content, dans le but de développer un film ou une série adaptant le jeu vidéo Kingdom Come : Deliverance

Sorti en 2018, et développé par le studio tchèque Warhorse, le jeu Kingdom Come : Deliverance proposait une aventure médiévale dans la Bohème du XVème siècle, avec pour objectif d'être le plus réaliste possible, jusque dans les combats. Un excellent jeu vidéo, avec une histoire épique, sachant laisser la place à l'émotion. 

En 1378, l'empereur Charles IV meurt. Lorsque son fils, Wenceslas IV, monte sur le trône, il est rapidement écarté du pouvoir par son demi-frère, Sigismond de Luxembourg, Roi de Hongrie et de Croatie, qui critique l'incompétence de Wenceslas. En pleine guerre civile, le jeune Henry, fils de forgeron originaire du village de Skalitz, voit sa famille mourir sous ses yeux lors d'un raid de mercenaires, il jure de venger ses proches. On vous conseille vivement de regarder la vidéo de Nota Bene, qui revient sur le contexte historique de Kingdom Come : Deliverance

On peut comprendre tout l'attrait que représente Kingdom Come : Deliverance pour Netflix. Tout d'abord, il s'agit d'un véritable succès, puisque le jeu a été vendu à plus de 3 000 000 de copies. Ensuite, malgré le profond réalisme de l'histoire développée par Warhorse Studios, Kingdom Come : Deliverance est la promesse d'une histoire très politique, dans un contexte médiéval. Une sorte de Game of Thrones, sans dragons ni marcheurs blancs, en somme. Netflix semble très attiré par les fictions médiévales. Après la série de Fantasy The Witcher, le SVOD a acquis les droits de la série BBC The Last Kingdom, avant d'annoncer un spin-off de la série Vikings. Le SVOD avait également diffusé un film, se déroulant pendant la Guerre de Cent Ans : The King, avec Robert Pattinson. 

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : jeu vidéonetflixresident evilthe witchercastlevaniaGame of ThronesVikings

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)
photo de profil de <strong>Nuf-Nuf le cochon</strong>

Par Nuf-Nuf le cochon, il y a 4 ans :

Ok, c'est carrément la meilleure nouvelle de la semaine !!!! J'ai surkiffé le jeu. J'espère qu'ils garderont Jan Valta à la musique, parce qu'elle est sublime !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Putride</strong>

Par Putride, il y a 4 ans :

Tant que c'est pas du médiéval rasoir. On ne peux pas réussir a tous les coups.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Hodor</strong>

Par Hodor, il y a 4 ans (en réponse à Putride):

Hodor

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Eric</strong>

Par Eric, il y a 4 ans :

Et que dire de la Compagnie Noire de Glen Cook ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NousLoleronsSurVosTombes</strong>

Par NousLoleronsSurVosTombes, il y a 4 ans :

ça me fait penser, qu'à part un assassin creed, y'a pas vraiment de supers hits JV sur l'histoire de france ou sur une histoire fantastique ou de science fiction qui se passerait en france, pourtant avec tout les crédits d'impots que le gouvernement à mit en place pour qu'on soit parmis les 1er pays et les subventions pour mettre en avant l'histoire de france et européenne, il pourrait y avoir quelque chose, ubisoft et compagnie joue un peu trop la carte des grands pays.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jigoku</strong>

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à NousLoleronsSurVosTombes):

A Plague Tale, Vailant Hearts, The Saboteur, Les Chevaliers de Baphomet, Velvet Assassin , Jeanne d'Arc (un des meilleur tactical auquel j'ai pu jouer), Remember Me, ...

après faut pas oublier que les autres pays n'en n'ont pas grand chose a foutre de votre fameuse histoire ...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Dark souls</strong>

Par Dark souls, il y a 4 ans :

Dark souls ou bloodborne...

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Belisarius</strong>

Par Belisarius, il y a 4 ans :

Oh non il vont réussir à détruire ce superbe jeu en mélangeant tout. Il y aura tout les éléments du cahier des charges Netflix. Féminisme à grosse goutte, homosexualité, des personnages de différentes origines totalement inadaptées au contexte historique. Si seulement il faisait juste un vrai film sans politiquement correct, je serais le premier à applaudir mais j'en doute après the Witcher, Enola Holmes et j'en passe.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Jigoku</strong>

Par Jigoku, il y a 4 ans (en réponse à Belisarius):

Enola Holmes j'ai tenu la moitié du film avant de péter un câble et d’arrêter.
quelle putain de purge ce film !

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>hook85</strong>

Par hook85, il y a 4 ans :

franchement, je n'ai pas aimé The Witcher, comme beaucoup.
C'était un vrai calvaire pour finir la première saison et pourtant je suis friand de ce genre de série. La saison 2 sera sans moi.

Puis faire une nouvelle série sur un jeu vidéo, y'a mieux à faire je pense.
quand à Résident evil, de mon point de vue, les films ont dépassé les jeux.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Magali_FRISKA</strong>

Par Magali_FRISKA, il y a 4 ans :

Comparer Kingdom Come Deliverance avec Game of Throne est une hérésie. Ce n'est pas parce que les deux sont dans un univers médiéval qu'ils sont dans le même genre. L'un est autant fantaisy que l'autre est réaliste avec une base de faits réels datés historiquement... Donc rien à voir, même en série.
Ceci dit, voir ce jeu qui est génial en série, est une superbe nouvelle ! En espérant que l'acteur qui joue Henry dans le jeu, soit le même dans la série ou le film.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>BugsBunny</strong>

Par BugsBunny, il y a 4 ans :

Une serie netflix ou toute une saison sort et est disponible en une journée ne pourra jamais devenir aussi populaire que game of thrones qui avias un rythme hebdomadaire

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.