Netflix : annulée après deux saisons, cette série pourrait bien faire son grand retour

12 décembre 2022 à 16h53 dans Séries TV

Chez Netflix, les annulations vont bon train. Les semaines défilent et le couperet s'abat encore et encore sur de malheureuses séries parfois très appréciées. Bien que Netflix ait déjà servi de refuge pour des séries annulées, à l'instar de Lucifer, la plateforme de streaming la plus populaire du monde a généralement le rôle du bourreau. Annulée après deux saisons, cette série pourrait bien faire son grand retour. 

Netflix : annulée après deux saisons, cette série pourrait bien faire son grand retour

vers une saison 3 ? un film ?

La course à l'audience ne s'arrête jamais pour les séries du 21e siècle. La popularité ne suffit désormais plus, il faut également que les résultats soient là, et surtout concrets. Malgré son succès tonitruant, la série Sandman de Neil Gaiman avait dû subir le même traitement que le reste de la plèbe, Netflix n'ayant donné son accord pour une saison 2 que tardivement. Un gage de confiance qui s'obtient désormais qu'après une étude minutieuse, Netflix se montrant plus prudent qu'à l'accoutumé, sans doute à cause d'une année 2022 en dents de scie. 

Après une perte d'abonnés historique en début d'année, Netflix a enregistré le plus haut nombre d'abonnés de son histoire. Un record permis par l'attractivité sans pareille de ses exclusivités, de Stranger Things à Ozark en passant par Mercredi et Elite. Néanmoins, il arrive que l'engouement soit insuffisant. Un manque de succès que les séries doivent payer au prix fort.

Et pour la série "Les Baby-sitters", sortie sur Netflix en juillet 2020 et annulée en mars dernier après seulement deux saisons, la sentence a été irrévocable. Malgré tout, l'horizon ne semble pas tout noir pour cette série qui suit "l'amitié et les aventures de cinq collégiennes alors qu'elles démarrent une entreprise de babysitting à Stoneybrook, dans le Connecticut.

Seulement, ce weekend, aux Children & Family Emmys, "Les Baby-sitters" a récupéré pas moins de deux statuettes, pour "l'écriture exceptionnelle d'une émission préscolaire ou pour enfants en direct" et pour "une série télévisée exceptionnelle pour enfants ou pour la famille". Et qui dit prix, dit forcément espoir d'une nouvelle saison, voire d'un film, pour conclure cette série débutée il y a deux ans. Variety s'est entretenu avec certains des acteurs de la série pour en savoir plus, et les choses semblent prometteuses :

"Nous en parlons de manière très préliminaire, en nous demandant si nous pouvons l'amener ailleurs. Ou si nous pourrions faire un film, une sorte de spécial de fin de série", explique Rachel Shukert, productrice exécutive. "Les filles sont évidemment plus âgées maintenant qu'elles ne l'étaient lorsque nous avons commencé et elles ont vraiment grandi. Je pense donc que nous devrions le situer un peu dans le futur. Mais il y a tellement d'amour pour la série, pour cette propriété et pour ces personnages, et j'en suis très reconnaissante. Même après que la série n'ait pas été renouvelée pour la saison 3, c'était tellement réconfortant et gratifiant de voir tout l'amour qu'il y avait pour la série. Et cet [Emmy] est en quelque sorte la cerise sur le sundae".

"C'est la première fois que nous avons vraiment pu être tous ensemble, en tant qu'acteurs et producteurs, pour célébrer la série", a ajouté Shukert. "Il faut donc penser que cette énergie contagieuse pourrait se traduire par un film ou quelque chose du genre. Restez à l'écoute."

L'idée est donc là, reste à savoir si elle parviendra à se concrétiser. D'autant que "Les Baby-sitters" avait reçu les éloges de la presse spécialisée, avec une note moyenne de 87/100 sur Metacritic. Néanmoins, faut-il encore qu'une société de production soit intéressée par le projet. Mais les années ont prouvé qu'un engouement suffisant était capable de convaincre plus facilement les grands pontes Hollywoodiens. Reste à savoir si la demande sera au rendez-vous. Si vous souhaitez vous faire une idée de "Les Baby-sitters", sachez que les deux saisons sont toujours disponibles sur Netflix. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Netflix est vraiment pas tendre avec ses séries
photo de profil de Bobby Par Bobby, il y a 2 ans Répondre
Ca parle de s3, j'en veux une à Dirk Gently !
photo de profil de Kenrok Par Kenrok, il y a 2 ans Répondre
Et une saison 2 pour Messiah? Une saison 3 pour the OA? Non?
photo de profil de Amanite Par Amanite, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler