Rechercher Annuler

Netflix : après Mon amie Adèle, ce nouveau film d'horreur fait un gros carton en un jour seulement

De Tiphaine Elsener - Posté le 30 avril 2021 à 16h03 dans Cinéma

Il existe certaines périodes durant lesquelles on ressent l'envie de découvrir de nouvelles comédies, ou au contraire, de bon vieux (ou nouveaux) films d'horreur. Au vu du succès qu'a connu Mon Amie Adèle sur la plateforme, on comprend aisément que la plateforme Netflix cherche régulièrement à mettre en avant des productions liées à l'univers de l'horreur. Une toute nouvelle production vient d'ailleurs d'intégrer le top 5 des tendances dans un délai très court. Cette production, nous vous la présentons dans cet article, afin que vous puissiez déterminer si cette dernière pourrait faire partie de votre programme du week-end, ou non.

Le nouveau film d'horreur qui cartonne

Le film Dans les Angles Morts est sorti le 29 avril 2021, et il a réussi à se positionner, en l'espace d'un jour de diffusion seulement, à la quatrième place des tendances Netflix. Le scénario de ce thriller est le suivant : un jeune couple, Catherine et George Clare, quitte Manhattan afin de s'installer au coeur d'un hameau historique de la vallée de l'Hudson, avec une petite fille. Peu de temps après leur emménagement, des événement sinistres commencent à se produire dans leur maison. Catherine, notamment, mènera son enquête, et en découvrira davantage sur le passé de l'ancienne ferme dans laquelle elle habite désormais.

Ce film d'horreur américain est une adaptation du roman Dans les angles morts (All Things Cease to Appear) de l'auteure Elizabeth Brundage. Comme vous avez pu le constater, l'actrice Amanda Seyfried campe le rôle principal, aux côtés de James Norton (notamment connu pour avoir joué dans Guerre et Paix ou encore Les Filles du docteur March), qui joue le rôle de son mari. Concernant la réalisation, ce film d'horreur a été tourné sur les directives de Robert Pulcini et de Shari Springer Berman. Que vaut ce film d'horreur, et plus important encore : change-t-il de ce que l'on a l'habitude de voir ? Nous faisons le point sur ce sujet.

Que vaut vraiment dans les angles morts ?

Evoquons l'esthétique du film, tout d'abord. Les premiers plans nous font penser à une toile de maître, ce qui n'est guère étonnant quand on connaît le passé commun des réalisateurs (qui ont réalisé conjointement American Spendor). Pour répondre à la question concernant l'aspect "classique" du film (que l'on déduit au vu de son scénario initial), et bien nous avons été surpris : le film ne se contente pas d'être un simple film d'horreur vu et revu, il met en scène le déclin d'un couple à la dérive depuis longtemps. Dans le film Dans les angles morts, l'amour en journée est une menace quand la nuit commence à tomber. Il faut savoir sur qui l'on peut compter, et ce que l'on attend vraiment de la vie, pour espérer sortir indemne de toute cette histoire.

On note, enfin, les bonnes prestations des acteurs principaux, qui rendent l'ensemble plutôt convaincant. Nous aurions cependant préféré une fin moins démonstrative, étant donné que le film nous parle régulièrement par métaphores. Et vous, de votre côté, comptez-vous regarder Dans Les Angles Morts ? Vous paraît-il intéressant ? N'hésitez pas à répondre à notre sondage sur le sujet, ainsi que dans l'espace commentaires ! Et si vous souhaitez découvrir d'autres films d'horreur sur Netflix, vous pouvez consulter notre Top 10 des films d'horreur sous-cotés de la plateforme, et qui valent le coup d'être visionnés.

Une erreur ?

Mots-Clés : Mon Amie Adèlenetflixfilmfilm d'horreurhorreurtendanceDans les Angles Mortsespritscouple

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par BegaLou, il y a 7 mois :

Un film d'horreur qui cherche un peu plus qu'à faire flipper les enfants ? Ben tiens, ça change !

Répondre à ce commentaire

Par Ares, il y a 7 mois :

Soit la personne qui à écrit l'article n'a pas vu "Mon amie Adèle" ou alors vous cherchez vraiment à mettre des liens vers vos articles...
1 - Mon amie Adèle c'est pas un film c'est une série
2 - C'est pas du tout une série "d'horreur"
Une simple recherche Google aurait permis de le vérifier

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 7 mois (en réponse à Ares):

Bonjour Ares,
Le rédacteur qui a écrit cet article s'est aussi occupé d'écrire ceux sur "Mon Amie Adèle" ! :)
Tout comme la série "Mon Amie Adèle", le film "Dans les Angles Morts" comporte son lot de scènes psychologiques. Au-delà du genre (thriller psychologique VS film d'horreur qui tend aussi vers le thriller psychologique), le film et la série ont plus en commun qu'on ne peut le croire. Nous vous invitons à le visionner, et nous serons heureux d'avoir votre avis sur le sujet, si vous avez vu la série "Mon Amie Adèle" en amont, comme cela semble être le cas :)

Merci pour votre intervention, nous espérons en tout cas avoir pu éclaircir ce point, et nous vous souhaitons un excellent week-end !

Bonne continuation sur notre site :),

L'équipe HITEK

Répondre à ce commentaire

Par SoFresH, il y a 7 mois :

Pourquoi toujours dire "auteure"? C'est moche et faux. Il existe, depuis la nuit des temps la version féminin du mot "auteur", c'est "autrice", simplement.

Répondre à ce commentaire

Par voirfilms, il y a 7 mois :

En rentrant chez lui un vendredi après-midi de tempête de neige, après une journée à l’université privée de Chosen où il enseigne l’histoire de l’art, George Clare trouve sa femme assassinée, et leur fille de trois ans seule dans sa chambre – depuis combien de temps ? Huit mois plus tôt, il avait fait emménager sa famille dans cette petite ville étriquée et appauvrie (mais récemment repérée par de riches New-yorkais à la recherche d’un havre bucolique) où ils avaient pu acheter pour une bouchée de pain la ferme des Hale, une ancienne exploitation laitière. George est le premier suspect, la question de sa culpabilité résonnant dans une histoire pleine de secrets personnels et professionnels. Mais Dans les angles morts est aussi l’histoire des trois frères Hale, qui se retrouvent mêlés à ce mystère, en premier lieu parce que les Clare occupent la maison de leur enfance, celle qu’ils ont dû quitter après le suicide de leurs parents. Le voile impitoyable de la mort est omniprésent ; un crime en cache d’autres, et vingt années s’écoulent avant qu’une justice implacable soit rendue. Portrait riche et complexe d’un psychopathe, d’un mariage aussi, ce roman étudie dans le détail les diverses cicatrices qui entachent des familles très différentes, et jusqu’à une communauté tout entière.

Répondre à ce commentaire

Par Supernaz, il y a 7 mois :

Ce film se prend des sceaux de merde et les notes sont très peu encourageantes. Non merci, je passe mon tour.

Répondre à ce commentaire

Par Lola, il y a 7 mois :

Super encore un film d'horreur sur une famille de citadin qui déménage à la campagne.

Ils le savent pas depuis tout ce temps ces citadins que toute les maisons des petites villes sont envahies de spectres maléfique qui possèdent les enfants ou de voisins cannibales sataniques.

Répondre à ce commentaire

Par Caro13, il y a 7 mois :

Vu et franchement bof..

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 7 mois :

Vu, et sans grand intérêt. Rien de nouveau.

Répondre à ce commentaire

Par Clyde, il y a 7 mois :

Un film d'horreur ça?
A croire que abonnés Netflix se contentent de peu. L'histoire n'a rien de franchement terrible et il attendre les toutes dernières minutes pour enfin voir une scène dite d'horreur (vu que l'on ne voit rien en fait).
Résultat ce film est sans aucun intérêt

Répondre à ce commentaire

Par Matthieu, il y a 7 mois :

Je l'ai regardé hier.... Je me suis jamais autant fait chier pendant 2h. Pour moi c'est clairement pas un film d'horreur, il y a rien d'horreur la dedans et pourtant j'adore ça.... Mais la... C'est limite un film basique..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.